Sam 11 Jan - 23:57 (Δ)
Severus Rogue ◮ Have I Lost My Mind ?
Cela avait rapidement fait le tour de Poudlard et le pire dans cette histoire, c’est qu’elle ne pouvait même pas quitter ce foutu château, elle avait pourtant tenté le coup. Plusieurs fois en cette journée, mais elle avait fini par se réveiller dans la grande salle. Il lui était impossible d’échapper aux regards, ni même aux questions que certains se permettaient d’ouvertement lui poser. Genre, ce qu’elle pouvait ressentir. Au final, elle chercha à éviter un maximum de monde. Mais c’était une chose plus facile à dire qu’à faire, finissant tôt ou tard par croiser quelqu’un. L’ennuie c’est qu’à force de venir la chercher, elle entendit quelque chose qu’elle ne voulait pas entendre, une autre accusation à l’encontre de Sirius. Et là, au beau milieu d’un des innombrables couloirs du château, la jeune blonde éclata, balançant le livre de métamorphose qu’elle tenait pour le cours à sa figure. C’est en sentant les regards à nouveaux sur elle qu’elle décida de fuir. N’en supportant pas plus. Et au final, elle se rendit au seul endroit où elle était persuadé qu’elle ne rencontrerait personne : La salle d’étude. La majorité des élèves préférait la bibliothèque pour travailler ou leur salle commune. Ici, elle le savait, elle serait seule. Ou presque. Son regard se posa sur l’adolescent qui se trouvait déjà là.« Ah…C’est toi… »
Sa voix ne cachait pas un certain soulagement en voyant qu’il s’agissait de Severus. Cela faisait deux mois déjà que les deux adolescents avaient tendance à se voir parfois en cachette sous le couvert d’un devoir commun à faire. Elle jouait, il travaillait, parfois discutait, ils avaient juste fini par découvrir une oreille attentive chez l’un et l’autre. Une amitié un peu interdite et surtout improbable. Finissant par s’installer sur une des tables, elle préféra retourna sa guitare qu’elle avait gardé sur son dos toute la journée. Acoustique, s’était la seule chose qu’elle pouvait se permettre dans ce château qui interdisait l’électricité, bien qu’un sortilège permettait facilement de changer le son de la guitare, elle ne se sentait pas l’âme de passer à l’électrique.
« Ça te dérange pas ? »
La question était purement rhétorique. Ses doigts caressant déjà les gorges de la guitare, elle laissa quelque premier accord servir de réponse à sa question. Les yeux se perdant dans le vide, elle écoutait simplement les sons produits par l’instrument, la musique qu’elle cherchait, une façon de s’exprimer entièrement, de s’abandonner face à une situation qu’elle était incapable de comprendre, de contrôler ou de changer. Doucement, ses doigts trouvaient les accords qui semblaient parfait pour son état d’esprit. Elle ferma les yeux, quelques secondes, les ouvrant, en même temps que sa bouche, qui laissait échapper les premières paroles d’une chanson qu’elle laissait échapper de son esprit.
©flawless
- Severus Rogue
- Gallions : 83
Lun 27 Jan - 21:23 (Δ)
Sous le couvert de recherches sur les Potions, Severus avait passé les dernières semaines à éplucher la compilation de vieilles éditions de la Gazette du Sorcier sur laquelle il avait pu mettre la main. Contrairement à ses condisciples qui ne semblaient pas se préoccuper plus que ça du sort du monde sorcier, Rogue ne pouvait s'empêcher d'être anxieux à l'idée que les choses aient mal tourné. Il avait compris à demi-mot que le Seigneur des Ténèbres avait été vaincu mais les circonstances en paraissaient totalement invraisemblables.
En dépit de son apparence calme, c'était avec une diligence presque enfiévrée qu'il avait parcouru inlassablement chacune des premières pages de la Gazette, pestant contre l'éditeur qui n'avait pas également compilé les articles. Tout ce qu'il avait, c'était les "unes" du journal et cela n'était pas suffisant pour le sorcier avide d'explications, de circonstances, de raison.
Les sorciers n'avaient pas changé en vingt ans, toujours cette même arrogance et cette ignorance volontaire de ne pas retenir les leçons du passé. C'était l'un des seuls points sur lesquels il enviait les moldus, leur rigueur scientifique et leur obsession à répertorier, compiler et préserver leur histoire, bien qu'ils en aient rarement tiré les bons enseignements.
Lorsque la porte de la salle d'étude s'ouvrit, Severus était sur le point de dégainer sa baguette lorsqu'il reconnut Amy. Cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas vu la Gryffondor et celle-ci semblait... étrange.
« Ah…C’est toi… »
Qui cela aurait-il pu être d'autre ? Cette salle d'étude n'était quasiment jamais utilisée par les élèves, ces derniers étant soit trop faignants ou craintifs envers Madame Pince pour emprunter des livres hors de la bibliothèque, soit de nature à préférer étudier dans leur salle commune. Severus n'aimait pas étudier dans un endroit où les gens pouvaient l'espionner. Quant à sa salle commune... rien n'y restait jamais vraiment secret, ou tout du moins pas par rapport aux autres Serpentards.
« Ça te dérange pas ? »
La question n'était pas vraiment une question, d'une part parce que la jeune femme avait parfaitement conscience que le Serpentard appréciait sa musique, et d'autre part parce qu'elle avait déjà commencé à jouer sans même lui laisser le temps de répondre. Amy semblait perdue dans une sorte de transe tandis que les premières notes s'échappaient de sa guitare.
Secouant la tête en laissant échapper un soupir silencieux, Severus était sur le point de retourner à sa lecture quand il eut le sentiment que quelque chose clochait. Il n'aurait pas su dire quoi mais son instinct lui soufflait que son subconscient avait capté quelque chose que son esprit analytique n'avait pas encore appréhendé.
Reportant son attention sur Amy, il se montra plus attentif cette fois-ci. Si les joues de la jeune femme étaient rosies, peut-être de manière artificielle, il n'en observait pas moins des cernes sous ses yeux qui n'y étaient pas quelques jours auparavant. Eprouvait-elle des difficultés à dormir ? Avec les rumeurs qui courraient à son sujet dans Poudlard, il pouvait comprendre ce qui lui donnait des insomnies.
Mais non, il n'y avait pas que ça. Ses mains qui tenaient la guitare tremblaient très légèrement. Pour un observateur inattentif, ce détail serait passé inaperçu mais il avait regardé la jeune Loreens jouer à de nombreuses reprises et il pouvait voir la très légère hésitation dans ses gestes, et son souffle un tantinet plus court qu'à l'accoutumée.
Se levant de sa chaise, Severus referma son livre et se dirigea vers elle. Le jeune homme aux longs cheveux noirs n'était pas un modèle de sociabilité et il comptait ses amis sur les doigts d'une main mais cette fille, avec laquelle il n'avait pourtant pas grand chose en commun, elle était une des rares personnes à lui avoir offert quelque chose sans attendre de compensation. Sa musique était magnifique, et une véritable source d'inspiration pour Severus, qui avait inventé plusieurs sorts et amélioré quelques potions en l'écoutant. C'était une fille bien, qui lui rappelait un peu Lily par sa gentillesse.
Il posa l'une de ses mains sur celle d'Amy qui glissait sur les cordes, de sorte à la faire s'arrêter de jouer puis il lui fit délicatement remonter le menton de sorte à ce que leurs regards se croisent.
- Tu ne m'as jamais dérangée et je gage que tu ne commenceras pas aujourd'hui, ni demain. Toutefois, j'ai vu des personnes se détruire, pour diverses raisons. Je ne suis pas un Gryffondor impétueux et sot qui va te dire qu'il peut te sauver mais tu es mon amie, Amy et c'est un lien que je prends au sérieux.
Severus sortit une fiole au liquide ocre de sa poche et la posa sur la table devant elle.
- C'est une potion qui "nettoie" l'estomac et le sang, faute d'un meilleur mot. Je ne t'obligerai pas à la prendre, parce que je respecte ton libre-arbitre et parce que ça ne t'empêcherait pas de recommencer en mon absence.
Il l'avait créée quelques temps auparavant, pour essayer de "guérir" son père mais il était déjà trop tard. Tobias Rogue n'avait plus qu'une seule déesse et celle-ci avait la forme d'une bouteille de Whisky. Le reste... ce n'était que du mobilier, ou des gens sur qui déverser sa rage.
Rogue retourna son attention vers elle mais quel geste esquisser ? Il n'était pas le genre de garçon à montrer ses émotions, et encore moins le confident à qui les gens les montraient. Aussi loin qu'il puisse se souvenir, seule Lily s'était montrée vulnérable devant lui et même là, il avait parfois eu du mal à réagir de façon appropriée.
Se remémorant l'un de ses plus lointains souvenirs, à l'époque où sa mère s'occupait de lui, il posa brièvement une main sur son épaule tout en reprenant la parole d'une voix douce.
- Je peux t'aider à faire le vide dans ton esprit, si c'est ce dont tu as envie. Parfois, tout ce dont on a besoin pour échapper à la folie, c'est une dose de contrôle sur la situation.
En dépit de son apparence calme, c'était avec une diligence presque enfiévrée qu'il avait parcouru inlassablement chacune des premières pages de la Gazette, pestant contre l'éditeur qui n'avait pas également compilé les articles. Tout ce qu'il avait, c'était les "unes" du journal et cela n'était pas suffisant pour le sorcier avide d'explications, de circonstances, de raison.
Les sorciers n'avaient pas changé en vingt ans, toujours cette même arrogance et cette ignorance volontaire de ne pas retenir les leçons du passé. C'était l'un des seuls points sur lesquels il enviait les moldus, leur rigueur scientifique et leur obsession à répertorier, compiler et préserver leur histoire, bien qu'ils en aient rarement tiré les bons enseignements.
Lorsque la porte de la salle d'étude s'ouvrit, Severus était sur le point de dégainer sa baguette lorsqu'il reconnut Amy. Cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas vu la Gryffondor et celle-ci semblait... étrange.
« Ah…C’est toi… »
Qui cela aurait-il pu être d'autre ? Cette salle d'étude n'était quasiment jamais utilisée par les élèves, ces derniers étant soit trop faignants ou craintifs envers Madame Pince pour emprunter des livres hors de la bibliothèque, soit de nature à préférer étudier dans leur salle commune. Severus n'aimait pas étudier dans un endroit où les gens pouvaient l'espionner. Quant à sa salle commune... rien n'y restait jamais vraiment secret, ou tout du moins pas par rapport aux autres Serpentards.
« Ça te dérange pas ? »
La question n'était pas vraiment une question, d'une part parce que la jeune femme avait parfaitement conscience que le Serpentard appréciait sa musique, et d'autre part parce qu'elle avait déjà commencé à jouer sans même lui laisser le temps de répondre. Amy semblait perdue dans une sorte de transe tandis que les premières notes s'échappaient de sa guitare.
Secouant la tête en laissant échapper un soupir silencieux, Severus était sur le point de retourner à sa lecture quand il eut le sentiment que quelque chose clochait. Il n'aurait pas su dire quoi mais son instinct lui soufflait que son subconscient avait capté quelque chose que son esprit analytique n'avait pas encore appréhendé.
Reportant son attention sur Amy, il se montra plus attentif cette fois-ci. Si les joues de la jeune femme étaient rosies, peut-être de manière artificielle, il n'en observait pas moins des cernes sous ses yeux qui n'y étaient pas quelques jours auparavant. Eprouvait-elle des difficultés à dormir ? Avec les rumeurs qui courraient à son sujet dans Poudlard, il pouvait comprendre ce qui lui donnait des insomnies.
Mais non, il n'y avait pas que ça. Ses mains qui tenaient la guitare tremblaient très légèrement. Pour un observateur inattentif, ce détail serait passé inaperçu mais il avait regardé la jeune Loreens jouer à de nombreuses reprises et il pouvait voir la très légère hésitation dans ses gestes, et son souffle un tantinet plus court qu'à l'accoutumée.
Se levant de sa chaise, Severus referma son livre et se dirigea vers elle. Le jeune homme aux longs cheveux noirs n'était pas un modèle de sociabilité et il comptait ses amis sur les doigts d'une main mais cette fille, avec laquelle il n'avait pourtant pas grand chose en commun, elle était une des rares personnes à lui avoir offert quelque chose sans attendre de compensation. Sa musique était magnifique, et une véritable source d'inspiration pour Severus, qui avait inventé plusieurs sorts et amélioré quelques potions en l'écoutant. C'était une fille bien, qui lui rappelait un peu Lily par sa gentillesse.
Il posa l'une de ses mains sur celle d'Amy qui glissait sur les cordes, de sorte à la faire s'arrêter de jouer puis il lui fit délicatement remonter le menton de sorte à ce que leurs regards se croisent.
- Tu ne m'as jamais dérangée et je gage que tu ne commenceras pas aujourd'hui, ni demain. Toutefois, j'ai vu des personnes se détruire, pour diverses raisons. Je ne suis pas un Gryffondor impétueux et sot qui va te dire qu'il peut te sauver mais tu es mon amie, Amy et c'est un lien que je prends au sérieux.
Severus sortit une fiole au liquide ocre de sa poche et la posa sur la table devant elle.
- C'est une potion qui "nettoie" l'estomac et le sang, faute d'un meilleur mot. Je ne t'obligerai pas à la prendre, parce que je respecte ton libre-arbitre et parce que ça ne t'empêcherait pas de recommencer en mon absence.
Il l'avait créée quelques temps auparavant, pour essayer de "guérir" son père mais il était déjà trop tard. Tobias Rogue n'avait plus qu'une seule déesse et celle-ci avait la forme d'une bouteille de Whisky. Le reste... ce n'était que du mobilier, ou des gens sur qui déverser sa rage.
Rogue retourna son attention vers elle mais quel geste esquisser ? Il n'était pas le genre de garçon à montrer ses émotions, et encore moins le confident à qui les gens les montraient. Aussi loin qu'il puisse se souvenir, seule Lily s'était montrée vulnérable devant lui et même là, il avait parfois eu du mal à réagir de façon appropriée.
Se remémorant l'un de ses plus lointains souvenirs, à l'époque où sa mère s'occupait de lui, il posa brièvement une main sur son épaule tout en reprenant la parole d'une voix douce.
- Je peux t'aider à faire le vide dans ton esprit, si c'est ce dont tu as envie. Parfois, tout ce dont on a besoin pour échapper à la folie, c'est une dose de contrôle sur la situation.
Lun 27 Jan - 22:05 (Δ)
Elle jouait, sans détour, sans tabou. Un sourire léger sur les lèvres alors que ses mots étaient rude, implacable, s’inspirant de ce que le futur semblait vouloir lui réserver. Depuis l’annonce, Amy ne souhaitait pas en parler, fuyant comme la peste ceux et celle qui voulait, de force, mettre le sujet sur le tapis. Elle passait ses jours à rire, jouer, à être celle que tout le monde avait l’habitude de voir, Amy Loreens, l’espoir, la joie de vivre, la positive attitude. Elle voulait être heureuse, tout simplement mais peu importait la manière dont elle s’y prenait, il y avait au-dessus de sa tête les lettres capitales de ce journal, le coup de poing de Sirius envers James, beaucoup de chose pour laquelle elle se sentait terriblement coupable et toute cette culpabilité finissait doucement par la ronger malgré la force qu’elle mettait pour ne rien montrer. C’était peut-être pas facile de trouver ce qu’elle cherchait lorsqu’on connaissait personne mais il y avait à Poudlard des choses habituels, des coins qu’on connaissait pour ça, des repères étranges, aussi, il ne fut pas plus difficile que cela de trouver quelque chose qui lui permettrait simplement de penser à autre chose et être elle-même. Concentrée, ou plus ou moins distraite, elle ne remarqua pas vraiment le rapprochement de Severus, trop occupée à jouer, à trouver ses notes par quelques gestes étrangement mal habile. Ce fut lorsqu’il posa sa main sur la sienne qu’elle fut forcée de s’interrompre. Accordant pendant un instant un regard curieux, le même sourire sur les lèvres. Brisant le silence qu’il avait lui-même imposer en stoppant net la chanson de la jeune fille, celle-ci eut un peu de mal à comprendre ce qu’il cherchait à lui dire, alors qu’il lui remontait le menton, ce fut que lorsque ses yeux plongèrent dans les siens qu’elle comprit. Il savait, l’avait vu, et elle détourna simplement le regard alors qu’il lui donnait une potion qu’il posa à ses côtés, observant celle-ci, elle se demandait bien pourquoi il se trimbalait avec un truc pareil s’il n’avait pas non plus quelque vice de son côté mais elle garda sa méchanceté gratuite pour elle. Severus ne méritait pas qu’elle s’en prenne à lui, elle avait déjà fait bien assez de dégât comme ça. Fixant la fiole, elle senti son cœur battre à tout rompre et la chute vertigineuse qu’offrait ce genre d’instant quand, quelque seconde avant, on planait naïvement.
« Du contrôle ? »
Son sourire se teinta d’une certaine tristesse.
« On me l’a enlevé y a une semaine Sevy…T’arrive un peu trop tard… »
Elle quitta sa place, rangeant sa guitare dans un coin de la pièce pour aller s’assoir à un autre coin, près de la fenêtre, pour observer l’extérieur. Elle soupira un instant, jouant avec une mèche de cheveux, baissant la tête, croisant les bras, elle ne semblait pas savoir quoi faire de ses mains, ni même d’elle d’ailleurs.
« Je sais que c’est peut-être beaucoup te demander mais…Tu peux le garder pour toi ? »
Posant sa tête contre la vitre, elle semblait soudainement trop lourde pour ses épaules.
« J’ai causé assez d’emmerde comme ça »
©flawless
- Severus Rogue
- Gallions : 83
Lun 17 Fév - 19:25 (Δ)
Le regard qu'elle lui adressa lorsqu'il montra la fiole contenant la potion ocre lui fit esquisser un semblant de sourire, et il ne put s'empêcher de répondre à sa question muette d'un ton quelque peu sarcastique.
- Sur qui crois-tu que j'expérimente les potions que j'invente ou que je modifie ? Contrairement à certains Gryffondor que tu connais, je ne mets en danger que ma propre vie.
C'était la plus stricte vérité. Buvant ses propres décoctions, il lui avait été plus d'une fois salvateur d'avoir cette petite potion sur lui. Il l'avait également utilisée à plusieurs reprises lorsque les Maraudeurs avaient versé une potion dans sa nourriture, à l'époque où il n'était pas encore capable de vérifier son innocuité par un sortilège informulé.
Jamais il n'avait oublié le sordide épisode au cours duquel Black avait essayé de causer sa mort en le livrant en pâture au lycanthrope. Si Rogue pouvait, d'un certain point de vue, accepter l'innocence de Lupin dans ce que Black s'obstinait à l'époque à appeler une "mauvaise blague", il n'avait jamais pardonné et ne pardonnerait jamais Black. Quant à Potter... il ne voulait même pas penser à la dette qu'il devait à ce maudit Gryffondor. Une bonne action ne lavait pas des années de mauvais traitements et d'insultes.
Le sourire triste que lui adressa la jeune femme lorsqu'elle lui confia qu'elle n'avait plus de contrôle sur rien depuis une semaine lui fit un pincement au cœur. Le Serpentard demeura silencieux tandis qu'elle s'éloignait pour ranger sa guitare et traversait la pièce pour s'asseoir autre part.
Il se dégageait de la jeune femme un véritable sentiment d'impuissance et de désespoir tandis qu'elle lui demandait de garder le silence sur la terrible découverte qu'il venait de faire.
Severus se rapprocha de l'endroit où elle était assise et prit place non loin d'elle, son regard sombre fixé sur le visage de la jeune femme tandis qu'il reprenait la parole d'une voix neutre.
- J'accepte de garder le silence, mais seulement à trois conditions.
Rogue était un Serpentard après tout, et s'il devait faire des concessions, ce ne serait certainement pas sans contrepartie. Levant une main pour faire signe à la jeune femme de le laisser continuer, il poursuivit d'un ton plus ferme.
- Deux fois par semaine, nous nous retrouverons ici. Lors de ces occasions, tu me diras quelles substances tu as consommées et en quelles quantités. Je connais des sortilèges capables d'en déceler la plupart, et qui ne sont pas référencés dans des livres, alors il sera inutile d'essayer de me mentir. Ensuite, tu boiras cette potion pour nettoyer ton organisme, afin d'éviter que tes... mauvaises habitudes ne causent des dommages permanents voire fatals, à ton organisme. Ce n'est qu'une solution temporaire mais je n'en vois pas d'autre pour le moment.
Prenant une profonde inspiration, Severus songea qu'il s'apprêtait à faire quelque chose qu'il n'avait que rarement fait dans sa vie, surtout en dehors de la maison Serpentard : il allait proposer son aide à une Gryffondor, et surtout lui enseigner un art qui constituait l'un de ses jokers face à certains de ses ennemis.
- Enfin, je profiterai de ces occasions pour t'enseigner l'occlumencie. Cette discipline te permettra de protéger ton esprit contre d'éventuelles incursions mais surtout, elle t'aidera à trier tes souvenirs et tes pensées, et à contrôler tes émotions jusqu'à un certain degré. La souffrance, la tristesse et le sentiment d'impuissance ne disparaîtront pas totalement mais tu disposeras enfin d'un certain contrôle, sur ce que tu ressens, ce que tu penses et ce que tu montreras aux autres. Ce sera un bouclier bien plus efficace et fiable que ce que tu prends pour te détruire.
Il n'y avait aucune malice ni hostilité dans les paroles du "Prince de Sang-Mêlé", il souhaitait juste venir en aide à celle qui était devenu envers et contre tout son amie.
Allant jusqu'à prendre une de ses mains dans la sienne, tant pour attirer son attention que pour lui manifester son soutien d'une des rares manières qu'il connaissait, Severus plongea ses yeux noirs dans les siens en continuant.
- Ces conditions ne sont pas négociables. Les acceptes-tu ?
- Sur qui crois-tu que j'expérimente les potions que j'invente ou que je modifie ? Contrairement à certains Gryffondor que tu connais, je ne mets en danger que ma propre vie.
C'était la plus stricte vérité. Buvant ses propres décoctions, il lui avait été plus d'une fois salvateur d'avoir cette petite potion sur lui. Il l'avait également utilisée à plusieurs reprises lorsque les Maraudeurs avaient versé une potion dans sa nourriture, à l'époque où il n'était pas encore capable de vérifier son innocuité par un sortilège informulé.
Jamais il n'avait oublié le sordide épisode au cours duquel Black avait essayé de causer sa mort en le livrant en pâture au lycanthrope. Si Rogue pouvait, d'un certain point de vue, accepter l'innocence de Lupin dans ce que Black s'obstinait à l'époque à appeler une "mauvaise blague", il n'avait jamais pardonné et ne pardonnerait jamais Black. Quant à Potter... il ne voulait même pas penser à la dette qu'il devait à ce maudit Gryffondor. Une bonne action ne lavait pas des années de mauvais traitements et d'insultes.
Le sourire triste que lui adressa la jeune femme lorsqu'elle lui confia qu'elle n'avait plus de contrôle sur rien depuis une semaine lui fit un pincement au cœur. Le Serpentard demeura silencieux tandis qu'elle s'éloignait pour ranger sa guitare et traversait la pièce pour s'asseoir autre part.
Il se dégageait de la jeune femme un véritable sentiment d'impuissance et de désespoir tandis qu'elle lui demandait de garder le silence sur la terrible découverte qu'il venait de faire.
Severus se rapprocha de l'endroit où elle était assise et prit place non loin d'elle, son regard sombre fixé sur le visage de la jeune femme tandis qu'il reprenait la parole d'une voix neutre.
- J'accepte de garder le silence, mais seulement à trois conditions.
Rogue était un Serpentard après tout, et s'il devait faire des concessions, ce ne serait certainement pas sans contrepartie. Levant une main pour faire signe à la jeune femme de le laisser continuer, il poursuivit d'un ton plus ferme.
- Deux fois par semaine, nous nous retrouverons ici. Lors de ces occasions, tu me diras quelles substances tu as consommées et en quelles quantités. Je connais des sortilèges capables d'en déceler la plupart, et qui ne sont pas référencés dans des livres, alors il sera inutile d'essayer de me mentir. Ensuite, tu boiras cette potion pour nettoyer ton organisme, afin d'éviter que tes... mauvaises habitudes ne causent des dommages permanents voire fatals, à ton organisme. Ce n'est qu'une solution temporaire mais je n'en vois pas d'autre pour le moment.
Prenant une profonde inspiration, Severus songea qu'il s'apprêtait à faire quelque chose qu'il n'avait que rarement fait dans sa vie, surtout en dehors de la maison Serpentard : il allait proposer son aide à une Gryffondor, et surtout lui enseigner un art qui constituait l'un de ses jokers face à certains de ses ennemis.
- Enfin, je profiterai de ces occasions pour t'enseigner l'occlumencie. Cette discipline te permettra de protéger ton esprit contre d'éventuelles incursions mais surtout, elle t'aidera à trier tes souvenirs et tes pensées, et à contrôler tes émotions jusqu'à un certain degré. La souffrance, la tristesse et le sentiment d'impuissance ne disparaîtront pas totalement mais tu disposeras enfin d'un certain contrôle, sur ce que tu ressens, ce que tu penses et ce que tu montreras aux autres. Ce sera un bouclier bien plus efficace et fiable que ce que tu prends pour te détruire.
Il n'y avait aucune malice ni hostilité dans les paroles du "Prince de Sang-Mêlé", il souhaitait juste venir en aide à celle qui était devenu envers et contre tout son amie.
Allant jusqu'à prendre une de ses mains dans la sienne, tant pour attirer son attention que pour lui manifester son soutien d'une des rares manières qu'il connaissait, Severus plongea ses yeux noirs dans les siens en continuant.
- Ces conditions ne sont pas négociables. Les acceptes-tu ?
Dim 23 Fév - 20:17 (Δ)
Elle observa la fiole sans pour autant la prendre, son état second lui semblait plus important que l’idée de devoir affronter tout ça en face à face. Ici au moins, même en parler lui semblait moins douloureux, parce que le poison en elle semblait rendre tout cela plus irréel, moins crédible, au moins, elle ne vivait pas dans la peur, fuyant la gravité de tout cela, fuyant chaque instant trop sérieux, gérant ce moment comme elle le pouvait, se noyant dans les vices lui semblaient être une bonne manière. Ce n’était pas comme si on allait pouvoir la renvoyer chez elle, encore moins la faire interné, elle était ici et elle devait supporter chaque regard, chaque question, même les messages de soutiens, comme s’ils pouvaient s’adresser à la star qu’ils adulaient au travers elle. Cela rendait leur peine peut-être plus supportable que de voir une version plus jeune se balader dans le château, pouvoir leur apporter leur soutien, mais aucun d’eux ne s’imaginait une seule seconde ce qu’elle pouvait ressentir elle. Chaque geste, chaque intention ne faisait que lui rappeler la funeste destinée qui l’attendait. Elle allait mourir mais au-delà de ça, elle abandonnait une petite fille. Elle qui avait connu la douleur de l’abandon, la colère qu’on ressent en cet instant précis où tout nous échappe et la culpabilité qui suit à l’idée d’être si en colère et de ne jamais pouvoir pardonner quelqu’un qu’on aime profondément et surtout, qu’on ne reverra jamais.En plus de devoir