Décisions et stratégies
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

James Potter
James Potter
Gallions : 169

Transplanant à quelques mètres de Poudlard, les deux élèves s'engouffrent dans le château, dans la direction de la maison des serdaigle. James laisse Killian prononcer le mot de passe, et ils débarquent dans la salle commune, le blondinet hurlant à plein poumons, tout excité.

« PAPAAAA !!! PAPA PAPAPA !!! MON VIEUX PERE !!! »

Débarquant comme une furie dans le dortoir des 7ème année de l'ancienne promotion, les deux garçons se stoppent, essoufflés mais sans prendre le temps de s'accorder une petite pause. Les deux s'exclament à l'unisson, parlant en même temps sans être vraiment clair, à l'adresse de Fabian et de Griffin, faisant de grands gestes pour exprimer leurs paroles.
« Lucy, l'Auror elle est à Sainte Mangouste. »
« C'est à cause de Ruthven, sa blessure était plus grave qu'on pensait, elle était empoisonnée. »
« Puis là, le mec il a débarqué. Oh bordel, vous auriez du voir l'allure. »
« On s'en fou de ça ! On sait où est Ada !!! »
« Il nous a donné des invitations ! »
« Pour dans 5 jours, un gala chez lui ! »

James brandit la petite enveloppe comme s'il s'agissait d'un trophée, durement gagné, avec un air de fierté démesuré sur le visage. L'enveloppe contient le lieu, la date et l'heure du dit gala. Il l'a tant à Griffin sachant que le futur Auror allait de toute manière vouloir s'en emparer. S'asseyant dans un fauteuil, James se calme enfin et prend le temps de réfléchir.

Killian lui continue de faire les 100 pas dans la pièce.

« Lucy a d'autres invitations. Elle ne voulait pas vous le dire, ça va être chaud pour les récupérer. »
« Ca, ce n'est pas un problème. Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'assurance de ce vampire. Il ne se sent pas du tout menacé. Le gars a l'air intouchable. Réfléchissez, même les Aurors ne se sont pas mêlés de l'enlèvement d'Ada. Du moins pas que je sache. Si on ne peut pas demander de l'aide … Qu'est-ce qu'on fait ? »

Les regards de James et Killian se posent sur Griffin, comme s'ils s'attendaient à ce qu'il ait la solution miracle, les réponses à toutes les questions. Mais de toute façon, quand il s'agit d'Ada, c'est vers lui qu'ils se reposent, c'est lui qui prend les décisions.

« Qu'est-ce que tu veux faire, Griffin ? Si tu as une stratégie, c'est maintenant. »

okMJ

NPC Eli
NPC Eli
Gallions : 996


Les cris bruyants de Killian résonnèrent dans toute la salle commune et les dortoirs de la maison de Serdaigle, coupant court à toute sieste, jeu ou étude en cours pour les élèves présents. Il n'y avait pas de doute à avoir sur l'identité de l'homme recherché car cela faisait bien longtemps que beaucoup avaient fait le lien de parenté entre les deux Prewetts. Et depuis qu'ils s'étaient tous les deux accordés sur ce fait, ça n'avait rapidement plus été un secret.

- HEY JUNIOR ! salua le blondinet avec entrain et tout aussi bruyamment en voyant son fils débarquer dans leur chambre, accompagné de James Potter.

Le récit décousu et chaotique qui suivi prit les deux adolescents de court mais les noms "Ruthven" et "Ada" suffit à Griffin pour rattraper le coche et comprendre l'essentiel. Ce ne fut pas le cas de Fabian qui pouvait sentir qu'il était sensé s'inquiéter mais en voyant James brandir ses enveloppes triomphalement, il hésita a l'applaudir avec enthousiasme. Griffin attrapa l'invitation et la déchiffra rapidement, l'heure ou même la date du gala ne l'intéressait pas, l'adresse en revanche...

- Ada... marmonna-t-il soucieusement.
- Un gala ? Plutôt sympa ce kidnappeur. Tu vois c'était peut-être pas la peine de s'inquiéter autant. plaisanta doucement Fabian en donnant un coup de coude à son meilleur ami mais son entrain s'effaça en voyant la mine sombre de Griffin.

Tout ça ne lui disait rien de bon. Il était sûr qu'il préférait tenir entre ses mains cette invitation d'impressionnante facture plutôt qu'un bout ensanglanté de l'oreille d'Ada mais cela ne l'aidait pas à comprendre ce que ce vampire voulait avec leur amie. Pourquoi la retenait-il ? Et pourquoi les invitaient-ils ? Cela sentait le piège à plein nez, mais il n'avait pas l'impression d'avoir d'autres choix que de foncer dedans la tête la première. C'était le premier indice concret qu'il avait concernant Ada.
L'adolescent se rendit alors compte que son premier réflexe aurait été d'en parler à Lucy, l'auror, car c'était avec elle qu'il était allé à la pêche aux informations. Mais apparemment elle avait été la première à le savoir et possédait d'autres invitations, et elle n'avait pas l'air de vouloir les distribuer. Griffin pouvait le comprendre, c'était un piège, c'était trop dangereux. Et avec elle à l’hôpital, il ne pouvait même pas lui demander de l'aide. Mais il n'avait pas le choix.

James et Killian se retournèrent alors vers Griffin en attendant qu'une solution miracle sorte de sa bouche. Se faisant interpeller, il quitta des yeux l'invitation pour observer ses amis. Il connaissait sa réponse, mais c'était loin d'être une solution miracle.
- Je ne vais pas me faire tout beau ou rester assit sur mon cul en attendant qu'il prépare sa petite fête. annonça-t-il froidement en agrippant sa baguette magique. Il lu à nouveau l'adresse sur l'invitation et la montra à ses amis. J'vais retrouver Ada, et je vais la sortir de là. Tout de suite. annonça-t-il avant de transplaner.
Revenir en haut