Le lancé de dé
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okMJ

AMORTENTIA
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Le lancé de dé !


Comme certain l’ont pu remarquer le lancé de dé a été activé sur le forum. Pour ceux qui ne l’ont pas remarqué, cette option se trouve sous le cadre où vous écrivez votre réponse à un topic :

Illustration 1:

Mais à quoi sert donc cette option ? À plusieurs choses :

    - Lors de match de quidditch
    - Lors de certains cours
    - Lors de certain scénario
    - Lors de vos rp's


Nous verrons dans ce topic les différentes manières de se servir du dé...Mais tout d'abord, voyons les bases ! Comment lance-t-on un dé ? C'est très simple, sur l'image ci-dessus vous pouvez voir qu'il y a un menu déroulant après « Lancer de dés #1 : ». Il suffit de le dérouler et de sélectionner la seule option qui s'y trouve : « Lancer de dé ». Un dé sera donc automatique lancée juste après votre post. Le nombre de lancer correspond au nombre de dé lancé et cette option ne devra pas être modifié...Laissez donc le chiffre 1 tranquille =D.

A savoir cependant qu'un dé ne peut être lancé lors de l'ouverture d'un topic. L'option lancer de dé n'est présente que pour une réponse.

Vous suivez ? Je l'espère parce que nous allons rentrer dans le vif du sujet !

Maintenant que vous savez comment on lance un dé, je vais vous expliquer étape par étape la manière dont on utilise le dé...

En premier lieu, je vous expliquerai le plus intéressant pour vous : l'utilisation d'un dé lors de vos rp's ^^

okMJ

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Le dé dans vos rp’s !


Il s'agit là d'une utilisation entièrement personnelle du dé !

Quand l'utilisez ? Lorsque vous avez tout simplement envie de pimenter vos rp's, de leur donner un aspect plus "hasardeux" et ainsi offrir des situations moins calculées, plus cocasse et amusante. Ce type de lancer de dé là, vous êtes entièrement libre de l'utiliser comme bon vous semble tant que...Bien évidemment, vous ne tuez personne =D

Mais cela n'explique toujours pas comment l'utiliser ! Alors voilà, je vais vous donner un exemple très simple.

Amy Loreens et Ysia Chase décide de faire un topic ensemble, dans le topic, la situation dégénère entre les deux demoiselles qui, comme vous le savez, ne savent pas se voir ( en rp hein ! Irl elles s'adorent =D ). Bref, Amy en bonne impulsive qu'elle est, décide de mettre un coup de poing à Ysia ! Mais alors, comment décidé si le coup de poing fracasse ou pas la jolie figure d'Ysia ?

Au lancé de dé bien sur !

A la fin de sa réponse, ajoutera des options…Un dé comportant 6 faces, elle mettra pour deux numéros une situation…

    1 et 2 : Amy n’est pas assez rapide et Ysia a largement le temps d’esquiver le coup de poing.
    3 et 4 : Amy touche Ysia mais pas au visage, ni à l’estomac, elle la touche plutôt à l’épaule ( ça fait largement moins mal )
    5 et 6 : Le poing d’Amy percute de plein fouet la visage d’Ysia


Elle activera alors le « lancé de dé » en dessous, postera ensuite et grace au chiffre qui en ressortira nous serons donc si Amy a blessé Ysia et récoltera trois heures de retenue...

A savoir que le lancé de dé peut être utilisé quand vous le souhaitez ! Et qu'il apparaitra dans un post de "Master Of Fate" juste en dessous du vôtre.

Vous pouvez absolument tout faire avec ce lancer de dé pour pimenter vos topics ! Alors n'hésitez surtout pas à vous en servir dans diverses situations !

Dans un soucis d'équité, éviter d'édité votre post juste après avoir lancé un dé...Cela sonnerait comme de la triche ;)

Tout va bien ?
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser par mp à un membre du staff ^^

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Le dé dans les scénarios


Il est possible que durant un scénario, le maitre de jeu ( Master of Fate ) demande à certain membre de lancer un dé...Un exemple simple serait lors d'un scénario où il faudrait savoir qui de deux équipes « gagne ».

Imaginons donc un scénario entre Mangemort et Auror...

Les Mangemorts ayant pour but de réussir la mission que leur seigneur des ténèbres leur a fournissent...

Les Aurors ayant eu pour but de les arrêter avant !

Les lancé de dé permettront alors de départager tout au long du scénario et de savoir au final qui des deux groupes a réussi sa mission...