faire face à sa propre mortalité, elle devait faire face à son passé, à ce qu’elle avait ressenti et à ce qu’elle faisait aujourd’hui subir à quelqu’un. Etait-elle donc si égoïste en devenant adulte ? Elle déglutit légèrement, fuyante, s’installant ailleurs, retenant ses larmes, ses mains tremblaient légèrement, au final, la fiole n’était pas sérieusement nécessaire, la gravité de la situation suffisait à la faire doucement descendre dans un bad trip certain. Mais plus que tout, plus que sa propre santé ou sa propre peine, elle ne souhaitait pas voir ses proches souffrir plus qu’ils ne le faisaient déjà. Alors, ce fut assez égoïstement qu’elle demanda à Severus de garder le secret. Elle ne voulait pas en faire plus, elle avait fait assez de ravage ainsi. Il s’approcha, acceptant, mais cela n’était pas sans prix. Trois conditions, ces deux mots la firent sourire d’un air presque mauvais, les choses ne pouvaient jamais être simple…Elle ne répondit rien, attendant simplement qu’il lui expose ses conditions pour son silence. Il lui proposait de ce voir deux fois semaines, précisé la quantité, ce qu’elle prenait, elle l’aurait certainement fait mais elle était à un stade où elle ne comptait plus et ne faisait guère attention aux noms des choses qu’elle prenait. La majorité était d’origine magique, leur effet négatifs étaient moindres d’un point de vue purement physiquement, elle ne risquait pas l’overdose, simplement la folie.
La seule chose moldus qu’elle prenait n’était autre que l’herbe qu’elle avait un jour fait pousser dans une clairière de la forêt interdite, aujourd’hui c’était devenu un champs presque sauvage, elle avait d’ailleurs été surprise de voir à quel point ces plants c’étaient adapter et avait pousser. Depuis plus d’une dizaine d’année, et personne ne l’avait remarqué, son petit secret…Enfin…Leur petit secret, à Sirius et elle. Elle lui avait montré la cachette cette année, dans cette époque, cela avait terriblement mal terminé mais il n’en restait pas moins que cela restait leur secret à tous les deux. La seconde condition ressemblait plutôt à une proposition, lui enseigner l’occlumencie, elle ne le regardait pas, réfléchissant simplement à ce qu’il venait de lui proposer. Cela était attirant, indéniablement.
« J’ai compté que deux conditions… »
A moins que le fait que ça soit non négociable en soit une mais elle voulait juste taquiner un peu Severus, rendre tout ça plus léger. Les yeux toujours rivés sur un coin de la pièce, les doigts d’Amy tremblaient pourtant, serrant avec une certaine maladresse la main du Serpentard.
« Cela suggère que tu verras certaines choses dans ma tête ? »
Elle avait beau en avoir l’air, Amy n’était pas aussi idiote. Ce que lui proposait Severus était à double tranchant et signerait une certaine forme de confiance absolu, un degré qu’elle n’avait guère partager sauf avec Lise. Elle aurait pu s’inquiéter des conséquences d’un oui sur ses relations avec ses "ami(e)" mais Amy n’était pas vraiment le genre de personne à se soucier de cela. Elle choisissait ses ami(e)s avec son cœur et attendait des siens qu’ils respectent cela. Et puis au point où elle en était…Elle avait tout détruit.
« C’est d’accord…. »
Et comme pour donner du poids à sa parole, elle se leva une nouvelle fois, retournant à son ancienne place pour récupérer la fiole, l’ouvrant et l’avalant sans réfléchir. A l’instant même où la potion fit effet sur elle, elle senti à nouveau le poids de la douleur contre elle et ses épaules, elle senti une douleur poignante autour de sa poitrine, si forte qu’elle eut l’impression d’en avoir le souffle coupée. Les larmes montèrent à ses yeux sans qu’elles ne puissent véritablement le contrôler, la fiole quitta ses doigts, se brisant sur le sol, son corps tremblait légèrement, baissant la tête pour observer ses pieds, elle tenait vainement de contrôler le flux de sentiment qu’elle ressenti en cet instant.
©flawless