James attend, on devrait pas sortir comme ça de l’école
Protestait-elle tout en continuant pourtant de le suivre. Une partie de la jeune Gryffondor était un peu curieuse de savoir où il comptait l’emmener, une autre était un peu soulager à l’idée de quitter les lieux le temps d’une journée. Elle éclata soudainement de rire lorsqu’il l’attira tout contre elle, dans ses bras, elle ne s’attendait pas réellement à transplaner et s’apprêtait plutôt à le surnommer d’idiot. Mais avant que la première syllabe n’ait quitté la porte de sa bouche, elle sentie cette sensation étrange et caractéristique du sortilège de déplacement. Les doigts crispés contre le t-shirt de James, elle rouvrit les yeux sur un village qu’elle ne connaissait pas.
Son regard interrogateur et un peu désapprobateur se posa sur James qui s’empressa de lui donner les réponses qu’elle attendait. Elle avait plutôt cru qu’il l’emmènerait à Pré-Au-Lard pour se goinfrer de sucrerie jusqu’à en être malade mais non, comme d’habitude, James ne faisait jamais rien à moitié. Elle se prend rapidement au jeu, oubliant le stress de manquer un cours ou même de se retrouver dans un endroit qu’elle ne connait absolument, le laissant prendre le contrôle sur cette journée qui s’annonce particulièrement dingue. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de froncer les sourcils lorsqu’il la fait entrée dans une boutique de vêtement du soir bien trop onéreuse à son gout.
Mais on n’a pas les moyens pour ça James
Après tout, ils n’ont pas vraiment compte en banque ici, enfin, c’est compliqué au vue de leur statut…Il lui montre l’affiche d’un bal d’hiver, une fête, masquée. Reposant son regard sévère sur son camarade.
Tu vas pas ensorceler la vaisselle j’espère ?
Faisant référence au bal qu’ils avaient vécu quelques semaines plus tôt à Poudlard et durant lequel des peluches avaient soudainement prit vie. Son regard se posa sur la boutique dans son ensemble, s’avançant dans les étroites allées elle ne put s’empêcher de malgré tout observer les robes qui s’y trouvait et la qualité indéniable de celles-ci. Ses joues s’étaient teintée d’une couleur rose plus prononcée, faisant ressortir ses taches de rousseur, visiblement très mal à l’aise à l’idée de dépenser de l’argent qu’ils n’avaient pas réellement dans une boutique et tout ça pour une seule et unique soirée un peu folle…
Tu es vraiment cinglé James Potter…