Cela s'expliquera plus facilement lorsqu'un scénario de ce genre sera mis en place mais j'espère malgré tout, que vous avez plus ou moins compris le système =D

okMJ

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Le dé en cours !


Comme vous le savez tous, les élèves sont avant tout...Des élèves...Et par conséquent, ceux-ci sont à Poudlard essentiellement pour apprendre ! Par conséquent, lorsque vous apprenez un nouveau sortilège ou toutes autres choses, le professeur est en droit de vous demander de lancer un dé pour savoir qui réussi à apprendre le sort, qui a besoin de s'entrainer et qui est un véritable boulet !

Ce type de lancer se fera strictement dans le cadre d'un cours dit « traditionnelle ». C'est-à-dire, un cours par topic et non sur Chat Box étant donné qu'un lancé de dé sur la Chat box est impossible.

Je sais que pour vos persos vous avez précisé qu'il/elle était doué en cours ou du moins à tel matière et donc dans un souci de logique...Je vous demanderai très prochainement de choisir UN seul et unique cours où vous estimez que votre personnage est doué. Des quotas seront aussi donnés pour cette liste ( histoire de ne pas avoir que des membres doués en potion et en DCFM ). Se sera les seuls cours où vous n'aurez pas l'obligation de lancer le dé ( ce qui ne vous empêchera pas de le faire si vous le souhaitez ^^ )

Le dé en cours se passera toujours de la même manière...Lorsqu'un professeur vous demander de lancer le dé voici les chiffres et conséquence:

    1 - Vous ratez et cela a un effet très néfaste contre un voisin ou la classe
    2 - Vous ratez et cela a un effet néfaste sur vous
    3 - Vous ratez mais rien ne se passe
    4 - Vous réussissez pendant 1 à 3 secondes pas plus
    5 - Vous réussissez mais rien d'extraordinaire
    6 - Votre apprentissage est parfait ! Rien à redire !


Les effets néfastes sont à choisir par le professeur qui réagira en fonction de chaque lancé de dé ^^

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Le dé dans le quidditch !


Lorsque deux équipes seront complètes, les matchs de quidditch pourront commencer ! Et dans ce cas, le lancé de dé sera utilisé a quasiment tous les postes !

    - Lorsque vous passer
    - Essayer de rattraper un souaffle
    - Pour marquer
    - Attraper le vif d'or
    - Envoyer un cognard
    - Eviter un cognard


Ces règles seront reposter dans le stade en guise de rappel !

Le lancé de dé pour tous sauf les attrapeurs :

Plusieurs situations peuvent avoir lieu lorsque vous êtes poursuiveur...Essayer de rattraper une passe, de faire une passe, intercepter un souafle ou essayer de marquer un but...Et pour chaque situation deux règles:

    Choisir trois chiffres où vous ratez
    Choisir trois chiffres où vous réussissez


Exemple:

    Je tente une passe à Amy

    1, 3 et 5: Je lance trop bas et il est impossible pour Amy de rattraper ma passe
    2, 4 et 6: Le Souafle suit une trajectoire parfaite jusqu'aux mains d'Amy


Cependant...Si Amy ne répond pas directement et qu'un poursuiveur de l'équipe adverse répond avant elle...Il a entièrement le droit d'essayer de récupérer le souaffle durant la passe !

Imaginons donc que James réussisse la passe à Amy, mais que Dilan réponde avant Amy pour pouvoir intercepter le souaffle. Alors Dilan devra aussi choisir trois chiffres où il réussi l'interception et trois chiffres où il rate l'interception...

C'est donc à la fois de la chance et de la rapidité !

Vous suivez ?

Cette règle d'or sera à suivre par chacun d'entre vous, que vous soyez poursuiveur, gardien ou batteur...Seul l'attrapeur possède une règle différente...

L'attrapeur devra choisir un seul et unique chiffre pour réussir à attraper le vif d'or !

S'il choisit le 1 et que c'est un des 5 autres chiffres qui ressort du lancer de dé...Il rate.

La partie s'arrêtant alors lorsqu'un des deux attrapeurs réussis

Le double post est strictement interdit !
Ainsi que l'édition de vos messages !
Si vous éditez votre message votre lancé de dé sera considéré comme loupé ^^
Si vous oubliez de mettre l'option "lancé de dé" veuillez directement prévenir un administrateur pour qu'il lance le dé !

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