Tyana Keynes
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Tyana Keynes
Tyana Keynes
Gallions : 15

. TYANA KEYNES .
                               


Tyana Keynes 693085344240EbbaIc2Surnom : Ana, Nana, Tyty...
Age: 17 ans
Date de Naissance :01 août 1978
Ville Natale : Londres
Maison souhaité: Gryffondor
Année: 7e
Ascendance:Née moldu
Poste vacant ? non
Douce - Désordonnée - Patiente - Gaffeuse
« Par les slips roses de Merlin »


Il était une fois
                               


Tyana Keynes 217171Yk3ZX4shIw

Année 0. 01 Août.
Le bébé se présente en siège. Il va falloir faire une césarienne, et vite, sinon cela risque de devenir dangereux pour la maman et l'enfant.
Malgré ses origines, Katie a décidé d’accoucher dans un hôpital moldu, afin de ne pas faire prendre des risques à son époux en ces temps sombres. Pourtant, les choses  auraient peut-être été plus simples. Heureusement, la césarienne fut une réussite et, la maman ainsi que le bébé, sont en pleine forme.
Le nouveau-né, une petite fille, fut nommé Tyana.
Année 0. 13 novembre.
Conformément aux souhaits et à la croyance de Mark, le papa, Tyana est baptisée dans la petite église de leur quartier. Sa tante paternelle est prise comme marraine. C’est le meilleur ami de Katie qui devient le parrain. Même si tout le monde savait qu’il ne pourrait pas prendre la fillette en charge s’il arrivait quelque chose à ses parents. C’est un sorcier au métier risqué qui l’oblige aujourd’hui encore à beaucoup voyager. On se doute que c’était Salmia, âgée de seulement 19 ans à l’époque qui serait la plus apte à le faire. Mais mieux vaut ne pas déjà imaginer le pire.


Année 0. 30 juillet.
Après un an, ça y est. Tyana marche. Ses premiers pas et la fierté sur son visage immortalisés à l’aide d’appareils photos moldu et sorcier. Maintenant, elle suit ses parents partout sur ses deux jambes. Katie, en larme devant la scène. “Mon bébé. Mon si petit bébé marche !”


Année 1. 1er août. Premier anniversaire. Première montagne de cadeaux. Officiellement du moins. Tyana semble préférer le papier multicolore au cadeau en lui-même.


Année 3. 4 septembre.
Entrée à l’école pour la fillette. Tyana ne pleure pas et semble peu affectée par la séparation avec ses parents. Mark la mitraille de photos pendant que sa femme pleure, à la fois un peu de tristesse que de joie et de fierté.
Année 3. 5 septembre. Changement de scénario. Cette fois, c’est Tyana qui pleure. Elle a compris que l’école, c’était pas une journée, mais tous les jours. Evitons de lui dire que c’est pour encore de nombreuses années.


Année 6. 21 mars.
Le garçon assit derrière elle s’est amusé à lui couper les cheveux pendant la classe. Adieu la belle chevelure rousse de la petite fille. Ce garçon s’est souvent moqué d’elle à cause de la couleur de ses cheveux. C’est avec une immense fierté qu’il a agité et jeté les cheveux devant elle, peu importe la punition qui allait suivre de la part de la maîtresse.
Tyana est tellement inconsolable qu’il faut appeler sa mère pour qu’elle vienne la chercher.
La petit rousse, toute la soirée, pleure dans les bras de son père et ne veut plus aller à l’école.


Année 6. 22 mars.
La magie des jeunes sorciers se révèle souvent assez brutalement et/ou violemment (attention, nuance), sous le coup de la colère ou de la peur. Ce qui est loin d’être le cas de la fillette.
A son réveil, Tyana a la joie de voir que ses cheveux ont repoussé, reprenant leur longueur d’origine. Elle hurle à qui veut l’entendre qu’elle a retrouvé ses cheveux. Sa belle tignasse de feu.
“Maman ! Ze suis massique ! Comme toi !”


Année 7. 12 septembre.
La fillette est inscrite à des activités extrascolaires, à sa demande. Désormais, elle fera du violon et, aussi surprenant que cela puisse paraître, du roller. Du hockey sur roller pour être plus précis.


Année 9. 7 avril.
Jour maudit dans la vie de Tyana. Elle donnerait tout pour que cette journée n’ait jamais eu lieu.
La petite famille est allée dîner au restaurant pour fêter la promotion de Mark. Il est tard et la route est mal éclairée. Mark conduit, sa femme est assise à côté de lui sur le siège passager. Tout naturellement, leur fille est attachée à l’arrière.
De la suite, Tyana ne se souvient que de brides. Ses parents parlent à l’avant. Des crissements de pneus dans la nuit. Sa mère se retourne et tend la main vers sa fille, Katie semble paniquée. Le choc, violent. La voiture heurte un mur de plein fouet. Il y avait une maison juste à côté. Puis le silence. La fillette est à peine consciente à l’arrière. A l’avant, ses parents ne bougent pas.
Résonnent ensuite les cris, les appels au secours. Des gens s’agitent à l’extérieur de la voiture.
“La gamine est vivante ! Faut la sortir de là ! Petite, ça va?”
Ses mots, le cerveau de Tyana ne les décrypte pas, car à son tour, elle perd connaissance.
Bilan : Décès de Katie Keynes. Coma de Mark Keynes, duquel il n’est toujours pas sorti. Hospitalisation de Tyana Keynes, orpheline.
Gueule de bois le lendemain au commissariat pour un conducteur ivre.


Année 9. 20 avril.
Tyana sort de l'hôpital, les médecins se décidant enfin à la laisser sortir pour aller chez sa tante, Salmia, qui a accepté de la recueillir. Depuis son réveil, la fillette semble souffrir d’une amnésie partielle, occasionnée selon les médecins par un choc à la tête au cours de l’accident. Cependant, cette nuit tragique devrait vite lui revenir. Salmia n’est pas de cet avis et accuse plutôt un refoulement psychologique afin de se protéger. Ne jamais sous-estimer la puissance de l’esprit humain. Tyana se souviendra. Un jour. Peut-être.
En attendant, Tyana est inconsolable du sort de ses parents.


Année 10. 17 juillet.
Tyana reçoit sa lettre pour Poudlard, cette école dont sa mère lui avait tant parlé de son vivant, lui racontant mille et une histoires sur ce lieu qui avait fini par revêtir aux yeux de la rouquine une image féerique et de rêve.
Accompagnée par sa tante, elle va pour la première fois au Chemin de Traverse afin d’acheter tout son matériel.
Salmia a rapidement accepté la nature particulière de sa nièce en la découvrant. Si son frère avait aimé une sorcière, alors il n’y avait aucune raison de rejeter la fillette. Avant tout, elle est humaine, tout comme elle, et partage le même sang.

Année 11. 01 août.
Onzième anniversaire. Un des plus importants dans la vie d’une jeune sorcière. Celui-là et ses 17 ans. Pour marquer le coup, Salmia a déjà d’offrir à sa nièce et filleule un animal. Celui de son choix (mais conseiller par Poudlard pour qu’elle puisse l’apporter avec elle). Depuis toute petite, Tyana rêve d’avoir un animal, alors là, elle est aux anges. Mais, contrairement à ce que sa tante pensait, elle ne choisit pas un chat. Tyana pense de manière plus pratique. Une chouette, pour qu’elles puissent toujours rester en contact. Le chat attendra. La future Poudlardienne jeta son dévolu sur une petit chouette nyctale, adorable selon ses dires.
Tyana Keynes 186785PetiteNyctaleAAAP1670925
Pour le prénom, Tyana ne cherche pas très loin. Sa petite chouette s’appelle désormais Key.

Année 11. 1e septembre.
Après avoir embarqué à bord du Poudlard Express, via la voie 9 ¾. Tyana quitte l’Angleterre pour rejoindre l’Ecosse, là où l’école se dresse. Enfin, elle va découvre le lieu où sa mère a vécu une partie de sa vie. Tyana va à son tour arpenter ses couloirs, ses salles de cours… Elle va baigner dans le monde de sa mère, dont elle avait déjà pu goûter par la branche sorcière de sa famille.
La future élève découvre avec émerveillement le château, encore plus beau que ce qu’il avait pu imaginer jusqu’à maintenant. Déjà, ses joues rougissent. Ses rougissements ne font que s’accentuer au moment où elle doit se présenter sous le choixpeau. Prenant son courage à deux mains, Tyana s’avance malgré. Le choixpeau hésite. Plusieurs maisons peuvent lui convenir. Finalement, il fait son choix : Tyana va dans la même maison que sa mère avant elle. Accueilli par des applaudissements, le petite nouvelle rejoint sa table où on lui souhaite un nombreux incalculable de bienvenus. Respirant un grand coup, elle les remercie tous. Sa tante lui a dit qu’il fallait toujours affronter ses peurs et ses angoisses. Tyana est bien décidée à vaincre sa timidité (et tout le reste aussi).

