Même James et ses stupides blagues lui manquait…
Assise sur le banc, Lily tripotait entre ses doigts un morceau de pain récupéré à la grande salle lors du petit déjeuné. Les yeux rivés sur le lac, il lui arrivait de temps en temps de jeter un morceau à la surface de celui-ci et d’observer simplement la mie disparaitre soudainement. Cela lui rappelait non sans nostalgie, les journées à nourrir les canards dans le parc près de chez elle. Les yeux rivés sur la surface de l’eau, elle ne vit James qu’au moment où il s’installait à ses côtés, son cœur en rata un battement, incapable de savoir comment elle devait réagir à son retour. Dans sa tête, sa première réaction aurait été de lui mettre une gifle monumentale pour le punir de cette inquiétude qu’il avait susciter en elle mais elle ne bougea pas, lançant simplement un autre morceau de pain en direction de lac. Est-ce qu’elle pouvait réellement lui en vouloir d’avoir voulu quitter le château et le cauchemar qu’il représente pour eux actuellement ?
Si elle avait eu plus de courage, elle l’aurait peut-être fait elle aussi.
Elle esquissa un sourire en l’écoutant parler, tout rentrera dans l’ordre, des mots qu’elle aimerait pouvoir croire mais aujourd’hui elle n’était plus certaine de rien. Elle avait vu tellement de chose ici comment pouvait-elle penser que les choses rentrerait réellement dans l’ordre ? Un courant d’air chaud lui tira un frisson alors qu’elle s’emmitoufla un peu plus dans son épaisse écharpe au couleur de leur maison.
Il rompit une nouvelle fois la quiétude de l’endroit, tentant maladroitement de faire la conversation, pourquoi n’était-elle pas à la grande salle ? Parce qu’elle voulait éviter certaine personne, se répondit-elle à elle, et qu’est-ce qu’elle faisait toute seule ? Elle réfléchissait, sur tout, sur rien, sur du vide.
Le silence suivit les questions, cherchant la meilleure réponse à fournir à James mais au fond, il n’y en avait pas vraiment.
Je n’avais pas envie de voir du monde aujourd’hui
Fini-t-elle malgré tout par lui dire, ne supportant pas l’idée de l’envoyer paitre alors qu’il ne l’avait pas mérité cette fois.
Jusqu’à présent elle avait réussi à se préserver de son propre futur, et la seule façon pour elle de le faire avait été de simplement éviter un maximum de monde…Même si une part un peu plus puéril ne voulait simplement pas croiser Severus et encore moins Amy, avec qui elle partageait le même dortoir.
Tout part en vrille James...Qu’est-ce qu’il nous restera quand on rentrera chez nous ?
Dit-elle en baissant les yeux sur son petit bout de pain. Comme si ce morceau de mie représentait exactement ce qui leur arrivait, morceau par morceau, leur vie se brisait, et à la fin, il restait quoi ? Un pauvre petit bout de croute trop cuite et une mie trop sèche.