Première approche [PV Remus]
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Lise Parker
Lise Parker
Gallions : 283
Age : 34
Je n’arrivais pas à y croire. Ce qui nous arrivait était … bah c’était n’importe quoi justement. J’étais contrariée ! S’il y avait bien une chose que je ne supportais pas, c’était de perdre le contrôle sur ma vie. Je me devais de toute savoir, de tout connaitre, pour ne pas être prise au dépourvue. Que je puisse répliquer si on m’attaque. Alors que maintenant nous étions dans une autre époque, dans un temps qui ne nous appartenait pas, je me sentais …. Faible et fragile ! Et il n’y avait rien de pire que d’avoir se ressentis !

Je tournais en rond dans les couloirs de Poudlard, agacée par cette situation. Surtout que je n’avais pas mon livre d’enquête sur moi ! Bon ici, j’avais de quoi construire de nouveaux dossiers, découvrir le mystère qui entoure notre venue. Mais pour moi, rien n’était plus important que de découvrir le secret de Maraudeurs. Est-ce qu’ils allaient devoir passer en secondes lignes ? Certainement pas !

Allez savoir si c’est le fait que la pleine lune approchait qui me faisait prendre des initiatives. Quoi qu’il en soit, je me dirigeais à grand pas vers la bibliothèque, sachant que j’y trouverais Remus Lupin. Gagné, il était là … entouré de livres. Je m’assis subitement à sa table, en face de lui.

« Hey …. »

J’avais conscience que ma venue était surprenante, moi qui ne laissait jamais personne approcher … Et qui ne m’approchait de personne à part Amy. Mon amie aurait certainement fait une drôle de tête avant de m’encourager discrètement. Enfin aussi discrète que puisse l’être Amy. De toute façon, Remus ce n’était pas pareil … Il dégageait quelque chose qui m’attirait contre ma volonté, j’étais bien forcée de le reconnaitre. Et c’était comme ça depuis deux ans … depuis mon entrée à Poudlard en 5ème année.

Je posais ma main sur ma joue, le coude sur la table, plongeant mes prunelles dans son regard. Finalement, je me redressais un peu plus droite sur ma chaise pour enfin prendre la parole.

« Ca m’ennuie …. Ici je n’ai pas mes dossiers …. Je ne me vois pas tout recommencer à Zero …. Alors si tu pouvais me dire votre secret, à vous les maraudeurs, se serait sympa … »

Je ne m’étais jamais cachée de faire des enquêtes sur eux. Fait qui faisait d’ailleurs beaucoup rire Môssieur Potter qui s’amusait à me mettre sur des fausses pistes. J’avais rapidement appris à ne plus écouter James. Remarque, il faisait souvent appel à moi. La dernière fois, on avait fait un troc d’informations. … Mais il s’en était servit pour faire une stupide blague à Saïd qu’il considère comme un grand rival. Heureusement, Saïd ignorait mon implication la dedans … Et puis je ne pouvais pas savoir !

Evidemment, Remus n’allait pas me livrer leur secret, mais au moins, être avec lui, me permettait de ne pas devenir folle à faire les cents pas depuis plus d’une heure dans tout le château. Bien sur, je ne l’avouerais jamais, même si on me menaçait de me couper les mains.

« Au moins j’aurais tenté »

Je lui offris un de mes rares sourires, normalement seulement réservés à Amy, à certains moments.

okMJ

Remus Lupin
Remus Lupin
Gallions : 247
Ils étaient peut-être pas à la bonne époque, et selon les dires d'Amy c'était peut-être que "du bonus" mais cela n'empêchait pas au plus studieux des maraudeurs de se rendre à la bibliothèque de l'école pour faire ses devoirs. Il ignorait tout de ce que cette version de leur école aurait comme effet sur eux, étudier lui permettait d'y penser le moins possible et surtout de continuer à satisfaire sa soif naturelle de curiosité. Ce fut donc en ignorant les remarques de ses amis qu'il avait fini par élire domicile à la bibliothèque. Celle-ci n'avait pas du tout changer, les rangements étaient toujours les mêmes, la classification aussi, au grand bonheur de Remus qui avait peur de perdre un temps fou à retrouver ses repères. La bibliothèque était l'endroit idéal pour ceux qui cherchait le calme et pour un Gryffondor qui passait la majorité de son temps à gérer les bêtises de ses amis et à les aider pour éviter qu'il ne se fasse prendre, cet endroit était comme un spa de relaxation, les bains à remous en moins mais le calme bel et bien présent. Entouré d'innombrable nouvel ouvrage qu'il lisait, il s'était engouffré dans la lecture d'un nouveau livre dédié au loup garou, découvrant ce que le directeur de poudlard lui avait déjà raconter : La potion tue-loup.
Cette potion n'existait pas à son époque, c'était d'ailleurs l'une des raisons qui avait pousser ses amis à devenir des animagus lorsqu'ils avaient prit connaissance du secret de Remus mais cela avait demander un certain temps et beaucoup de risque pour que sa version de lui en Loup Garou s'habitue à la présence d'un chien, d'un cerf et d'un rat.