Année 12. 3 Septembre.
Après une année à la fois passionnante et compliquée à Poudlard, Tyana va entamer sa deuxième année. Elle va retrouver ses quelques amis, mais ses maudits serpentards qui l’année dernière déjà aimaient se moquer d’elle à cause de son caractère. Et puis vu sa  maison, c’est logique parait-il. Cette fois-ci, elle est bien décidée à tenir tête même au plus vieux. Elle ne va plus se laisser marcher sur les pieds ! Mais le tout sans jamais s’énerver. Ça leur ferait trop plaisir. Ne pas rentrer dans leur jeu.

Année 16. 01 août.
Comme pour un cadeau d’anniversaire, Tyana reçoit les résultats de son Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, plus couramment nommé BUSE. De ce « cadeau », elle se serait bien passée. C’est donc anxieuse et peu sûr qu’elle découvre ses notes.
Défense contre les forces du mal : EE
Potion : EE
Métamorphose : A
Sortilège : O
Botanique : A
Histoire de la magie : P
Astronomie : A

Soin aux créatures magiques : EE
Etude des runes : EE
Etudes des moldus : O

Bon, finalement ce n’est pas si mal. Il y a même de bonnes surprises. Tyana aurait juré le jour de l’examen avoir un P ou un D en potion. Mais ça n’allait peut-être pas suffirent pour continuer la matière.
Sinon dans l’ensemble, Tyana est plutôt fière d’elle. Il y a juste Histoire de la magie de raté. Dans l’ensemble, elle aime cette matière, la découvrir par elle-même. Les cours par contre… Certes Tyana est une personne calme mais ce cours est TROP calme, monotone et tout ce qui va avec. Et puis, d’après elle c’est la matière où il faut le plus être organisé car tout à un rapport avec tout. Sauf qu’elle est trèèès loin d’être organisée. Ses notes sont en vrac, les siècles et les évènements sont mélangés… Tout pour échouer quoi.

Pour fêter l’anniversaire de sa nièce et ses résultats, Salmia lui propose de lui prendre un petit chat. Elle ne pouvait pas lui proposer meilleur cadeau. Depuis le temps que Tyana le veut ce chat.
Un petit American shorthair est finalement choisi, après plus d’une heure d’hésitation. Mais Tyana a vraiment eu un coup de cœur pour un petit chaton, de moins d’un mois.
Tyana Keynes 429677prertjk0
Poudlard va lui faire bizarre, mais elle est sûre que ça lui plaira. Il y a tellement d »espace là-bas. On dit que l'american shorthair est affectueux, moyennement actif et émotif mais peu agressif. On le dit patient avec les enfants et acceptant la présence d'un chien. Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont fonctions de l'histoire de chaque chat. Parfaitement adapté à l’adolescente !
Son nom : Clochette.

Année 16. 30 octobre.
Clochette a découvert Poudlard il y a plus d’un mois maintenant. Au début, elle suivait partout Tyana, son seul repère. L’adolescente la trouvait juste trop mignonne à pas vouloir la quitter, quoi qu’elle fasse. Mais maintenant, la petite American shorthair a prit confiance et découvre le château et ses environs. Comme Tyana le pensait en l’achetant, Clochette s’adapte parfaitement à son nouvel environnement. Peu farouche, la présence des autres animaux et élèves ne la dérange nullement.


Année 17. 1 août.
Dix-septième anniversaire. Dans le monde sorcier, Tyana est désormais majeur et la Trace imposée sur elle est levée. Second anniversaire le plus important dans la vie d’un sorcier. Désormais elle peut utiliser la magie sans que cela soit fiché par le Ministère. Une nouvelle part de liberté.
Cela marque également sa dernière année à Poudlard. Cette pensée déchire le cœur de Tyana. Ce château, c’était sa deuxième maison. Elle y a vécu six ans déjà et y a vécu tellement de chose, fait tellement de rencontres. Elle ne veut pas que cette période s’achève. Elle veut rester à Poudlard. Vus savez s’ils embauchent ?
Encore un an, et Tyana passe ses ASPIC, marquant la fin d’une époque. Encore un an et une grande partie de sa vie sera derrière elle. Encore un an, et elle pourra être qualifiée d’adulte.

Mais en attendant, il lui reste encore cette année. Il faut qu’elle en profite un maximum, qu’elle savoure chaque seconde passée à Poudlard. Sa dernière année d’innocence avant de rentrer dans le monde sans pitié des adultes hors de ses murs qui l’ont toujours protégé.
  




Caractère
                               


Tyana Keynes 721789FfBWoCADLc

"La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme"
Cette citation de Voltaire, ce grand philosophe français, correspond parfaitement à Tyana. Elle est belle, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici. La jeune femme est aussi une personne douce et indulgente. Elle prend soin des autres et compte s'orienter plus tard vers une carrière qui puisse lui permettre d’œuvrer pour le bien ou les droits des autres. Médicomage, avocate ou autres... Elle pardonne souvent et rapidement, n'aimant pas être en conflit avec les autres. Cependant, elle n'oublie pas, prenant note de tout ce qu'on lui fait. On sait jamais qui peut nous poignarder dans le dos. Elle pardonne, mais se méfie de certaines personnes à qui elle sait qu'elle ne peut pas faire confiance.
Tolérante, elle sait écouter l'opinion de chacun, même si elle ne cautionne pas tout et est loin d'être d'accord avec chacun.
Elle comprend que les gens ont besoin de grands élans de folie ou de s'amuser, parfois plus que de raison. Elle peut même en rire. Bon, d'accord, souvent même. Elle aime rire, s'amuser, elle est plutôt bon public. Du moment qu'on ne dépasse pas les limites qu'elle s'est mise en tête. A découvrir ces fameuses limites.

"Il en faut peu pour être heureux. " Certes, cette citation vient d'un film d'animation de Disney. Mais c'est tellement vrai. La plupart des hommes ont besoin de choses extraordinaires pour être véritablement heureux... Il ne savent pas ce qui est bon. Pour Tyana, rien ne vaut le plaisir d'un bon bain, de la chaleur d'un feu de cheminée, du sourire d'une personne chère à notre cœur... Pas besoin de beaucoup se casser la tête pour lui faire plaisir.

"N'importe qui peut compatir aux souffrances d'un ami, mais il faut une nature très noble - en fait celle d'un véritable individualiste - pour se réjouir de ses succès."
Tyana est comme cela. Voir ses amis atteindre leurs objectifs, leurs rêves lui réchauffe le cœur. Elle les encourage, comme une vraie petite pompom girl, les cris d'hystériques et les pompons en moins.

"Le courage, c'est l'art d'avoir peur sans que cela paraisse"
Tyana a en elle une rare courage. Loin d'elle l'idée de dire qu'elle n'a peur de rien, car cela est faut. Elle a des peurs et des phobies, mais sa véritables forces est dans sa capacité à passer outre et à ne pas les montrer. Pour connaître le courage, il faut connaître la peur. Une des philosophies de Tyana. Cela demande donc une grande maîtrise de soi-même. De plus, la jeune femme n'hésite pas à attaquer ses peurs de front, de se confronter à elle pour les surmonter, pour les vaincre.

"Une journée sans rire est une journée perdue"
Comme dit un peu plus tôt, Tyana est, derrière ses airs tranquilles, une jeune femme qui aime la vie et s'amuser. Bon public, elle peut facilement rire à une plaisanterie ou face à certaines situations. Quand on dit "Femme qui rit, à moitié dans ton lit" bah c'est quasiment le cas de Tyana. La vie est trop courte et elle st trop jeune pour être toujours sérieuse. Et puis, il parait que le rire est bon pour la santé. Il rallongerait même légèrement la vie d'un individu.

Après toutes ses belles paroles, il faut aussi connaître les défauts de la septième année. Pour les illustrés, par de citations.
Malgré toute sa bonne volonté, Tyana est bordélique, c'est le moins que l'on puisse dire. Que ce soit dans son sac, dans ses notes ou dans sa chambre. Rien n'est classé, rien n'est ordonné. Elle seule peut y retrouver quelque chose, et encore, pas tout le temps. On se demande comment elle fait pour étudier, ou pour dormir quand on voit l'état de son lit, où tout est mis dessus, en vrac.

Tyana fait beaucoup d'effort pour vaincre sa timidité. Quand elle est arrivée à Poudlard, elle n'osait parler à personne. Les choses ont bien changés, même si elle n'est toujours pas à l'abri de rougissements non désirés.


Physique
                               


Tyana Keynes 372065u2rYWxYSGG

"La beauté plaît aux yeux, la beauté charme l'âme"
Retrouvons cette citation, pour nous concentrer cette fois-ci sur la première partie. Même si elle n'en a pas conscience, il faut avouer que Tyana est belle avec sa chevelure rousse, 100% naturel, qui vient encadrée son visage dans une cascade de flammes dansantes. La tignasse rousse, disons même orange, de la jeune femme ondule jusqu'à la moitié de son dos.
Les traits de Tyana sont fins, que ce soit dans la forme de sa mâchoire que dans le tracé de son nez. Son nez... Il complexe la jeune femme. Elle le trouve trop long et un peu bizarre. Pourtant, il s'accord à son visage et ne choque pas plus que ça.
Ce qui frappe le plus dans son visage, ce sont ses yeux. Des grandes orbes d'un gris orage, et pourtant si lumineux et brillants. Contradictoire n'est-il pas? Toutes ses émotions se lisent au travers de son regard. Ce dernier est mis en valeur par de long cils, rarement rehausser par un peu de mascara. Le vrai truc de Tyana c'est  un petit coup de crayon ou d'eye liner histoire d'intensifier encore plus son regard.
La finesse de sa mâchoire est renforcée par de pommettes hautes, donnant un petit côté noble à son visage. Et pour finir, des lèvres pleines semblant dire "embrasse moi" à elles toutes seules.

Passons à son corps. Il suit la ligne de conduite de son visage : tout en finesse. Tyana est loin d'être une femme pulpeuse, ce qui a tendance à également la complexer. Elle aimerait avoir plus de formes, doubler la taille de son bonnet par exemple. Malheureusement, mère nature semble pas vouloir lui accorder ce souhait. La Septième année est assez susceptible niveau physique, et en particulier sur ce sujet (et sur son nez aussi). Elle n'a pas confiance en son corps.
Tyana mesure précisément 1m71. Elle atteint cette taille notamment grâce de de langues jambes fines que beaucoup de femmes pourraient lui jalouser. A force que sa tante lui disent de les mettre en avant, la jeune femme a fini par l'écouter et est devenu adepte des shorts, des jupes et des robes. Pourtant, ce n'était pas gagné. Disons le franchement, sa tante l'a harcelé longtemps. 

"La simplicité est la sophistication suprême"
Tyana est adepte du simple mais efficace. Elle n'est pas du genre à suivre les modes où à vouloir à tout prix à être la plus belle. Disons qu'elle préfère d'une certaine façon cultiver un charme naturel qui lui va si bien. Sa seule véritable extravagance est sa paire de lunettes, dont elle a besoin pour lire ou quand elle sent la migraine pointer le bout de son nez.



Derrière le personnage...
                               
           

Pseudo : Coco
Age : 20 ans
Sexe : Féminin
Où as-tu découvert le forum ? A sa création
Qu'en pensez-vous ? Beau ! o/
Ton avatar ? Ebba Zingmark
Un commentaire ?
Spoiler:

okMJ

AMORTENTIA
admin
admin
Avatar : test
Gallions : 335
Sang : test
Particularité magique : test
Aventures : test

https://forumtestselli.forumactif.com
Cocooooooooooooooo

Tu as succomber =D

okMJ

Tyana Keynes
Tyana Keynes
Gallions : 15
Et ouai x) comme on dit "Le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" x)

okMJ

James Potter
James Potter
Gallions : 169
.... Tu t'es pris un coup de speed xDDD
Ravi de te voir ma jolie rouquine heart 

okMJ

Tyana Keynes
Tyana Keynes
Gallions : 15
J'avoue que j'ai été rapide là XD

Je voulais te faire la surprise =P

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut