L'arcellement du Fanboy [PV Sirius]
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

avatar
NPC Lise
Gallions : 268
Dorian Giovania

Fanboy



Une sortie à Pré-au-Lard, chouette !! Dorian était tout de suite parti à la recherche de quelques gadgets chez Zonko et avait ensuite acheté des friandises. Mais le tout assez rapidement, car aujourd’hui, il était en mission, pour un de ses idoles : James Potter. Ce dernier en avait eu marre que le plus jeune traine dans ses pattes pour lui assurer qu’il irait mieux dans quelques jours, que finalement, il avait accepté de lui parler. James voulait faire un petit pas en avant vers son meilleur ami Sirius, pour tenter une petite réconciliation, sans pour autant l’approcher, de peur de se recevoir un coup, ou un sort. … Okey, génial, ça veut dire qu’au cas où cela ne marche pas, c’est Dorian qui risque de subir les conséquences. Mais si ça pouvait leur faire plaisir, alors il était heureux également.

Dorian, armé de ses lunettes d’aviateur, toujours sur son front, cherchait avec acharnement dans toutes les boutiques de Pré-au-Lard. Une fois sa tacha acquittée, après une petite heure, il prit le chemin du retour … avant de s’arrêter brusquement. Sur la terrasse d’un restaurant, il voyait sa sœur Katia … avec son mari, Jason. Il lui suffisait de regarder ce grand abrutit, pour être énervé ! Salopard !! C’était plus fort que lui, il ne pouvait pas continuer son chemin et faire comme si de rien était. Sa sœur allait le détester … Mais bon, elle ne lui parlait déjà pas, alors un peu plus, un peu moins ! Dorian s’approcha à pas de loup, baissant ses lunettes sur son nez. Une fois près du couple, il attrapa le verre de Jason et lui jeta le contenu au visage. Il entendit sa sœur lui hurler dessus, indignée, mais dès l’instant où Harper s’était levé, l’adolescent était parti en courant, riant aux éclats. Habituellement, il n’aurait pas été contre un combat (même si c’était toujours lui qui perd), mais là, il n’avait pas de temps à perdre.

Il reprit le chemin du château en sautillant et partit à la recherche de Sirius Black. Ce serait vraiment bien si les deux se réconcilient. Après James, c’était au tour de Sirius d’avoir sa tête de désespéré. En tant que Fan des Maraudeurs, le jeune homme était content de pouvoir aider. Oui parce que pour leur courir après, c’est mieux que le groupe soit entier, non parce qu’il ne se dédouble pas encore le petit Dorian, vous voyez !

AAAAAAAAAAAAH !!! Cible trouvée !!!! Dorian piqua un sprint dans le couloir, pour rattraper Sirius, et une fois à sa hauteur, il l’aborda avec son habituelle voix joyeuse.

« Hééééé c’est moiiii ! Coucou !!! Atteeeend, n’accélère pas ! Et puis tu ne peux pas me fuir, il n’y a pas de porte à me fermer au nez cette fois-ci ! »

Loin d’être un reproche, il lui disait ça en riant, comme si ce fait n’était qu’une petite blague drôle. Dorian prenait tout à la rigolade lorsqu’il s’agissait de ses idoles. Il avait bien conscience d’être très envahissant, mais pour être franc, ça ne le dérangeait pas plus que cela. Enfin, Sirius n’était pas toujours méchant avec lui, disons que cela dépendait de son humeur. Et Dorian avait bien remarqué qu’en ce moment, il n’était pas au fond du gouffre, mais sous le gouffre !

Seulement, le jeune homme n’avait pas prévu les escaliers. Il n’avait pas eu le temps de le rejoindre, et déjà les escaliers bougeaient, emportant Sirius loin de lui, alors que Dorian restait comme un idiot dans le couloir, la bouche ouverte.
« Oh merdouille ! Ce n’est pas juste ! »

Il fit la moue, ses yeux mécontents dissimulés par ses grosses lunettes. Puis soudainement, prit d’une impulsion, il prit son élan, reculant de quelques pas, avant de faire le plus grand saut dont il était capable ! Risqué, certainement fou, mais passons ! Il ne pouvait pas se permettre de laisser partir Sirius, sinon c’est James qui allait être déçu. De justesse, Dorian attrapa la marche de l’escalier qui bougeait, et se hissa tant bien que mal, avec un effort surhumain. Il resta un moment sur le dos, reprenant sa respiration, avant de sauter sur ses pieds et de sourire à Sirius.

Allez Round 2 !! On recommence !!