Plongé dans sa lecture, il n'avait pas perçu le parfum particulier et presque exotique qu'arborait toujours Lise Parker. Une poufsouffle un peu trop curieuse mais qui, il fallait bien le dire, avait taper dans l'oeil de Remus. Bien évidemment, les seuls au courant de ce petit secret était sa bande d'ami mais l'histoire James et Lily était toujours plus intéressante. Ou plutôt, Remus prenait un malin plaisir à remettre cette histoire là sur le tapis lorsque les maraudeurs le questionnait un peu trop sur son béguin.
Il sursauta à son arrivé et eut une mine surprise lorsqu'il la vit s'adresser à elle. Pendant un court instant, il vérifia si c'était bien à lui qu'elle parlait. La demoiselle était curieuse mais avait l'art de fouiner dans la vie des gens sans pour autant leur adresser la parole, aussi longtemps qu'il s'en souvienne, elle allait jusqu'à éviter le plus possible la grande salle et les repas.


« Salut... »

Reposant ses yeux sur son livre, il le ferma naturellement pour accorder toute son attention sur la jeune fille ( ou plutôt pour éviter que celle-ci ne remarque sa lecture et en déduise des choses qu'elle ne devait pas savoir ). Elle lui confia en toute franchise que cette histoire l'ennuyait et demanda simplement le secret des maraudeurs.
Ah oui...Ce secret, c'était LA raison pour laquelle il ne s'aventurerait jamais à lui faire savoir qu'il l'appréciait. Esquissant un sourire mutin, il posa ses mains sur le livre fermé, joignant ces deux index en avant dans un tic de fausse réfléxion.


« Si je te le disais, tu n'aurais pas satisfaction de l'avoir découvert par toi-même »

Il aurait pu se montrer distant et méfiant mais ce n'était pas dans intérêt, il avait pleinement confiance en ses amis et même si il se méfiait d'elle, le montrer ne ferait qu'attiser sa curiosité et sa détermination à le découvrir. Enfin, c'était ce qu'il pensait.

« Tu pense que ça va duré ? »

Préférant changer directement de sujet.

okMJ

Lise Parker
Lise Parker
Gallions : 283
Age : 34
Alors que je m'adressais à lui, Remus sursauta. Après tout, c'était rare que je me mette à parler, d'ailleurs il semblait un peu douter de ma présence en face de lui. Evidemment, il devait se poser des questions. Qu'est-ce que pouvait bien lui vouloir Lise Parker ? Bonne question ! Rien en particulier en fait, même moi je n'avais pas réellement de réponses à lui fournir. Qu'est-ce que je faisais ici ? Je ne sais pas ... sans doute que c'est mieux d'avoir une connaissance auprès de soit dans une époque qui nous est inconnue. Et parmi toutes les personnes que je connaissais, Remus Lupin est celui que j'ai choisi. Celui en qui j'ai le plus "confiance", si on pouvait vraiment parler de confiance. Pourquoi ne pas aller voir Amy ? Elle aussi avait ses histoires en ce moment, inutile de lui imposer mes doutes et mes peurs, bien que soyons honnêtes, rien ne lui aurait fait plus plaisir que je me confie à elle. Comme quoi dans la vie, on n'a pas toujours tout ce qu'on veut.

Remus ferma le livre qu'il lisait et posa ses mains dessus, d'un geste qui se voulait innocent, mais qui selon moi était complètement calculé. Hm ? De quoi attirer ma curiosité. Je fis un effort sur humain pour ne pas poser le regard sur le livre. Allez Lise, n'abuse pas, tu viens ici en "amie" et non en fouineuse.

Evidemment, il ne me dit rien sur le secret des maraudeurs, le contraire m'aurait étonné. Me balançant sur ma chaise, je me contentais de le regarder sans réponse. Ce que j'aimais chez Remus, c'est que tout comme James, il ne se montre pas hostile, alors qu'il s'est pertinemment que j'enquête sur eux. N'importe qui aurait été paniqué et serait sorti de ses gonds. Mais il faut croire que le sang froid de Remus Lupin était sans limite. En guise de réponse, je me contentais de sourire doucement. Croyez moi, c'est beaucoup. Un sourire est pour moi une belle preuve d'affection.

A sa dernière question, je cessais de me balancer sur ma chaise, pour me tenir en place en face de lui, montrant ainsi le sérieux et la gravité de la situation.


"Non, je ne sais pas combien de temps cette situation va durer. Mais je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Il y a beaucoup de choses étranges. Comme par exemple ... Tu sais que Severus est prof ici ? ... Et qu'il n'est pas là ? Tu ne trouves pas ça étrange ? C'est comme si les deux Rogue ne pouvaient se rencontrer ... Tu ne trouves pas ?"


Oui, j'avais déjà un milliard de supposition sur cette histoire, mais rien de concret ou sérieux. Aucune preuve, aucune piste, mise à part l'absence du professeur des potions, qui n'était autre que Severus. J'allais donc chercher dans ce coin là, mais un peu d'aide ne serait pas de refus. Pour une fois, j'acceptais de faire équipe.

"J'ai conscience de passer pour une commère ... Mais je vous connais, vous les maraudeurs, je suis sur que Sirius et James essayent eux aussi d'en savoir plus. Alors pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas équipe ? En échange, j'abandonne mes recherches sur vous, jusqu'à notre retour."

Quoi ? C'est un bon deal quand on savait que les maraudeurs étaient ma plus grande occupation. Comme preuve de ma bonne fois, je sortis de mon sac un dossier que j'avais constitué depuis notre arrivé ici, sur les maraudeurs. Je le donnais à Remus, abandonnant ainsi mes recherches sur eux. Ce dossier contenait le lien évident entre Harry et James Potter, la mauvaise humeur continuelle de Sirius dès que Camille était en cause, son lien particulier avec Amy de ses derniers temps, et la fatigue de Remus.

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut