Cours !!! Il nous suit !! [PV Sirius]
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas

okMJ

James Potter
James Potter
Gallions : 169
Je ne comprends pas ! Non vraiment, je ne comprends pas les gens ! Pourquoi, mais pourquoi aujourd'hui on me regarde comme si je suis un extra-terrestre ?! Je vais vous le dire moi, parce que aujourd'hui, je suis calme ! Et quand je suis calme, je vois Remus me jeter un regard sceptique ! Pour lui, c'est le calme avant la tempête ! Non mais vraiment, j'ai des amis moi je vous jure !! Aucune confiance en moi !!! Et pourtant, je n'ai rien derrière la tête ! Je suis juste calme ! A croire que c'est un crime ! Quelqu'un comme moi ne peut-il pas rester calme pendant une journée ? Faut forcément que se soit louche ? Comme si j'avais toujours quelque chose derrière la tête !

« Non mais vraiment, vous êtes pénibles aujourd'hui ?! Ca suffit maintenant hein, je suis juste un peu calme ! J'ai décidé de ne pas faire de bêtises pendant une journée, c'est tout ! Y'a rien de louche, ça devient vexant ! Je suis juste sage et honnête !! »

Tellement sage et honnête que dès que mes amis furent plongés dans un profond sommeil, je me redressais dans mon lit en ricanant comme un tordu. Finalement les maraudeurs me connaissaient bien. Effectivement, le grand James Potter calme pendant une journée, c'était tout simplement impossible ! Remus avait raison, le calme avant la tempête ! Et j'avais l'idée du siècle ! Je sortis la carte du maraudeurs que je jetais sur mon lit, avant de m'habiller en gloussant. Puis je grimpais sur le lit de Sirius, pour vérifier qu'il dormait bien. Je ne l'emmenais pas avec moi, tout simplement parce que je voulais le surprendre lui aussi. Lui faire une bonne surprise qui lui ferait bien rire. Mais il fallait être sur qu'il dorme vraiment. C'est pour ça que je chuchotais à son oreille pour voir s'il y avait une réaction.

« Siriuuuuuuuuuus ? Tu doooooooors ? Fais dooodooooooo ! Ouiiiiii c'est ça, écoute ma voiiiiiiix, doooooort, doooooooort, dooooooort. »

Génial, je me suis découvert un nouveau talent d'hypnotiseur. Debout dans son lit, un collier avec une perle dessus -une petite groupie qui me l'avait offert il y a quelques jours-. Je fis tournoyer la perle au dessus du visage de Sirius, comme pour l'hypnotiser.

« Doooooors, rêve que demain tu devras m'embrasser les pieds, doooooooors. »

Bon c'est sur, s'il n'avait rien répondu à cela, c'est qu'il dormait vraiment. Mais, avec Sirius, on ne sait jamais, peut-être qu'il fait réellement semblant. Donc comme dernière preuve de son sommeil, je descendis du lit avant de pencher ma tête vers son oreille et après un petit moment de silence, je fis ….. des bruits de bouche ! Oui, il n'y avait rien de plus agaçant que des bruits de bouche ! C'est bon, il dormait vraiment !

Bon, allez, go go go ! Je disparus sous ma cape d'invisibilité avant de quitter le dortoir -oubliant la carte des maraudeurs sur mon lit-. Le château était plongé dans le noir, il régnait un silence de mort, pourtant coupé par des miaulements ….. Et non, ce n'est pas moi, je ne miaule pas. RAH !!! C'est le chat de cet horrible Rusard ! Beurk ! Allez va t'en, va t'en immonde créature venu de l'enfer pour nous pourrir la vie ! Oui, vous allez me dire, ce n'est qu'un chat ! Mais nooon, ce n'est pas qu'un chat ! C'est un démon-chat ! Je suis sur que l'animal me voit alors que je suis transparent ! Il me regarde !! CE TRUC ME REGARDE !!!!! …. ET ME SUIS !!! MISS TEIGNE ME SUIT !!! …. Bon, je sais que ce que je vais faire c'est horrible, mais comme je l'ai dis, c'est un démon chat, alors ….. alors faut employer les grands moyens. Je me retournais pour subitement attraper le chat qui se mit à miauler plus fort, de plus en plus fort. Rah, elle va attirer son horrible maitre ! J'ouvris une fenêtre du château, avant de la jeter à l'extérieur …... Du calme pas de panique, ce n'est pas très haut, elle va retomber sur ses pattes …. Je crois …. Sans doute …... Peut être.

Je pu enfin quitter le château en toute tranquillité. A vrai dire, je passais le reste de la nuit dans la forêt interdite. J'étais tombé sur toute sorte de créatures, mais pas assez coriace. Où sont donc passez les trolls ? Ce n'est qu'au petit matin que je trouvais ce que je cherchais. Un animal digne de moi, un animal féroce. Caché derrière un arbre, silencieux, je plaquais mes mains sur ma bouche pour ne pas glousser, alors que se tenait non loin de moi un Erumpent.

Oui, vous vous demandez ce que c'est, alors je vais vous l'expliquer. Laissez le grand James Potter faire partager son savoir ! L'Erumpent est un animal africain et coriace, de couleur gris, plutôt costaud (pas autant que moi …. ou peut-être que si !). Vous allez me dire, qu'est-ce qu'il fiche ici alors ? Bah vous savez la forêt interdite hein …. on trouve de tout ! Cette créature magique est puissante au dela du raisonnable. En effet, il possède une peau qui lui permet de repousser la plupart des sortilèges et maléfices, une corne pointue sur le museau et une longue queue semblable à une corde. On pourrait le confondre avec un rhinocéros. Cette créature n'attaque jamais, à moins qu'on ne l'ait provoquée avec insistance, lorsqu'elle charge les résultats sont généralement catastrophiques. La corne de l'Erumpent peut en effet transpercer n'importe quoi, de la peau jusqu'au métal, et elle contient une sécrétion mortelle qui provoque l'explosion de la créature ou de l'objet dans lesquels elle est injectée.

Oui, vous commencez à comprendre n'est-ce pas ? Qui serait assez fou pour provoquer ce remake de rhinocéros ? Oui qui ? Et là, la réponse, vous la voyez venir de loin hein ? Moiiiiiiii ! Vous allez voir, je vais vous montrer que le grand James Potter avec son haut talent est capable de dresser un Erumpent ! Je vais lui montrer moi qui est le maitre ici ! J'en suis capable parce que je suis Dieu !!! Et là vous allez me dire, quel est le rapport avec Sirius ? Bah c'est simple, je vais lui offrir !! Cadeauuuuu !!! Il va être content vous ne croyez pas ? Mouahahahahaha !

Je mis bien longtemps avant de réussir à agacer l'animal. Au départ il restait impassible à toutes mes attaques, tous mes sortilèges, tous mes cries, toutes mes idées, tout ce que je faisais ne servait à rien. Le soleil se levait haut dans le ciel, lorsque soudainement l'animal, agacé, tapa du pied et grogna, de la fumé sortant de son nez. Et oui, il ne faut pas me sous estimer, je suis la grand James Potter.


La grande salle était bondée, les profs comme les élèves prenaient leur petit déjeuné. Peter discutait avec le reste des maraudeurs, inquiet par l'absence de leur ami James. Où était-il ? C'est à ce moment là que le dis James fit son entrée. En effet, la porte de la grande salle s'ouvrit brusquement, claquant contre les murs, laissant place à un James essoufflé, salit par la terre de la tête aux pieds.


Alors que je venais de faire mon entré, tous les regards se tournaient vers moi. Rien de plus étonnant quand vous voyez un guignolo ouvrir brusquement la porte en hurlant un :

« COURREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !!!!!! »

Je m'arrêtais net, reprenant ma respiration. Malgré mon avertissement, personne ne bougeait, sans doute trop surprit par cette intervention. Ceux qui me connaissaient se demandait surement ce que j'avais encore inventé. Je balayais la salle du regard et là, je les vis, les maraudeurs. Soudainement, je bondis sur la table des gryffondors, que je traversais rapidement, envoyant balader les couverts, mettant mes bottes dans la nourriture. Ce n'est qu'une fois que je fus devant mes amis que j'hurlais de nouveau.

« QUAND JAMES POTTER DIT QU'IL FAUT COURIR, C'EST QU'IL FAUT VRAIMENT COURIR !!!!!! SIRIUS, Y'A TON CADEAU QUI COURT !!!!!!»

Comme pour approuver mes paroles, les tables et les murs se mirent à trembler. A l'extérieur de la grande salle, on entendait des bruits de bois qui se cassaient et des violents pas qui se rapprochaient. Quelque chose était en train de tout fracasser. Soudainement, la porte explosa, laissant place à l'Erumpent, qui reconnu immédiatement son agresseur, debout sur une table, il le prit donc pour cible.

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH »

Je sautais de la table et attrapa le bras de Sirius. Je m'apprétais à courir lorsqu'une tête blonde avec de grands yeux choqués attira mon attention. Je lui envoyais un baiser du bout des doigts.

« Coucou ma Amy chérAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH »

Malheureusement l'animal ne me laissa pas le temps de dire bonjour à Amy et chargea, me courant après. Je pris donc la fuite, disparaissait hors de la grande salle, dans les couloirs, entrainant dans ma course folle Sirius, courant comme comme un détraqué mental !

« Juste au cas où, je te le précise, il ne craint pas les sortilèges ! »

okMJ

Sirius Black
Sirius Black
Gallions : 221


Sirius lança un petit regard vers James qui mangeait tranquillement son dîner. Tranquillement. Remus et Peter semblaient l'avoir remarqué aussi et ils échangèrent un regard. Sirius sourit, sachant bien que la seule raison pour laquelle James était calme c'était parce qu'il préparait un coup et un grandiose. Remus pensa la même chose mais les sourcils froncés sur son front exprimèrent de l'inquiétude plus que de l'excitation. Peter lui, les regarda simplement curieux. Que nous prépare-t-il ? Se demandaient-ils chacun silencieusement.
James sembla capter leurs regards et se défendit comme si leurs pensées avaient été énoncées à voix haute. James Potter sage et honnête ? Ben voyons, et lui était le fils de Merlin. Sirius ricana et mordit dans une pêche juteuse. Avait-il enfin pensé au coup qui ferait comprendre à tout ces nouveaux élèves qui étaient les Maraudeurs ? Son meilleur ami lui dirait bien assez tôt ce qu'il tramait. Ou pas ?
Bien qu'il ait subtilement ralenti le pas pour laisser Remus et Peter devant alors qu'ils retournaient à la salle commune des gryffondors, James resta tout aussi sage et honnête. Devait-il s'inquiété ? Il observa Cornedrue d'un oeil intrigué mais n'obtint aucune réponse. Fausse alerte, apparemment.
Se laissant lourdement tomber dans le lit moelleux de leur chambre après s'être douché et dénudé, Sirius se sentit rapidement happé par le sommeil. Un sommeil assez lourd et paisible pour que chuchotement, tentative d'hypnose et répugnant bruit de bouche du facétieux James Potter finalement pas si sage et honnête ne viennent troubler le rythme lent et reposant de sa respiration.

Ce fut la voix de Remus et de Peter qui le réveilla le lendemain matin. Il ne fallut pas plus de deux secondes à Sirius pour comprendre de leur ton intrigué que James avait fait le mur pendant la nuit. Un peu grognon que son meilleur ami l'ai laissé dormir alors que lui allait s'amuser, il se leva, du mauvais pied.
S'habillant comme à son habitude plutôt négligemment, il trouva pourtant comme toujours dans son reflet l'élégant style aristo-rebelle qui lui était propre. Il passa une main dans ses cheveux soyeux et sombres qui de ce simple geste prirent une forme esthétique.
- Laissez-le, il réapparaîtra bien assez vite. En criant. grommela-t-il à l'intention de ses deux amis.
Ensemble il descendirent pour prendre le petit déjeuner à la grande salle. D'humeur plutôt sombre, Sirius lança des regards noirs à quelques étudiants qui les regardaient un peu trop. Bon Dieu, il espérait qu'aucun d'eux ne trouverait intelligent de venir socialiser en prenant la place de James à ses côtés, il serait obliger d'aller en retenu. Il piqua son omelette, en se demandant si finalement, il n'espérait pas qu'un imprudent vienne lui donner une excuse pour défouler un peu sa frustration.

La porte de la grande salle s'ouvrit brusquement, attirant l'attention de tout le monde. Tout le monde sauf Sirius qui, grognon comme un ours, continua de massacrer son omelette. Un cri vint recouvrir a rumeur des conversations des élèves et mettre un sourire sur le visage sombre de Sirius. Il n'avait pas besoin de se tourner pour voir Jamesie hurler comme il aimait tant le faire pour annoncer son arrivée dans une pièce. "Courez" était cependant un étrange choix de mon pour s'annoncer. Pensait-il vraiment que les vieux professeurs et les ados à moitié réveillés allaient s'agiter par son simple cri ? C'est un échec cuisant pour cette fois James, songea Sirius en ricanant doucement, moqueur.
Mais la farce était loin de se terminer ici. Le bruit de vaisselle brisée finit par attirer l'attention de Sirius qui fut tout de même surprit de voir James, courant sur la longue table des Gryffondor, posant ses chaussures boueuses dans les plats et les assiettes. Pourquoi était-il si boueux d'ailleurs ? Serait-il allé draguer de la biche dans les bois ?
Amusé mais toujours un peu vexé d'avoir été laissé hors du coup, il observa son ami courir dans leur direction sans lui communiquer aucune forme d'encouragement. Il avait voulu être seul sur ce coup. Sirius eu une nouvelle moue cependant en se rendant compte qu'à quatre, ils auraient pu chacun piétiner une table d'une maison. Sirius aurait voulu prendre celle de Serdaigle, rien que pour voir la tête outragée des petites intellos.

James arriva enfin devant eux, piétinant aussi leur petit déjeuner. Sirius lui offrit un grand sourire ironique, il n'avait pas faim de toute manière.
- Alors, c'est quoi ton dél- commença Sirius avant de se faire coupé par James qui leur ordonna à nouveau de courir au nom du grand James Potter. Quand il mentionna un cadeau pour Sirius, ce dernier se trouva complètement perdu, de quoi parlait-il ?
- Quoi ? Qu'est-qu- commença-t-il énervé mais tout de même assez amusé par la tournure irréelle que prenait les évènements.
Pour seule réponse, des bruits sourds virent de derrière la grande porte faisant trembler le sol et les murs. Des élèves commençaient à paniquer, s'échangeant des regards mais Sirius lui tenta de lire dans le regard de James ce qu'il avait fait. Il n'y trouva rien de particulier et jeta un coup d'oeil rapide vers Remus et Peter qui ne comprenaient pas plus.

La porte explosa soudainement révélant une créature enragée qui les fixa immédiatement. James se mit à crier comme un idiot alors que l'animal chargea dans leur direction, les menaçant de ses cornes acérées. Les élèves se mirent à hurler et fuir mais Sirius dû se rendre à l'évidence que la cible devait être James. Celui-ci sauta à bas de la table et saisit le bras de son ami. Sirius ne su si c'était afin de le protéger ou pour se servir de lui en bouclier.

- C'est bon ! Cours ! ordonna-t-il alors que l'attardé trouvait le moment opportun pour draguer sa chère blonde. Il lui saisit le bras à son tour et se mit à courir vers la table des professeurs. Certains d'entre-eux avaient prit la fuite et d'autres avaient sortit leur baguette dans l'espoir de contrôler la situation.
Sirius lui, continua de courir comme un dératé et n'eu pas besoin de tirer James pour qu'ils comprennent le plan de fuite de l'autre. Sautant par dessus l'estrade, il prirent un porte sur leur droite menant à un escalier qu'il montèrent à toute allure. Malgré l'étroitesse, une fois sortis dans un couloir, ils pouvaient encore entendre les bruits de la bête les pourchassant avec fureur. Il prirent leur jambes à leur coup, courant un peu au hasard des couloirs.

- Je sais ! répondit-il lorsque James trouva amusant de lui rappeler que la magie ne les aiderait pas du tout. Un Erumpent, James ! Comment tu l'as mit en fureur, en lui montrant tes fesses ? Et où est-ce que t'as trouvé ça ?!
Ses mots pouvaient sonner comme des reproche mais en fait Sirius était complètement plié de rire et peinait à garder son souffle pour courir. Pour un cadeau c'était un cadeau, James le connaissait trop bien et rien n'aurait pu l'égayer plus que de se faire pourchasser dès le petit déjeuner par une bête mortellement dangereuse.

Leur course se finit dans un des couloirs du troisième étage. Le souffle saccadé et avec un point de côté, Sirius se laissa tomber dans un coin en espérant que son souffle ne masquait pas l'approche de leur poursuivant et qu'ils n’entendaient réellement plus les pas de la créature.
- Bon sang, t'aurais dû me réveiller ! se plaignit-il tout de même avec le sourire en lui donnant un petit coup de poing sur l'épaule.


okMJ

Remus Lupin
Remus Lupin
Gallions : 247
Ses iris noisette ne quittaient pas James, il mangeait calmement et toute la journée il l’avait été. Cela faisait assez de temps qu’il côtoyait Cornedrue pour savoir que lorsqu’il était calme cela ne présageait jamais rien de bon. Son regard se posa alors sur Peter, lui-même semblait tout aussi troublé par le calme et lorsque Remus semblait questionner Sirius d’un regard, le Gryffondor de James s’énerva, prétextant qu’il avait décidé qu’il serait calme aujourd’hui. Lupin ne pouvait cependant pas s’empêcher de froncer les sourcils, visiblement inquiet, il n’appréciait pas ne pas être mis dans la confidence et le fait que Sirius ne semblait pas en savoir plus n’aidait pas le Lycan à calmer ses inquiétudes. L’unique chose à laquelle il pouvait se rattraper c’était la confiance qu’il portait en son ami pour ne pas faire quelque chose de dangereux et d’inconsidéré.
La soirée touchait à sa fin, mettant un point final à un devoir qu’il venait de rédiger, il monta rejoindre ses camarades dans le dortoir, se posant lourdement dans son lit, il jeta un dernier regard à James qui était toujours aussi tranquille.

La nuit était tombé et le Gryffondor commençait à croire que son ami avait réellement décidé d’être calme aujourd’hui, peut-être était-ce pour Lily ? Se découvrant de son t-shirt, de ses chaussures, chaussette et pantalon, c’est en caleçon qu’il se glissa sous sa couette, continuant bien malgré lui à observer ses amis. Ils discutèrent encore un peu à la lueur de la lune en croissant, Lunard avait pourtant essayé de rester le plus longtemps éveiller, encore trop inquiet par le revirement de situation de James mais bien mais rapidement le sommeil vient le rattraper et il s’endormit jusqu’au lever du jour. Au petit matin, il regrettait déjà de s’être endormit en découvrant le lit vide de son ami, pas plus rassuré que Sirius soit présent.
Ainsi, le seul maraudeur qui semblait de bonne humeur dans cette chambre fut Peter qui ne cessait de poser des questions sur les raisons pour lesquels James avait fait le mur sans eux. Remus était plongé dans ses inquiétudes et essayait de répondre calmement et avec diplomatie à Peter. Ce fut Sirius qui mit fin aux interrogations avec sa mauvaise humeur matinal.

Ce fut silencieusement qu’ils descendirent, les cheveux de Remus étaient encore légèrement mouillés de la douche matinale qu’il avait pris et venait humidifier sa chemise blanche et son polo noir. Il nouait encore sa cravate alors qu’il descendait les marches en compagnie de Sirius et Peter. Des regards se posaient parfois sur eux mais Remus n’était pas sans avoir remarqué que les yeux qui se posaient sur Sirius n’avaient absolument rien de ceux qui se posaient habituellement sur son ami. Cette autre époque lui paraissait étrange et si jusqu’à présent les Maraudeurs vivaient leur vie comme si cela ne changeait absolument rien, il n’en restait pas moins que beaucoup de chose semblait avoir changé dans ce château.

Ils arrivèrent à leur table, s’asseyant et déjeunant, Peter s’empiffrait comme à son habitude alors que Sirius semblait à peine vouloir avaler quelque chose, passant surtout son temps à découper son omelette à coup de fourchette frustré. C’est là que les choses sérieuse commencèrent, pénétrant à grand fracas dans la grande salle, James hurlait de courir mais aucune réelle réaction n’avait lieu, tout le monde l’observait, incrédule, perplexe et puis…Effrayé.
Mais ce n’était pas James qui effrayait, ce qui commençait doucement à faire peur Remus c’était les ondulations qui se dessinait dans son verre d’eau au fur et à mesure que des pas lourd approchait…

Il ne put s’empêcher de sursauté quand la porte éclata d’un grand coup de corne d’Erumpent. Reposant ses yeux désapprobateurs sur James, celui-ci fuyait déjà. D’un coup, il se leva :


« QUITTEZ LA TABLE ! »

Hurla-t-il en voyant l’animal prendre en charge James. Les élèves présents n’attendirent pas plus longtemps pour en effet éviter de justesse d’être dans la course alors que James embarquait Sirius dans sa course folle. Remus avait attrapé la main de Peter avant qu’il ne se fasse blesser par accident, l’animal avait déjà quitté la grande salle, ainsi que leurs deux amis.

« Peter, occupe les profs ! On revient »

Aussitôt il fonça, ce n’était pas bien difficile de poursuivre leur trace, l’animal les avait pourchassé, laissant d’épaisse trace difficile de louper. Remus n’avait même pas besoin d’utiliser ses capacités de lycan pour pouvoir rejoindre ses amis. Au troisième étage, la hauteur lui donna une idée, dangereuse certes mais c’était la seule qu’il semblait pouvoir envisager, la magie n’ayant aucun effet sur le cuir épais qui servait de peau à cet étrange rhinocéros. Ce qui était dommage, c’est qu’il y avait peu de temps que l’animal en survive…
Et alors que l’Erumpent s’était arrêter dans un étroit couloir, celui-ci tapais de la patte au sol, prêt à n’en pas douter à foncer directement sur ses deux amis.
Ni une ni deux, Remus sortie sa baguette pour lancer plusieurs Avis, des nuées et nuées d’oiseau venait alors attaquer l’animal, si bien qu’en fracassant le mur il se retourna tout simplement vers Remus.


Maintenant qu’il se trouvait face à la bête, il déglutissait…

*Remus John Lupin…J’espère sincèrement que ton idée sera la bonne !*

Et lorsque l’animal le poursuivit, il se mit à courir, fonçant à l’autre bout du couloir, baguette toujours à la main, il hurla :

« Crabadaboum ! »

Le mur face à lui s’effondra, laissant apparaitre l’horizon du parc…Fermant les yeux, il hurla un second sortilège à l’instant où il sauta, aussitôt suivit de l’animal féroce.

okMJ

James Potter
James Potter
Gallions : 169
Non mais franchement ?! Quel est le pur imbécile qui a eu la folie de mettre en colère un Erumpent pour l’attirer jusqu’à Poudlard ?! Surtout que je ne veux pas dire, mais pour énerver cet animal, il faut vraiment y aller fort ! Y’a des gens pas net à l’école !! …. Ou un vrai génie ! Oui c’est ça en fait, un vrai génie, parce que c’est bien pensé ! Il faut être très intelligent, astucieux, rapide, fort et beau ! (Ne me demandez pas ce que « beau » fou là, c’est comme ça !) ! Et toutes ces qualités se rassemblent dans une seule et même personne, quelqu’un d’unique en son genre et merveilleux ! Une personne que j’idolâtre, une personne que j’aime au plus profond de mon cœur ! Et cette personne c’est …. …. Suspens …. ….. James Potter ! Hé oui c’est moi, je m’aime !!

Quoi qu’il en soit, Sirius m’avait suivit dans ma course folle (ou plutôt, je l’ai entrainé de force, mais ce n’est qu’un détail !). Notre course poursuite se termina au troisième étage, alors que je riais comme un malade, l’adrénaline excitait mes muscles et décuplait mes forces. Plus le danger était proche, plus j’aimais ça, et plus je riais. Oui, j’avais eu l’idée du siècle !

« Dans la forêt interdite Patmol, dans la forêt interdite ! J’ai cherché toute la nuit un cadeau qui serait à ta hauteur ! Et croit moi, j’ai fais bien pire que lui montrer mes fesses ! »

C’est à ce moment là que la bête les retrouva, sans doute guidée par mon odeur qu’elle avait prise pour cible. Finalement, j’aurais peut-être du me jeter dans le lac, mais se serait moins drôle, la course poursuite aurait été rapidement terminée. J’attrapais le bras de Sirius pour le relever. Un seul coup et il serait mort !

L’animal détruisait d’ailleurs tout sur son passage, le château était en miettes. Espérons que le sort « reparo » soit assez efficace. Mais ce qui était grandiose dans l’histoire, c’était que puisqu’on venait du passé … aucune lettre ne serait envoyée à nos parents, et on ne pouvait pas non plus nous virer. McGonagall n’était pas stupide, elle savait très bien que si elle nous virait, nous, les maraudeurs, on allait en profiter non seulement pour tout savoir sur le futur, mais également partis en expédition, elle peinerait à nous retrouver lorsqu’il faudra retourner dans notre temps. De plus à notre retour nous pourrons continuer nos études comme si de rien était puisque cet accident n’arrivera pas avant des années, des années et des années, bien après notre scolarité ! Bien sur, j’aurais certainement les pires heures de colles du monde et autres, mais mon père ne saurait rien ! La vie n’est-elle pas magnifique ? Oui je sais, je suis un génie !

Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à notre « rhinocéros ». Oh bah tient, il avance encore plus vite avec sa corne qui se pointe vers moi et qui … OH PUTAIN !!!

Je sautais par-dessus l’animal, évitant de justesse de me faire trouer le bide ! Quoi que ça aurait été pas mal comme blessure de guerre. James le héros qui a combattu vaillamment un Erumpent ! …. Mais un héros mort, se serait pas cool non plus !

C’est à ce moment là que Remus décida de faire son apparition ! A mon Mumus d’amour, toujours là pour nous sauver la mise ! Des fois je me demandais comment je ferais s’il n’existait pas ? Bah je l’inventerais c’est sur !! Oh oui, va y, enlève ta chemise et bat toi comme un loup féroce qui …. Ah bah non, ce n’est pas ce qu’il fait !!!

« Euh … Mumus qu’est-ce que tu fais là ? »

Remus venait tout simplement d’attirer l’animal vers lui en lançant des sorts. Seulement le problème, c’est que du coup, la bête le prit pour cible. Puis la scène se passa rapidement, bien qu’au ralenti dans mon esprit. Je restais cloué sur place, alors que le mur explosa, et que mon ami sauta dans le vide, emportant avec lui la bête que j’avais fait venir.

Mon cœur rata plusieurs battement, un frisson glacial parcouru tout mon corps alors que Remus venait de disparaitre de mon champ de vision. Je restais planté là avec de grands yeux horrifiés pendant quelques secondes, le temps de me rendre compte de ce qu’il venait de se passer. Puis je fis subitement prit d’un haut le cœur, avant de me mettre à hurler à plein poumons, laissant place à la panique, la rage, la peur de perdre un être aussi cher par une bêtise.

« IL S’EST SUICIDE !!!! REMUUUUUS !!!! »

Mes jambes obéissaient plus à mes émotions que mon cerveau. C’est naturellement, sous une horrible panique, que je traversais le couloir en courant, avant de sauter à mon tour, dans le vide.

C’est bien James, mais qu’est-ce que tu vas faire maintenant ?

okMJ

Sirius Black
Sirius Black
Gallions : 221


Sirius aurait aimé apprendre ce qu'avait bien pu faire ce fou de Cornedrue pour énerver l'Erumpent, malheureusement avant qu'ils ne puissent reprendre leur souffle la bête déboula dans leur couloir. Creusant le sol de son énorme patte pour préparer sa charge, elle les menaça de ses cornes aiguisées. Un cadeau à sa hauteur, décidément James avait une grande estime de son meilleur ami.
Attrapé par le bras Sirius grogna, essoufflé et fatigué de courir. Il attrapa sa baguette mais sachant que l'animal ne craignait rien de ce qu'il puisse lui lancer, il resta boudeur.
- Je te préviens s'il me fait encore courir, je me transforme et je le bouffe ton cadeau ! se plaignit-il même si l'idée lui paru plutôt intéressante. Il était bien plus agile sous sa forme animale et comme les sortilèges ne fonctionnaient pas, il ne lui restait plus que ses crocs pour attaquer.
Alors que l'animagus commençait à se demander si la charge de son cher cerf pouvait rivaliser avec celle du rhinocéros, le monstre se mit enfin à leur foncer dessus à toute vitesse.

James sauta par-dessus l'animal alors que Sirius prit le risque de se faire piétiner en se glissant sous son ventre. La bête chargeait dans une trajectoire droite ce qui paraissait plus facile à prédire que les mouvements de sa tête et aussi de sa corne mortelle. Il n'eut pas le temps de s'inquiéter pour James mais lorsqu'il se releva, il vit qu'il n'avait rien.
Près à éviter une nouvelle attaque ou à se transformer, Sirius défia la bête du regard. Elle se remit à gratter le sol de la patte. Finalement le jeu était plutôt amusant : Eviter la bête féroce. Mais alors même que Sirius commençait à apprécier son cadeau, une nuée d'oiseau vint attaquer l'animal d'un couloir annexe. Furieux, l'Erumpent se retourna vers...

- Remus ! s'écria Sirius à la fois intrigué et réjoui que leur ami se joignent à la fête. Une expression légèrement paniquée sur le visage du préfet lui révéla cependant qu'il n'était pas aussi amusé par la chose. La bête chargea et il prit la fuite.

Courant derrière eux avec James pour voir ce que leur cher loup-garou avait prévu, il le vit défoncer le mur du château d'un seul sort. Impressionné et amusé que le plus sage d'entre eux ai finalement décidé de détruire le château à son tour, Sirius devint cependant de plus en plus inquiet concernant les plans de Remus. Il le vit sauter dans le vide, la bête plongeant derrière lui.
Son sang se glaça alors que paniqué, James se mit à hurler. Il était bien sûr impensable que leur ami se soit suicidé, mais sur le moment, la panique sembla leur faire oublier cela. Courant à sa rescousse, tous deux foncèrent vers le trou qu'il avait créé. Pensant que James trouverais un moyen de sauver Remus de la chute mortelle, Sirius eu la mauvaise surprise de voir son meilleur ami sauter à son tour. Il le rattrapa par le bras avant que celui-ci ne chute à son tour vers le vide.
- T'es complètement con ! hurla-t-il, cette fois-ci réellement en colère.
Tentant tant bien que mal de tirer James à l'intérieur, Sirius ne put que jeter un regard paniqué vers le vide en espérant que Remus était bien l'intelligent Maraudeur qu'il connaissait.


okMJ

Remus Lupin
Remus Lupin
Gallions : 247
Remus se retrouvait à présent dans le vide, accompagnée dans sa chute par l’énorme bête que James avait réussi à mettre en colère. Le temps semblait comme ralenti alors que son « Accio Balais » ne semblait pas avoir d’effet, son cœur se mit à battre la chamade. Il n’avait plus que deux secondes pour trouver une solution. Le sol se rapprochant, il hurla à plein poumon :

« Nebulla Gravitational »

Une épaisse fumée sorti de sa baguette, l’empêchant à présent de voir le sol, fermant les yeux à cause de la peur. Il ne lui restait plus qu’à prier, au prier aussi fort qu’il le pouvait. Plusieurs secondes se passa, et au final, il finit par ouvrir les yeux. Il était à quelque centimètre du sol, la tête en bas, son corps flottant dans l’épais nuage. Il avait eu un éclair de génie en prononçant le sortilège d’anti gravité.

Non de lui, dans l’épais nuage, il pouvait entendre l’animal en colère. Au final, c’est à la "nage" qu’il quitta l’épais brouillard, chutant alors que de quelque centimètre sur le sol. Il observa un moment ce qu’avait donner son sortilège, oubliant un instant sa peur et sa colère pour laisser place à une forme de fierté.

Faisant disparaitre le nuage, le rhinocéros magique, lui, retourna bien vite dans sa sombre forêt interdite. Maintenant qu’il avait sauvé ses camarades de classes de cette chose, il avait autre chose à régler. Le balais qu’il avait essayé de faire venir, arriva à cet instant précis, grommelant :


« Mieux vaut tard que jamais… »

Il l’enfourcha, tapant du pied, il se retrouva rapidement dans les airs, revenant à hauteur de ses amis, il remarqua que James, en plus d’avoir amené l’animal ici, avait eu la bonne idée de sauter à leur suite. Heureusement que Sirius était là.

« Un coup de main ? »

Dit-il timidement, se dirigeant alors vers James, il attrapa la première chose qu’il put : L’élastique du caleçon qui dépassais de son jeans. Ça lui ferait certainement horriblement mal mais au fond, ne l’avait-il pas un peu mérité ?
Transformant donc son caleçon en un string peu élégant, ils retournèrent tous dans le couloir. Descendant du balais, il observa les dégâts créée par l’animal :


« James, ça t’arrive de réfléchir avant d’agir ? Non seulement tu ramènes un animal en voie d’extinction à Poudlard, t’aurais pu tuer n’importe qui dans la grande salle ! Elle était bondée ! Il aurait pu en écrasé un, en empalé un autre ! »

Soupirant un instant, il était à la fois fatigué et exaspéré par le manque de maturité de son ami.

« Et je te parle même pas des dégâts dans le château ! Alors oui, on ne risque peut-être pas grand-chose à faire ça ! Mais t’aurait pu tuer quelqu’un ! Sirius, Peter ou même moi ! Bon sang Cornedrue ! »

Ses jambes flageolante, il finit par s’affalé dans le couloir, dos au mur :

« J’ai vraiment cru que j’allais mourir… »

Dit-il sérieusement avant de se tourner vers Sirius et James :

« J’ai besoin de chocolat ! »

Aussitôt engueulé, aussitôt le sujet changeait, souriant à ses amis, il avait beaucoup trop de mal à leur en vouloir.

okMJ

James Potter
James Potter
Gallions : 169
Au moment où je sautais, Sirius me rattrapa, me traitant de con au passage. Hé oh, je ne suis pas con (ou peut-être un peu), je suis juste impulsif !! Continuant de me débattre comme un fou malgré la poigne de mon meilleur ami, j’hurlais le prénom de Remus à plein poumons. C’est qu’en plus, il avait l’air de paniquer ! Ah non Lunard, ce n’est pas le moment de rater ton coup, sinon tu vas mourir. C’est avec de grands yeux effrayés que je le voyais s’écraser, mais heureusement, avant qu’il ne se fracasse sur le sol, Remus eu heureusement l’intelligence de jeter un sortilège d’anti gravité. C’est avec soulagement que je le vis entier, grimpant sur le balai qu’il avait appelé tout à l’heure en sautant, du moins c’est ce que j’en déduisais.

Remus remonta jusqu’à moi, me proposant son aide pour remonter. Il m’attrapa par le caleçon avait de tirer ! Aiiieuuuuuh !! Ca fait un mal de chien –pardon Sirius- non mais !!! Tu appelles ça de l’aide toi ?! Me retrouvant de nouveau sur le sol, dans le couloir, alors que Sirius paraissait soulagé, je me frottais l’arrière train avant de déclarer en gloussant.

« Remus, mes fesses ne t’ont rien fait, je sais que tu m’aimes, mais quand même ! »

Mais ma plaisanterie ne le faisait pas rire, puisque aussitôt il me réprimanda sur mon attitude. Un manque de respect envers la bête –Non mais Sirius ment, je ne lui ai pas montré mes fesses- qui était en voie de disparition, mais aussi j’avais mis les élèves de Poudlard en danger, quelqu’un aurait pu être blessé, voir tué. …. Ah ouais, je n’avais pas vraiment pensé à ça. Non mais sérieux, vous pensez vraiment qu’à chaque bêtise, je pense aux élèves de Poudlard ? Dans ma tête, c’était juste « amuse Sirius ». Seul lui comptait, les inconnus, je m’en fou royalement … Quoi que je ne souhaitais pas non plus leur mort (oui parce qu’après on ne pourra plus m’idolâtrer, je ne m’en remettrais jamais !)

Mais avant que je ne puisse répondre, les professeurs firent leur entrée. McGonagall paraissait plus furieuse que jamais (comme à chaque fois qu’elle nous regardait d’ailleurs) Servilus adulte avait toujours son nez crasseux (oui détail important s’il vous plait) mais semblait soudainement enchanté, non pas parce qu’on n’était pas blessé, mais plutôt parce qu’on allait dérouiller ! … Bon d’accord, j’avoue, il n’a pas l’air enchanté, puisqu’il garde son visage pas content du « moi je suis un grand méchant et sévère », mais intérieurement je suis sur qu’il l’ait ! Il doit jubiler l’andouille ! Je lui jetais un regard noir au passage. Le professeur Dumbledore nous dévisageait un par un avant de prendre la parole de sa voix calme.

« Monsieur Lupin a raison, cet animal est une espèce protéger, Monsieur Potter, sans parler des élèves mis en danger. Heureusement, personne n’est blessé. »

McGongall toujours hors d’elle fut moins cool que Dumby ! Rah c’est qu’elle crie la vieille chouette, elle a toujours de la voix, je suis étonné !!