« Bonjouuuur !!! J’ai quelque chose pour toi ! C’est de la part de James ! »

Et sans lui laisser le temps de protester, il lui prit la main, pour mettre sur sa paume, une petite statuette d’un cerf.

« Je ne sais pas trop -non en fait pas du tout- ce que ça signifie, mais il a insisté, donc je suppose que ça doit être important pour toi. Voila, ça règle tout, vous allez vous reparler ? »

Les yeux de Dorian brillaient d’excitation, pressé de voir les Maraudeurs se refermer. Il remonta ses lunettes d’aviateur sur son front et croisa les bras en faisant la moue.

« Non parce que c’est nul de voir les Maraudeurs se disputer. Ce n’est pas vous ça. Enfin, je sais que ça ne me regarde pas mais …. » Il ajouta plus bas. « Je n’aime pas vous voir tous si triste. »

Dorian n’avait jamais douté des Maraudeurs et encore moins de Sirius Black. Tout le monde disait qu’il est un criminel, mais lui, il savait que non. Même s’il est l’évadé d’Azkaban. Dorian savait qu’il était innocent, parce que la chanson d’Amy Loreens le disait ! Ca suffisait pour lui. Il croyait en Amy, et en Sirius. Non, Dorian n’avait aucun doute !




code by biscotte

okMJ

Sirius Black
Sirius Black
Gallions : 221



Sirius poussa un profond soupir en entendant une voix s'élever derrière lui alors qu'il montait simplement les marches des escaliers du hall. Il connaissait cette voix, mais il ne connaissait pas vraiment le garçon à qui elle appartenait, et il n'en avait pas l'intention. Doucement, il pressa le pas sans se retourner.

Il se souvenait d'un temps où secrètement, le Prince des Gryffondors se délectait de son renom et de l'admiration de ses camarades. Il aimait leur attention, leurs regards, leurs éloges et même leurs rumeurs et leur jalousie. Il se sentait comme un roi avec sa cour. Mais il n'appréciait pas cela pour lui seul. Car ce n'était que lorsque les Maraudeurs étaient réunis qu'ils resplendissaient vraiment. Remus et Peter s'amusaient de cette réputation mais pour James et Sirius, cela faisait réellement partie de leur identité.

Mais aujourd'hui on ne voyait plus les quatre cavaliers se pavaner d'un pas synchronisé dans les couloirs de Poudlard. Il n'y avait plus de sourires complices et de clin d'oeil, seulement des regards fuyants et des rictus nerveux. Il n'y avait plus de Prince de Gryffondor, plus de Sirius Black, seulement un élève effacé qui ne désirait que disparaître et être oublié.

Les autres ne pouvaient pas forcément le savoir. Ils se demandaient peut-être simplement quand les Maraudeurs déclencheraient une nouvelle panique générale, comme le prochain épisode de leur série préférée. Lentement, ils se retranchaient sur les spin-off, la Bande de Serpentards, les Jumeaux Weasleys ou le turbulent Elliot Rosier, et c'était peut-être mieux ainsi.

Certains s’accrochaient, comme celui qui tentait tant bien d’attirer son attention. Mais ce comportement, cette visible admiration n’apportait au Gryffondor qu’un amer goût de nostalgie et de regret. Il n’y avait plus rien à admirer chez Sirius Black. Il accéléra un peu plus jusqu’aux escaliers. Du bout de sa baguette, il tapota discrètement la première pierre de la rampe de l’escalier. Une astuce que peu connaissait qui ébranla immédiatement les marches sur lesquelles se trouvait le jeune Black.

Entendant le jeune homme grommeler en voyant coupée par un vide grandissant, Sirius s’autorisa à pousser un long soupir et à se retourner. Mais alors qu’il s’apprêtait à identifier un dos pour se rappeler de l’éviter en particulier, il vit avec horreur que le jeune homme prenait son élan.

- T’es fou ?! Arrête-ça ! cria-t-il paniqué mais il était trop tard.

Le jeune homme sentit son coeur rater une marche au moment où l’autre se rattrapait de justesse à la première de son escalier. Trop choqué, il ne fit rien pour l’aider à se hisser loin du vide. Au contraire, il recula même d’un pas.
Dans une autre vie il aurait applaudit l'exploit et n’aurait pas manquer de faire mieux et de bientôt lancer une dangereuse compétition, consulter ses trois compères pour établir des règles et officialiser le sport de saut à l’escalier. Mais dans celle-ci Sirius Black avait eu sa dose d’action et de danger. Cela e l’amusait pas du tout.
Mais avant de prouver définitivement au FanBoy que le Prince de Gryffondor était maintenant un vieil ermite aigri, celui-ci se releva vaillant et persévérant et s’avança vers lui.

Avant de pouvoir dire ou faire quoi que ce soit, Sirius se retrouva avec un poids frais dans la main. Il ne l’étudia pas tout de suite, trop préoccupé par le gamin fou qui envahissait son espace vital. Il l’écouta d’un air clairement contrarié sans vraiment comprendre quoi que ce soit à ce qu’on lui racontait.
Tout ce qu’il pouvait voir était la lueur d’excitation qui brillait dans les yeux du jeune homme. Cela lui procurait un mauvais mélange d’envie et de jalousie. L’entendre parler des Maraudeurs fut la goutte qui fit déborder sa patience. Il ne connaissait pas le gamin et celui-ci le suivait juste pour pouvoir mettre le doigt là où ça fait mal ? Et puis quoi encore ?

La colère de Sirius brilla dans ses yeux avant que les mots ne sortent de sa bouche et son poing se serra. Il se rappela de l’objet qu’il lui avait impoliment fourré dans la main et s’apprêta à le lui jeter à la figure lorsque son regard se posa une fraction de seconde dessus.

Son souffle se bloqua dans sa gorge, comme si son être avait subitement ravalé toute sa colère face à cette petite statuette de cerf. Il n’avait pas le droit d’être en colère, pas contre lui. Malgré le tourbillon de culpabilité qui l’envahissait, il sentit un sourire involontaire passer rapidement sur ses lèvres.
C’était là James tout craché. Un cerf doré outrageusement arrogant et pourtant d’une réelle magnificence. La stance de l’animal était fier, mais Sirius pouvait lire dans la petitesse de l’objet une prudence, une humilité. Il pouvait presque sentir ses petits yeux dorés le regarder, l’appelant avec douceur. James voulait lui parler, il voulait comprendre.

Une étrange chaleur monta en Sirius alors qu’il observait silencieusement cette statuette. La joie et l’espoir, des sentiments si lointains pour lui en ce moment, vinrent lentement chasser les regrets et la nostalgie. Depuis combien de temps le jeune Black n’avait posé son regard sur cette élégante silhouette boisée ?
Ces derniers temps, Sirius passait beaucoup de temps à gambader dans la forêt interdite sur ses quatre pattes. Il s’efforçait d’être présent chaque nuit de pleine Lune pour accompagner Remus. Mais il apparaissait toujours sous la forme d’un gros chien noir calme, distant  et peu bavard. Gambadant librement et attiré par la solitude, il ne croisait finalement jamais vraiment les autres.
Ce symbole de leur temps passé ensemble, des Maraudeurs, au creux de sa main, ne le rendit pas plus nostalgique qu’il ne l’était déjà. Au contraire, il lui susurra que rien n’était perdu à jamais. James était toujours là, Peter et Remus aussi. Le Soleil laissait toujours place à la Lune à la fin de la journée. Qu’est-ce qui les empêchait de retrouver ce qui leur était si précieux ?

Sur le moment, Sirius ne trouva rien et il se sentit idiot. Complètement stupide d’avoir fuit son meilleur ami alors que tout ce temps, il était celui dont il avait le plus besoin. Il sentit l’envie de courir le retrouver et lui sauter dessus, voler ces stupides lunettes et ébouriffer ses cheveux en désordre naître en lui.

Mais sa joie et son excitation se calmèrent subitement lorsque le Gryffondor se rendit enfin compte que son messager était toujours là, à l’observer.

- Euh… M-Merci, eh… balbutia-t-il embarrassé en se rendant compte qu’il ne connaissait pas le nom du jeune homme.
Il se souvint cependant qu’il y a quelques instants à peine, il s’apprêtait à lui jeter quelque chose à la figure. Cela ne l’aida pas à se sentir mieux. Il eu un petit sourire gêné.

- Je… Je vais peut-être paraître vieux en disant ça mais… Qu’après tant de temps… Tant d’années. Les Maraudeurs signifient encore tant et suscite encore l’admiration… C’est… C’est assez génial. confia-t-il d’une petite voix en se passant une main sur la nuque.

Car Sirius n’avait jamais réellement songé aux gens qui entouraient les Maraudeurs. Ça avait toujours été normal pour lui d’être admiré et adulé à Poudlard. Il était élégant, doué, avait du charisme et traînait avec l’explosif James Potter, il y avait de quoi susciter l’attention.  Mais les gens qui admirait vraiment les Maraudeurs n’étaient pas là pour quatre jolies frimousses et des ragots croustillants. Ils aimaient le courage, la solidarité, , l’insouciance, le fun, la fraternité, l’alchimie et l’aventure que représentait ce groupe d’élève, finalement comme les autres.
Amy, Camille, ce jeune homme et tout les autres, c’était eux qui leur rappelait ce qui était important au final. Et aujourd’hui, ce qu’ils avaient perdu.

Sirius sortit sa baguette et lança un regard espiègle au messager. Du bout de sa baguette, il tapota trois fois les bois du cerfs. La statuette s’anima, se ruant gracieusement dans la paume du sorcier.

- Mène-moi à cet idiot ! ordonna-t-il.

Le cerf bondit dans le vide et sauta contre la rampe d’un escalier voisin pour rejoindre le propriétaire originel de la statuette.

- Merci. T’es… T’es un vrai Maraudeur ! annonça Sirius au jeune homme joyeusement avant de prendre appui sur la rampe et sauter à son tour.
Il sentit l’adrénaline jaillir dans ses veines et entendit les cris des élèves à proximité. Décidément, cette pratique avait du potentiel sportif.
Sirius sauta sur un escalier en marche et couru derrière la petite statuette dorée. L’envie de se transformer lui aussi en quadrupède le titillait mais il se retint même lorsqu’il arriva dans un couloir vide.

Il couru à en perdre haleine et sentit un rire incontrôlable presser ses poumons. Décidément, Sirius Black adorait ses fans.


okMJ

avatar
NPC Lise
Gallions : 268
Dorian Giovania

Fanboy



Il avait l'air contrarié que le plus jeune ait réussit à l'aborder. Il faut dire que Dorian avait toujours eu un don pour s'imposer, et surtout la honte ou la gêne n'était pas un sentiment qu'il connaissait. Toujours dynamique et plein de vie, il ne se préoccupait pas de ce qu'on pouvait penser de lui. L'importance, ce n'était pas lui, mais les Maraudeurs. Alors pour que le groupe se reforme, il était prêt à tout, même à se faire détester par Sirius Black, son plus grand idole de tous les temps.

Si l'aristocrate ne disait rien, son regard, en revanche, parlait pour lui. Si ces yeux pouvaient le mitrailler, il serait mort depuis bien longtemps. Mais Dorian ne se laissait pas décourager par ce regard aussi froid que l'acier et ne perdait rien de son sourire resplendissait et de la lueur qui brillait dans ses prunelles. Son enthousiasme était toujours à son paroxysme.

Le jeune gryffondor était prêt à encaisser n'importe quel sort ou coup du moment que Sirius se rendait compte de ce qu'il avait dans la main. Et tant que ce n'était pas le cas, il resterait vers lui sans broncher, il n'était pas question de défaillir. Il faut croire que la ténacité du Fanboy portait ses fruits car Black fini par poser ses yeux sur la petite statuette. Et là … son comportement changea au plus haut point. Dorian cligna des yeux un instant, puis finalement son sourire s'élargit, savourant pleinement sa victoire, en dressant fièrement ses lunettes d'aviateur sur son crane. Joie, excitation et espoir se lisait sur le visage du brun, de quoi rendre heureux le messager de ce cadeau.

Puis finalement, Sirius paru gêné en le regardant, alors qu'il balbutia quelques remerciements. Dorian éclata de rire avant de faire un signe de main pour se présenter.

« Dorian ! Je suis Dorian Giovania, ton plus grand idole, et je te vénérerais jusqu'à la fin des temps !!! »

Une passion évidente vibrait dans sa voix alors qu'il énonça ces propos avec un dynamisme non négligeable. Dorian avait toujours été une personne têtue, et lorsqu'il croit en quelque chose, il est impossible de lui faire changer d'avis. Et sa foie envers les Maraudeurs ainsi qu'en l'innocence de Sirius était infinie et inébranlable. Alors que ce dernier confia son étonnement en voyant que les Maraudeurs étaient toujours admiré malgré le temps qui était passé, Dorian gloussa avant d'ajouter.

« C'est normal, les Maraudeurs ne disparaitront jamais … pas tant qu'il y aura des gens pour se souvenir ou parler de vous, et ce, à travers les générations. »

Sirius n'avait pas l'intention de s'attarder ici et Dorian le comprenait. Aussi, lorsqu'il suivit le cerf qu'il venait d'animer, avant de finalement lui dire qu'il était un maraudeur lui aussi, Dorian le regarda disparaître en clignant des yeux, complètement ébahi. Et finalement, il réalisait les propos de son idole et se mit à sauter comme un fou sur place, en guise de victoire.

« YATAAAAAAAAAAAAAAA JE SUIS UN MARAUDEUR !!! UN VRAI !!! »

Sa voix retentissait dans les couloirs, faisant presque vibrer les murs.





code by biscotte

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut