Entre Amis
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

okMJ

Sirius Black
Sirius Black
Gallions : 221

Allongé sur le sol froid des cachots, un grand cabot noir couinait doucement. Certains se demanderait surement pourquoi il y avait un gros chien dans les cachots, mais Poudlard était connu pour enfermer bien des secrets et des créatures étranges. Personne passant par là n'aurait reconnu le beau jeune homme un peu bourré qui venait de quitter la petite soirée clandestine après avoir quelque peu détruit l'ambiance festive en brisant une bouteille sur le sol. Personne sauf peut-être l'élève paniqué qui apparu au bout du couloir.

L'adolescent appela le chien qui ne réagit pas, continuant de grommeler d'un ton plaintif. La simplicité de son esprit canin l'avait toujours soulagé des tracas et des questions inutiles, mais actuellement le cerveau de Sirius baignait dans un mélange alcoolisé de tourments et d'interrogation. Qu'ai-je fais ? Pourquoi ? Pour qui ? A cause de qui ? Dans le brouillard, il ne remarqua qu'à moitié l'humain qui passa une main rassurante dans son pelage drue.

Le chien continua de couiner dans un appel à l'aide inconscient auquel son meilleur ami était venu répondre. Pourquoi ? Pourquoi avait-il jeter cette bouteille ? Pourquoi ? Pourquoi tout le monde le regardait comme s'il était une bête enragée ? Pourquoi se sentait-il si enragé ? James. Son odeur apaisa un peu le gros toutou qui se laissa enlacer et calma un peu ses gémissements. Avec James, rien ne pouvait aller mal. Ils veillaient l'un sur l'autre, ils s'amusaient... Mais le temps n'était plus à la rigolade et James Potter tenta de l'expliquer à son ami. Sirius l'entendit mais il n'eut pas la réaction que son ami attendait.

Pourquoi ne pouvait-il se confier à James comme il parvenait parfois à le faire avec Remus ? Il ne le savait pas. N'était-il pas plus proche de James pourtant ? Ne le considérait-il pas comme un frère plutôt qu'un ami ? Son jumeau ? Si. Mais être avec James avait toujours été synonyme de bonheur. Depuis que Sirius avait rencontré ce petit sorcier espiègle et plein d'énergie dans le Poudlard Express, il lui suffisait de voir cette tête à claque pour oublier tout ses problèmes. Il ne voulait pas confier ses problèmes à James, car c'était grâce à lui qu'il les faisait disparaître.

Lorsque Sirius s'éloigna de James en le poussant doucement d'une main, c'était un jeune homme brun à l'air abattu et un peu nauséeux qui fit face au Gryffondor. Lorsqu'il était sous forme canine, se faire câliner lui semblait tout à fait agréable et naturel alors que son corps humain était presque allergique au contact des autres, comme si toutes les règles étaient rattachées à sa personne humaine. Par étonnant que se transformer en animal était une vrai libération pour lui.
"Hello." dit-il d'une petite voix avec un mince sourire pour indiquer à son meilleur ami qu'il était un peu revenu sur Terre. Mais devant l'air soucieux du binoclard sans lunettes, Sirius ne put s'empêcher d'être gêné. Gêné d'avoir eu l'air si ridicule allongé là à couiner et gêné d'être face à un de ces moments où les gens devaient se confier et parler sentiments. Il s'éclaircit la gorge.
"Hm. Euh j'suis... J'suis un peu bourré je crois. T'aurais pas trouvé mes fringues sur le chemin ?"
L'humour était un moyen d'esquiver les sujets noirs et avec James, Sirius espéra que cela marcherait.