« Monsieur POTTER !!!! Voila seulement quelques jours que vous êtes là et l’école est déjà DETRUITE !!!!! Et des élèves ont faillit MOURIR ! Sans parler de la pauvre bête !!! Non mais a quoi est-ce que vous pensez ?!! Je ne peux certes pas vous renvoyer de l’établissement comme vous l’avez si bien compris, mais je vous fais la promesse que la sanction sera à la hauteur de votre nouvel « exploit ». Et c’est valable pour tous les trois ! Bon sang, quand est-ce que vous apprendrez à grandir ?!! »

Je reniflais d’un air hautain, avant de secouer mes cheveux pour leur donner un aspect encore plus touffu. Honnêtement, les punitions, je n’en avais pas peur ! Je relève le défit, jamais une punition ne battra le grand James Potter ! C’est en riant que je lui répondis.

« Du calme Professeur, vous allez nous faire une crise cardiaque. C’est l’émotion de me revoir qui vous rend comme ça ? Oui je sais, je vous ai manqué ! J’apprendrais à grandir dans encore quelques années, si vous le permettiez ! Comme ça après j’irais à la tête du gouvernement, et je ferais protéger tous les Erumpent que je trouverais, et vous pourrez me bénir à genoux avant de …. »

Je compris qu’il était peut-être temps pour moi d’arrêter de parler, en voyant le regard que me lançais Remus.

okMJ

Sirius Black
Sirius Black
Gallions : 221


Sirius ne pu voir grand chose des exploits de son ami alors qu'il tentait tant bien que mal de retenir son autre ami bien plus stupide qui, en plus d'avoir voulu se jeter dans le vide, se débattait maintenant pour plonger. Du coin de l'oeil, il vit un nuage se former au dessus du sol mais il n'eu pas le loisir de l'observer bien longtemps.

- Arrête de gigoter, idiot ! grogna-t-il alors qu'il sentait la chemise de James lentement glisser de ses mains moites. Le jeune homme songea utiliser un sort pour faire léviter Cornedrue ou du moins le rendre plus léger, mais sa baguette étant dans sa poche de pantalon, il n'osa pas lâcher le bras de James et préféra se cramponner.
Heureusement pour tous, Remus réapparu sain et sauf sur un balai qu'il avait dû attirer d'un Accio. Accrochant James par le caleçon, il soulagea un peu Sirius du poids de leur cher Jamesie et ils le ramenèrent sur le sol ferme.

Exténué par la course, le stress et le poids de James, Sirius se laissa tomber à la renverse sur le sol frais du château, pantelant comme un chien. Remus, lui, sortit de ses gonds, prenant son air sévère pour faire la morale au génie du jour qui en avait bien trop l'habitude pour se sentir réellement grondé.
Sirius resta silencieux, reprenant calmement son souffle, un petit sourire étirant ses lèvres. Au final, il trouvait que ce début de journée était des plus exquis et il lança un petit regard vers James pour lui faire comprendre que lui n'était pas du tout mécontent. Après tout personne n'avait été blessé, alors pourquoi s’énerver ? Il se garda bien d'interrompre Remus, profitant tout de même du fait que cette fois-ci, on ne lui reprochait rien.
Le préfet finit par se laisser tomber à son tour, soupirant qu'il avait cru mourir.
- Ah ouai ? Ben lui aussi figure-toi alors la prochaine fois préviens-nous quand tu fais un truc pareil. fit-il remarquer à son ami qui, mine de rien, n'était pas blanc comme neige. Le mur détruit devant lequel ils se reposaient pouvait en témoigner.
- Et moi je me serais bien taillé un steak d'Eru-commença Sirius en rigolant alors qu'il se relevait et arrangeait un peu sa tenue. La vue de la bande enseignante marchant à grand pas vers eux lui ferma le clapet.

Il ne pu s'empêcher de lever les yeux aux ciels lorsqu'à tour de rôle, Dumbledore et le professeur McGonnagal rappela la nature protégée de l'animal. Dans l'histoire, ils avaient toujours été ceux le plus en danger, mais les adultes ne semblaient pas le voir de cet oeil. "La pauvre bête", "sanction","grandir". Sirius renifla et James eu la même réaction.
Ennuyé et coupé dans son élan d'action et d'adrénaline, Sirius fourra ses mains dans ses poches, près à s'en aller pour continuer sa journée. James cependant et comme toujours, trouva nécessaire de s'exprimer à son tour. Sirius ne put s'empêcher de ricaner à ses mots bien qu'il savait qu'ils aggravaient leur cas. James se tut, sous la pression d'un regard de Remus, laissant Sirius seul pour regagner son calme au plus vite.

Mc Gonnagal le regarda d'un air sévère auquel l'animagus ne pu que répondre par un petit sourire insolent. Cependant, il n'allait pas faire l'erreur de chercher à se défendre ou argumenter. Calme et fier, il attendit simplement qu'ils puissent s'en aller.
- 50 points pour chacun de vous, seront enlevés à Gryffondor ! Pour votre manque sérieux de jugement et de maturité. Estimez-vous heureux que je n'en enlève pas plus pour votre insolence. Vous serez notifiés de votre sanction dans les plus brefs délais.

La mâchoire de Sirius tomba en protestation silencieuse. 150 points en moins, plus une sanction ?! James était le seul derrière tout ça, ils ne devraient que perdre 50 points, et Remus s'était débarrassé de la bête, cela méritait bien au moins 50 points ! Il s'apprêta à protester mais les deux professeurs s'en allèrent, les laissant là avec leur frustration.

- Et dire que c'est notre directrice de maison, on pourrait croire qu'elle serait plus indulgente ! grogna-t-il en donnant un coup de pied dans des débris de pierre. Une chose était sûre maintenant, c'est qu'ils débutaient la coupe des maisons avec un gros retard.

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut