A la recherche des secrets
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

okMJ

NPC Amy
NPC Amy
Gallions : 1038
https://rpnow.net/rp/ragcmPVU/1

LISE ADULTE: James Potter, donne moi cette carte !

JAMES: Non mais en fait je ne déconne pas, c'est Remus qui l'a !

REMUS: * il pénétra dans la chambre lisant la dernière lettre que Sirius lui avait envoyer*

JAMES: Quand on parle du loup ! .... oh jeu de mot involontaire ! Mumus, regarde qui est là !!

LISE ADULTE: *Lise, un peu gênée, redresse un peu son capuchon rouge sur sa tête*

REMUS: Euh... * il rangea la lettre observant tour a tour Lise et James*

LISE ADULTE: *Lise se sent rougir malgré elle. Peut être est-ce l'effet de voir ce jeune homme d'une époque où tout allait bien*

JAMES: Elle veut la carte des marauders pour quelques heures *prend un air maussade*

REMUS: * il observa la jeune femme reconnaissant une Lise plus âgée que celle qu'il connaissait* pour quel raison ?

LISE ADULTE: *Lise se décide à abaisser son capuchon et s'assoit sur le lit de James* Et bien ... je cherche quelque chose et j'ai des raisons de croire que ce serait à Poudlard. Alors je voudrais connaitre le plus de "cachettes" possibles

JAMES: Tu cherches quoi ?

LISE ADULTE: A vrai dire ... je l'ignore !

REMUS: * il sorti la carte de sa poche en se tournant vers James.* Sirius et Amy vont bien * il tendit la carte a Lise* elle s'appelle revient * ne put il s'empêcher d'ajouter avec espièglerie *

JAMES: Ils sont quand même sacrément fous !! *ricane James avant de pointer sa baguette vers la carte* Je jure solonnellement que mes intentions sont mauvaises. *pronnonce-t-il pour activer la carte* Mefaits accomplis quand tu as terminé.

LISE ADULTE: Merci. Je vous la rend ce soir. *fait-elle avant de quitter le dortoir*

JAMES: *James s'éloigne et prend sa cape d'invisibité, lançant un petit regard espiégle à Remus* On la suit !

REMUS: * il se glissa sous la cape avec lui*

JAMES: *James glousse* Remus petit chenapan. *ils suivent les pas de la jeune femme*

LISE ADULTE: ..... *Bien sur, elle ressent l'odeur de Remus mais pour le moment elle les laisse faire. Inspectant la carte, elle ne peut s'empecher de sourire en voyant les noms* les mecs, je vois vos noms sur la carte. Etant ceux qui l'a crée, vous faites hontes là '! *rigole-t-elle malgré elle*

JAMES: *rigole comme un bossu* j'avais zappé Mulus !!!

REMUS: Pas moi mais je trouvais ça drôle * avoua t il*

JAMES: *James enlève sa cape et récupère la cape* Mais tu sais, certains passages sont condamnés et les autres servent surtout à sortir de Poudlard.

LISE ADULTE: Hm. Il doit forcément y avoir des salles secretes à l'interieur de Poudlard. Je pensais à la chambre des secrets mais c'est impossible d'y aller. Il faut parler fourchelangue.

JAMES: Hmmmm j'ai pas vraiment de potes chez les serpentards à part Ada. *fait celui qui a un fils qui parle fourchelang*

REMUS: Y a bien quelqu'un qui parle le fourchelang dans l'école mais... * il posa ses yeux sur James*

JAMES: Ah non moi je ne parle pas fourc- ..... oh ! *fait-il en comprennant où Remus veut en venir* .... Il a peut-être vécu déjà assez de choses dans la chambre des secrets d'apres ce que je sais ...

REMUS: On lui demande juste de l'ouvrir

JAMES: .... okey !! Allons le voir *ils trouvent Harry dans le parc, en compagnie de Ron et Hermione. James avale difficilement sa salive. Dans un sens, il a suffisament repoussé le moment de sa rencontre avec Harry. Le fils de Lily. Son fils. Il se frotte l'arriere du crane, un peu embarrassé.* Bon on va essayer de la jouer cool ..... *Il s'approche des momes* Les gars, vous n'avez pas vu mon vif d'or ?

LISE ADULTE: *Lise plaque une main sur son visage en soupirant* On ne va pas s'en sortir ! Mais quel idiot !

HARRY: *Le trio se regarda, légèrement embarrassé. Harry finit par s'avancer et de tendre la main à son père* Salut papa ! Oui je sais qui tu es et oui je sais que c'est très... très bizarre ! Fais-moi confiance ça l'est pour moi aussi mais ehm... Enchanté. Je suis ton fils. Et ehm... Je m'appelle Harry.

HERMIONE: Harry, je pense qu'il sait qui tu es... *chuchotta-t-elle embarrassée par ce moment si étrange mais aussi assez émouvant*

HARRY: Oui ben qu'est-ce que je suis sensé dire, hein ? *il rigola nerveusement* Et ehm. Non. J'ai pas vu ehm... De vif d'or.

RON: *il regarda l'étrange groupe devant eux. James Potter, Remus Lupin et elle ? Elle avait des airs de Lise Parker mais adulte, était-ce vraiment elle ?* On est tous sensés se présentés là ou...

REMUS: * il resta soudain en retrait jetant un bref coup d'oeil a Lise. Il se sentit mal a l'aise en observant James "se la jouer cool"*

LISE ADULTE: Ok la stupidité c'est de famille ! *avec sa patience légendaire, Lise s'approche du groupe et va droit au but* On veut que tu nous fasses entrer dans la chambre des secrets.

JAMES: Hé oh !!! Ne le brusque pas !!

RON: *écarquille les yeux* Pourquoi vous voulez aller là bas ? Il n'y a rien a part des os de basilic ...... et un cadavre de basilic ....

HERMIONE: Vous n'êtes même pas censé être là

HARRY: La chambre des secrets ? *il fut surprit d'en entendre parler et y réfléchit une seconde* C'est vrai qu'y a rien d'intéressant dedans mais... Si vous le voulez vraiment, pourquoi pas. L'entrée est dans les toilettes des filles du deuxième étage. J'imagine que vous savez déjà qu'il faut parler Fourchelang et... et c'est pour ça que vous êtes venu me voir. *comprit-il en ayant du mal a cacher sa légère déception*

HERMIONE: * elle fusilla déjà du regard James et les autres*

HERMIONE: Ça fait quatre mois que vous êtes ici et... Et... * dit elle trop énervée pour finir sa phrase*

HARRY: Laisse Hermione. *il se retourna vers eux en essayant de retrouver la face* Qu'est-ce que vous cherchez là bas ? Je peux peut-être vous éviter de perdre votre temps à faire un voyage inutile.

JAMES: Non mais .... *se mord les lèvres.* ... Je voulais déjà venir te voir tu sais. C'est juste que .. *il se frotte la tête un peu embarrassé* Ecoute les choses se sont un peu précipités ses derniers temps. Ce n'est pas si facile de venir te parler alors que ... *il détourne les yeux* Je ne veux pas entrer dans ta vie pour en sortir peu de temps après. Je ne voulais pas t'omposer ça mais maintenant la situation l'exige. *il se retourne vers Hermione* On se calme un peu Mini-Lily !

LISE ADULTE: *Lise s'adresse directement à Hermione* Si vous deviez cacher quelque part à Poudlard -ou même dans le monde- un objet de magie noir, donc dangereux. Ou est-ce que ce serait ? La chambre des secrets me semble être une bonne réponse.

HARRY: *il posa une main sur l'épaule de son père pour le rassurer* J'comprends. Ça fait rien. Mais t'as pas à t'inquiéter pour moi. J'peux gérer !

HERMIONE: Mini quoi ?! * elle ne put s'empêcher de rougir fortement pourtant*

HERMIONE: * elle posa les yeux sur Ron en se souvenant du journal de sa soeur*

HARRY: *il réfléchit à la question de l'adulte même si la question ne lui était pas adressée* Ben... Seulement si on parle Fourchelang. Et aux dernières nouvelles... Y avait que Serpentard, moi et Voldemort. Mais si vous parlez du journal de Jedusor, je l'ai déjà détruis en deuxième année avec un crochet de basilisk.

LISE ADULTE: Crochet de basilisk ... *note Lise* Hm ... mais je parle bien de quelque chose de similaire. Bref si ce n'est pas ici ... je n'ai pas le temps de m'attarder. *elle remet son capuchon et commence deja a partir*

JAMES: Hé mais attends !!! Lise ?!

HERMIONE: Il y a le couloir interdit aussi...

HARRY: *il regarda Hermione* Celui qui mène à la Pierre Philosophale ? Ça aussi on s'en est déjà occupé. Eh m-mais... *il observa l'adulte partir sans comprendre*

RON: Le miroir du rized ?

JAMES: Attendez je m'en occupe *il retourne chercher Lise et réussit a la convaincre de revenir*

HARRY: L'épée de Gryffondor ? Le Choipeaux Magique ? *énuméra-t-il en regardant les deux autres d'un air un peu amusé de tout les objets étranges qu'ils avaient pu rencontrer dans leur scolarité*

HERMIONE: * cela semblait presque être un jeu* oh et il y a la cabane aussi

LISE ADULTE: L'épée de gryffondor aucune chance, l'homme qui possede ces biens est en serpentard. La cabane je ne pense pas non plus ... le choixpeau pourquoi pas

HARRY: *il ne put s'empêcher de rire devant cette nouvelle situation loufoque* Attendez attendez, de quoi on parle exactement ?

HERMIONE: * elle observa Lise déduisant qu'elle cherchait probablement un objet enchanté * il y a le salle des trophées

LISE ADULTE: .... Je ne peux pas trop vous en dire. Mais un certain mage a caché des objets maléfiques. Je les cherche pour les détruire.

JAMES: Qui ça ? Pourquoi c'est toi qui t'en charge ?

LISE ADULTE: Personne. Et parce que.

HARRY: Si vous parlez de Voldemort... On est déjà au courant. *remarqua-t-il un peu désabusé devant tant de secrets*

LISE ADULTE: Vomdemort n'est pas le seul mage noir malheureusement. Les choses commencent à changer. Ce n'est pas à moi de vous l'apprendre ... vous questionnerez vos "compagnons".

JAMES: Mon seul compagnon à moi, c'est Remus. Alors j'ai le droit de savoir. D'ailleurs tu n'es pas censé tout partager avec Remus ?

LISE ADULTE: .... c'est quoi cette supposition ?

JAMES: La bague que tu as au doigt héhé

LISE ADULTE: .... bref.

HARRY: *il fronça les sourcils, n'appréciant pas cette idée ni ce ton* Pardon mais si vous nous dites rien on peut pas vous aider. *remarqua-t-il un peu sèchement* Alors si vous avez plus besoin de nous... *il réajusta son sac sur son épaule avant de se détourner avec déception*

JAMES: Non non non non non ! *James le retient par l'épaule* Elle est juste un peu bourrue ! Reste ! Allez Lise, dis nous tout sinon on ne peut pas t'aider !

LISE ADULTE: Vous avez vu ce qu'il c'est passé la derniere fois que vous avez voulu savoir des choses ? *fais référence a la nuit de pleine lune*

JAMES: Remus, dis lui toi !

HARRY: *il soupira* Je suis même pas sûr de vouloir savoir... *pourtant il resta, ne se sentant pas d'abandonner son père et Remus ainsi*

REMUS: Je... * en réalité il savait pas vraiment de James voulait qu'il parle et il était rester un peu bloquer sur cette histoire de bague. Il baissa un peu la tête, visiblement gêné * je suis désolé * il regarda Lise * vous devriez partir

LISE ADULTE: Sage décision. *elle leur tourne le dos mais finalement se retourne une seconde fois.* Vous deux. Lise et Sam vienne de rentrer de sainte mangouste *apres tout ca fait bien une semaine qu'ils étaient à l'hopital

LISE ADULTE: Ils vont avoir besoin de vous. *Parker quitte le parc*

LISE ADULTE: *Mais finalement elle revient* J'y pense. Je vais quand même devoir aller dans la chambre des secrets. Vous pouvez m'ouvrir le passage ?

HARRY: *il leva les sourcils, pas sûr de vraiment vouloir le faire après ce numéro* J'devrais peut-être en parler à Dumbledore avant.

LISE ADULTE: Dumbledore est plus au moins au courant. S'il vous plait, je manque de temps. Je sais que j'en ai pas l'air mais vous pouvez me faire confiance.

JAMES: *Bien sur que James a confiance en Lise. Mais il ne comprend pas vraiment a quoi elle joue. Surtout que cela semble dangereux* C'est bon Harry. J'ai confiance en elle, je l'accompagnerais.

RON: *Ron semble lui même hésitant, ne semblant pas trop persuadé par cette histoire. L'ordre est au courant pour ce fameux second mage ?* C'est comme tu veux Harry, ne te sens pas obligé e le faire

HERMIONE: * elle eut une moue pincé en se tournant vers Harry en faisant non de la tête* on ne devrait pas. On la connait pas

HARRY: *il pinça les lèvres. Hermione avait raison et il aurait aimé que l'avis de son père change quelque chose mais bien que c'était triste à admettre, lui non plus il ne le connaissait pas.* Désolé. Ce n'est pas à moi de prendre cette décision et même si ça l'était. Je ne vous connais pas et je ne vous fais pas confiance. Si vous voulez avoir accès à la Chambre des Secrets vous devrez d’abord demander au professeur Dumbledore.

LISE ADULTE: Il est déjà au courant. Mais soit ... reste dans le coin. *fait Lise, énervée* James ? On se dépêche !

JAMES: Ouais ! *Il jete un regard un peu déçu à Harry et court avec Lise jusqu'au bureau de Dumbledore*

HARRY: *il soupira d'un air désabusé, faisant signe a ses amis qu'ils s'en allaient eux aussi*

LISE ADULTE: Attend la ... *Si elle a amené James c'est parce qu'il lui faut un témoin de l'accord du directeur mais il n'a pas besoin de tout entendre non plus. Elle frappe et entre* Professeur ?

JAMES: *Pendant que Lise est dans le bureau, James soulève le vieux choixpeau magique* Et toi ? Tu sais qu'il y a un autre mage noir ? Elle n'eut pas de réponse et en entrant, le bureau était vide.

LISE ADULTE: James ? Il n'est pas là ! *fait elle, contrarié* "Bien sûr qu'il est pas là !" grommela un des tableaux. "Maintenant faites moins de bruit j'essaye de dormir."

REMUS: * il n'avait pas suivit Lise et James observant le trio... Il se sentit obliger de rattraper Harry* je suis vraiment désolé Jam- enfin ton père est vraiment un idiot parfois quand il s'embarque dans des trucs...

HARRY: *il se retourna, un peu surprit que ce soit Remus qui vienne lui parler. Mais en y réfléchissant pas tant que ça, il avait toujours été si patient et altruiste. Il eu un petit sourire plein de gratitude.* Ça fait rien. Je peux le comprendre et puis... Je ne pensais pas avoir la chance un jour de voir mon père... vivant j'veux dire. Alors, je ne vais pas m'en plaindre.

LISE ADULTE: Ou est-ce qu'il est ? J'ai besoin de lui ! J'AI BESOIN DE LUI !

JAMES: *James la regarde avec surprise. C'est la premiere fois qu'il voit la si calme Lise Parker se mettre en colère* ... "Roooh ! Mais c'est pas vrai ça !" L'homme du tableau se releva de son fauteuil en grommelant "Vous voulez savoir où le Grand Albus Dumbledore est ? Pas là où il devrait être je vais vous le dire moi ! Toujours à s'occuper de ci de ça... Ha ! Bien trop important le Graaannd Albus Dumbledore pour s'occuper de cette école. De mon temps je ne quittais jamais mon poste... Toujours fidèle !" Il disparu derrière une porte de son tableau en continuant de râler.

REMUS: * il eut de la peine pour Harry* non ce n'est pas rien *corrigea t il * je lui parlerai...

LISE ADULTE: ...... MERDE ! *hurle-t-elle avant de donner un grand coup de pied contre le bureau*

JAMES: .... Lise, qu'est-ce qu'il se passe ? *fait-il en la stoppant en lui agrippant le bras*

LISE ADULTE: Je ne peux pas te le dire

JAMES: Je ne parle pas de ça. Tu es à fleurs de peau et je te connais un peu. Ce qui te met dans cet état ne peut etre que personnel. Tu as dis que Lise et Sam ont besoin de soutien ... Pourquoi ?

HARRY: *il souffla d'un air navré, touché de voir que même si jeune, Remus avait toujours autant de compassion pour les autres.* Merci. *dit-il sincèrement* Vous... Vous avez toujours été gentil avec moi. Aujourd'hui je peux voir que ça vient de loin. *lui confia-t-il avec un petit sourire* Si vous avez besoin de quoi que ce soit... N'hésitez pas, d'accord ?

LISE ADULTE: *Lise se crispe. Elle ne veut pas penser à tout ça mais ... mais maintenant elle a peur de l'avenir. Sans qu'elle ne s'en rende compte, des larmes coulent sur son visage. Ce n'est que lorsque James la prend dans ses bras qu'elle craque et sanglotte. Ils finissent par s'asseoir contre un mur et Lise lui racontr ... Les chasseurs, sa paralysie, Sam et ... et son père* Je ne sais même plus ce que je dois faire maintenant. James ... il me faut se crochet de basilic. Je ... je ne sais pas a quoi me raccrocher d'autre pour le moment

JAMES: Tu n'es pas seule ... Je ne sais pas pourquoi tu le veux, mais c'est d'accord. Je ne te poserais plus de question. Maintenant je vais juste t'aider d'accord ?

LISE ADULTE: *elle acquiesce d'un signe de tête*

JAMES: Bon ... *il se redresse et secoue l'un des cadres* Il est où Dumbledore ????

LILY: * elle s'approcha du trio. Un sourire au lèvre elle ne pu s'empêcher d'avoir une petite moue en voyant Remus* Bonjour * elle eut un regard bienveillant pour Harry. La situation au début lui paraissait étrange mais au fil du temps elle s'y était plus que fait* tout va bien ?

HARRY: Oh ! *il se gratta la tête en rougissant* Ben... J'ai... officiellement rencontré... papa. C'était bref. *expliqua-t-il timidement*

LILY: Comment ça..." C'était Bref" ?

REMUS: Lily... Lui en veut pas tu le connais il réfléchis pas...

HARRY: Il cherchait... je sais pas trop.

LILY: * elle se tourna vers Remus énervée* qu'est ce qu'il a fait ?

HERMIONE: Il voulait qu'Harry rende rende service a une femme bizarre

HARRY: Oh rien ! Il a rien fait ! *intervint-il un peu paniqué, loin de vouloir fâcher son père et sa mère*

HERMIONE: * elle regarda Harry* c'est ta mère !

HARRY: *il se plaqua une main sur le visage, embarrassé, ayant l'impression de vendre son père* C'était rien, vraiment ! Une histoire d'objet magique... de chambre des secrets...

JAMES: *N'obtenant aucune réponse, James force Lise à retourner avec lui vers les jeunes* Je suis désolée Harry mais Dumbledore n'est pas l-Waaah !!!! *sursaute-t-il en voyant Lily* Quoi qu'on t'ait dit, je n'ai rien fais !

okMJ

NPC Amy
NPC Amy
Gallions : 1038
LISE ADULTE: ..... Lily *murmure Lise, surprise. Elle a connu Lily moins que les autres mais la rouquine a toujours été gentille avec elle, essayant de la mettre à l'aise et de l'apprivoiser*

LILY: * elle se retint de gifler James en étant devant Harry mais elle le fusilla de regard* tu n'es pas venu réclamer a notre fils un service alors que tu l'évite depuis quatre mois ?

JAMES: *James rougit, honteux* C'est ... c'est plus compliqué que ça

LISE ADULTE: C'est de ma faute Lily

JAMES: T'en mele paaaas

LILY: * elle fixa l'adulte posant ces mains sur les hanches* parce que vous l'y avez forcer? Tu m'as l'air en pleine possession de tes moyens pourtant * dit elle en parlant de James* le parfaits idiots qui oublie les sentiments des autres... * elle le pointa du doigt avant qu'il ne cherche a se justifier* si les prochains mots qui sortiront de ta bouche ne sont pas "je suis désolé d'être un imbeciles Harry" il vaut mieux pour toi que tu te taise

JAMES: *James recule d'un pas* Je suis désolé Harry, je suis qu'un imbécile. *répète machinalement le marauders* Maintenant que tous les deux ont a beaucoup discuté, je comptais le voir tu sais ... Je n'avais pas encore trouvé comment ... L'arrivé de Lise à précipité les choses. Elle a besoin d'aller dans la chambre des secrets mais Dumbledore n'est pas là.

LISE ADULTE: ... J'ai causé assez de problèmes comme ça. Je me débrouilles seule maintenant. *elle se retourne cependant vers Harry* Je m'excuse pour tout à l'heure. Je ne voulais pas te prendre de haut.

JAMES: *James l'empêche de partir en lui attrapant le bras* Je t'ai dis quoi tout à l'heure ? "Je ne te poserais plus de questions, je vais simplement t'aider" *il la regarde avec sérieux puis se retourne vers Lily* Quand j'aurais trouvé comment aidé mon amie, je te promet qu'Harry toi et moi on discutera. On a beaucoup de choses à se dire

LILY: * elle observa la dites amie qu'elle cru reconnaitre. Une pointe de jalousie dans le regard, son visage s'adoucit pourtant* d'accord... * finit elle par dire *

HARRY: *il écouta la conversation entre son père et sa mère sans vraiment savoir où se mettre, ressentant la forte envie de filer en douce* Ce... C'est pas... *pas nécessaire allait-il dire mais il se retint en sachant que son trac ne ferait qu'inquiéter Lily et blesser James* Ehm ouai ok ! On... On se reparle plus tard ! *dit-il en souriant à son père d'un air encourageant*

JAMES: *James regarde Lily et sentant sa jalousie, il sourit tendrement* Tu veux l'aider avec moi ?

LILY: *elle se renfrogna doucement un peu honteuse* on ne devrait pas se mêler de leurs affaires James

REMUS: * il se sentit mal à l'aise en écoutant Lily. Il était d'accord avec elle mais James était son ami et il lui serait loyal quoi qu'il arrive*

JAMES: Je suis loyal envers mes amis

LISE ADULTE: Lily et Remus ont raison, James

JAMES: Chut toi

LILY: Il s'agit pas que de loyauté... Il se passe quoi si on se met danger ? Si... * elle n'osa finir sa phrase devant Harry*

JAMES: Parce que j'ai peur de mourir, je devrais abandonner mes proches. Je ne suis pas un lâche, ce n'est pas moi. Pourquoi est-ce que je suis le seul à penser ça ?

LISE ADULTE: Parce que c'est Lily qui a raison. *elle plaque doucement James contre un arbre* Je sais que tu penses ce que tu dis, et c'est tout à ton honneur. Mais ça ne marche pas comme ça. Tu penses que c'est la bonne décision mais ce n'est pas le cas. Préserve ce que tu as. Ta famille est la priorité. Parfois les choix sont difficiles mais choisir de se préserver n'edt pas lâche James. Reste en vie et cela changera beaucoup de choses. Pour ta famille et pour les Maraudeurs.

LILY: * elle se vexa en l'écoutant * parce que je suis lâche? Tu réfléchis donc jamais Potter ! Tu sais même pas quel incidence cela pourrait avoir sur ce monde. Si tu meurs maintenant tu crois qu'il arrivera quoi a notre fils ? Tu m'énerve a continuer d'agir comme si cela n'aurait aucune conséquence !

LISE ADULTE: *elle le lâche enfin et regarde ses trois amis* La seule chose que vous avez à faire, c'est prendre soin de vous. *elle tourne les yeux vers le patronus qui attire son attention puis leur jete un dernier regard, avec de tout simplement le suivre*

LILY: * elle s'éloigna folle de rage cette fois*

JAMES: *James la regarde partir. Malgré ses paroles, il n'est pas persuadé. Se mordant les lèvres, il regarde Lily partir puis s'assit dans l'herbe* Il n'y a pas de réponses à ces questions ... *fait-il a l'adresse de Remus.* Evidemment que je ne veux pas risquer la vie d'Harry mais ... Mais comment pourrais-je vivre une vie de famille, en abandonnant mes amis. En les laissant mourir ... Explique moi Remus, parce que moi je ne comprends pas comment je pourais vivre ainsi sans souffrir et devenir fou.

HARRY: *il été resté figé de gêne pendant toute cette conversation, d'autant plus qu'il était mentionné plusieurs fois. Devait-il partir ? Avant qu'il trouve le courage et aussi comment s'y prendre, l'adulte était partie et Lily aussi. Elle semblait furieuse, devait-il la suivre ? Quelque chose lui disait que ce n'était pas forcément une bonne idée mais en plus il entendit son père parler de lui a nouveau. Il s'approcha de et le prit fermement par les épaules. C'était étrange mais cette situation avait trop duré* Ecoutes-moi bien. Tu es déjà mort une fois pour me protéger. Toi et maman. Je sais que tu n'es pas un lâche. Je sais que tu l'aimes et que tu aimes tes amis et... que tu m'aimes moi même si tu ne me connais pas. Ca ne veut pas dire que tu doives choisir ! Si tu veux aider cette femme, si tu pense que c'est ce que tu dois faire alors tu dois le faire. Ca ne veut pas dire que tu m'abandonnes. Et puis... Ne t'inquiète pas pour moi, je sais m'occuper de moi-même. J'en ai vu d'autres, crois-moi !

REMUS: * il ne su quoi lui répondre. Se sentant complètement démuni pour son ami*

REMUS: Je suis désolé... * laissa t il échapper* je sais pas quoi te dire... Je...

JAMES: *Si Remus semble perdu par la situation, Harry s'empresse de le rassurer. Le sentiment d'être comprit ... lui réchauffe tout simplement le coeur et l'aide à se calmer. Il lui sourit avec gratitude* J'aimerais pouvoir faire plus ... *Il regarde Remus* Et TU devrais t'en soucier. Plus que moi encore. Mais c'est vrai ... pour le moment on ne peut rien faire.

REMUS: * la violence de ses paroles lui coupèrent le souffle. Il était capable d'encaisser beaucoup de chose pour ses amis mais là... Le sentiment de culpabilité qui le frappait a lui de ses mots le fit doucement blêmir* je vais aller manger * souffla-t-il en s'éloignant et prenant la route du château*

PETER: *il redressa la tête en voyant Remus arriver dans la grande salle et lui fit de grand geste pour attirer son attention* T'étais où ? *demanda-t-il curieusement* J'croyais que t'étais juste allé ranger la lettre !

LISE ADO: *Assise dans un coin de la table des poufsouffle, elle tourne sa fourchette dans son assiette sans manger. Depuis dejà plusieurs minutes. Lise releve la tête en voyant Remus arriver. Il n'a pas l'air bien* ....

LISE ADO: *Se lève de table pour s'approcher de celle des gryffondor* Bonjour *fait-elle à l'adresse des deux garçons* Je ... peux ? *hésite-t-elle eb montrant une place libre à coté d'eux*

PETER: *il haussa les sourcils, un peu surprit. Même si les Maraudeurs avaient décidé d'aider l'adolescente avec l'histoire des secrets de son journal et l'attention que cela avait porté sur elle, il était rare de la voir venir d'elle-même vers eux. Il n'était pas contre mais il préféra vérifier qu'il n'était pas le seul en jetant un coup d'oeil à Remus*

LISE ADO: *Peter n'a pas l'air contre et Lise le remercie d'un signe de tête. Puis se tourne vers Remus avant de détourer le regard. Elle ne veut pas lui mettre la pression, ni s'imposer. C'est juste que .... elle ne veut pas rester seule*

REMUS: * il eut un sourire a la seconde où il entendit Peter.* j'ai fais un petit détour * répondit il simplement en allant s'assoir avec son ami. Il fut surprit part l'arrivée de Lise mais il désigna la place libre* bien sur

LISE ADO: M-Merci ... *Elle s'assoit un peu frigide malgré elle. Allez Parker détend toi.* ... Si tu ne manges pas, ça va être froid. *fait celle qui n'a toujours pas touché à son assiette. Elle le regarde un instant*... Tout va bien ?

PETER: Hm ya des muffins au focolat f'tu veux. *indiqua-t-il en mangeant avec entrain*

LISE ADO: *Bien que la suggestion est plus à Remus qu'à elle, Lise décalle son assiette pleine pour prendre un muffin et le grignoter. Ce qui suffit à serrer son estomac et sa gorge. Parker jete un rapide coup d'oeil à la table des poufsouffle. Avec les derniers évèvements et le décès de son grand père, elle espère que le garçon est entouré et non pas tout seul dans son coin. Et surtout, qu'il mange. Quant à elle .... son homologue de ce temps étant absente, elle a décidé de prendre en main la paperasse en se faisant passer pour elle pour les remplir. Mais à vrai dire, elle n'a pas encore eu le courage d'y jeter un coup d'oeil. Lise croque un autre morceau de chocolat*

REMUS: * il n'avait pas vraiment d'appétit bien qu'il tentait de garder le sourire. Lise remarqua son trouble* ça va oui... C'est juste que... * il sourit en se tournant vers Peter qui lui désignait les muffins. Il en prit un, ôtant le chapeau du gâteau, il en prit une bouchée *

PETER: Il est tichte que Chiriuch et Amy choient partis. *expliqua-t-il d'un ton entendu* Ché vrai quoi ! Awec James qui che la joue cholo depuis quelques mois et Chirius en lune de miel... *il ricanna puis donna un petit coup à Remus* T'inquiète pas va ! Nous on est toujours là ! Maraudeurs représente !

REMUS: * Peter avait vu juste... Sa famille se dispersait et il ne pouvait absolument rien y faire. Il devait gérer ça... Protéger Peter aussi et James lui reprochait de ne pas vouloir se mêler des histoires des versions adultes...* ouais. Toujours ensemble * il lui donna un coup de coude amical* loyal et fidèle

LISE ADO: *En seul soutien qu'elle peut faire, Lise passe sa main sous la table pour attraper délicatement les doigts de Remus. Tout en s'efforçant de ne pas trembler* .... Amy et Sirius sont partis ? *afin d'eviter de passer pour l'amie ingrate qui n'a pas capté l'absence de sa meilleure amie, Lise se sent obligée de se justifier* Je . .. je n'etais pas la cette semaine .. Je viens juste de revenir. J'ignorais qu'ils étaient partis ...

REMUS: Oui... *souffla t il en serrant doucement ses doigts dans sa main* le soir de leur retenue ils ont décidé que... * il savait même pas comment l'expliquer* ils voulaient s'éloigner de tout ça... Juste vivre leur histoire et du jour ou Sirius a compris qu'il l'aimait et bien... Tu les connais tous les deux

PETER: Ouaip ! Mais t'inquiète pas ça nous a tous prit de court hein Remus ? Faut pas leur en vouloir, ils sont aveuglés pas l'amouuuur ! Vous au moins quand vous partez vous allez faire des trucs importants ! Enfin... Je crois j'en sais rien haha.

LISE ADO: *Lise frissonne mais ne retire pas sa main.* Je vois ... C'est peut être une bonne idée pour eux. *autant préserver ceux qui peuvent l'être. Mais Lise ne regrette pas ses choix. Elle préfère savoir qu'ignorer. Au moins pour Sam..... et pour son père. Elle soupire doucement* Oui des choses importantes.

REMUS: Je suis fatigué par les choses importantes *avoua t il un peu honteux*

PETER: *il lui donna un petit coup de coude* Boah c'est bon t'en a ta dose toi ! Un autre muffin ?

LISE ADO: Il n'y a pas à en avoir honte ... Tu n'es qu'un adolescent qui en subit beaucoup trop. Tu ne peux pas tout prendre sur tes épaules Remus ...

PETER: *il ricanna* Oui Remus "tu n'es qu'un adolescent qui en subit beaucoup trop"... ! Tu portes le poids du monde sur les épauuules ! C'en est trop ! Tu va défailliiiiiir ! *imita-t-il théatralement*

LISE ADO: ..... *Vexée, elle ne trouve pas ça drôle, surtout dans l'état actuel des choses. Peut être que dans d'autres circonstances, elle aurait rit dans son coin, mais là ce n'est pas le cas. Elle n'en tient pas rigueur à Peter qui n'y est pour rien. Il ne supporterait pas tout ça. Mais Lise sent son coeur s'emballer. Ses propres épaules sont réellement sur le point de défaillir*

PETER: T'inquiète pas pour notre petit Remus ! Il a les épaules solides. *assura-t-il avec un nouveau petit coup de coude* Et puis il a trouvé la solution ! *il prit un muffin et le brandit théatralement comme un trophé* Le chocolaaaAAaAaaaAaaaaAaaaaaatt !!

LISE ADO: *Lise se fige en le regardant. Soudainement un rire s'echape de ses lèvres mélangé avec un sanglot retenu.* Tu as raison ! *elle choppe un muffin pour me manger en quelques bouchés. Le gateau a vraiment du mal à passer. Pourtant Parker ignore la douleur se sa gorge et de son estomac pour pouvoir s'enfiler plusieurs muffins à la suite* Tu as raichon ... chais -achement bon *fait-elle la bouche pleine et tremblante*

PETER: *il fut surprit par sa soudaine attitude partagée. Il la regarda se goinfrer avec force de muffin d'un air doucement paniqué et inquiet. Lorsqu'elle s'arrêta enfin, il se pencha doucement vers Remus pour lui chuchoter à l'oreille.* Je crois qu'elle a besoin d'un calin...

REMUS: * sa main se crispa en l'écoutant. Il regarda Peter sévèrement bien qu'il rougissait brusquement. N'osant plus rien dire de peur de bafouiller. Il eut juste un petit rire* ouais le chocolat... Ça soigne tout

PETER: *il regarda son ami rougir en grimaçant, blasé* Oh naaan... Vous allez pas me faire un Sirius / Amy vous aussi ! *rala-t-il doucement*

LISE ADO: *Si la situation n'était pas si dramatique, elle aurait rougit elle aussi. Mais ...* J'ai mal à l'estomac ... Je crois que je vais vomir....

PETER: *il aggripa rapidement un chaudron de soupe de potiron pour le placer devant elle* Alerte ! Alerte !

LISE ADO: *choppe le chaudron et brooooow xd*

PETER: Euuuuurrrrhhh !!! Okay je note, le chocolat, pas pour tout le monde. Tous va bien ! Tout va bien ! Elle a juste... C'est le stress ! Vous inquiétez pas ! *couina-t-il d'un ton embarrassé en voyant les regards se tourner vers eux* Ca va aller Lise ? Tu veux... Tu veux du jus d'orange ? Euh... De la mascarpone ?

REMUS: * il avait eu le réflexe de tenir ses cheveux alors qu'elle vomissait* on devrait l'emmener a l'infirmerie

PETER: Euh... euh... ouai ? Okay ? Tu la portes ? On appelle les médicomages ? *il ne pensait pas que c'était si grave mais voir Remus suggérer l'infirmerie le fit légèrement paniquer*

LISE ADO: Je ... je vais bien ... *murmure t elle à Peter lorsqu'il lui prpose à boire. Mais Lise se crispe quand elle entend parler de l'infirmerie* N-non ... je n'ai pas le temps de me reposer je ne peux pas me permettre *beaucoup trop de papier a faire et le pire serait que Sam apprenne qu'elle est à l'infirmerie* Surtout pas l'infirmerie !

PETER: *il soupira* Pourquoi tu dois toujours être aussi dramatique ! Une petite sieste te ferais pas de mal !

LISE ADO: .... okey mais pas l'infirmerie .... et pas longtemps ....

JAMES: *Débarque dans la salle commune et s'assoit vers eux en soupirant. En voyant l'état de Lise, il se crispe. James se doute du pourquoi du comment, étant donné que son homologue du futur lui a tout raconté. Un regard vers Remus lui fait comprendre qu'il est lui aussi lessivé. Et Peter semble completement paumé. James se mord les lèvres. En voulant protéger tout le monde de toute situation ... James comprend qu'il ne peut pas tout gérer à la fois. Étape par étape.

JAMES: *la seule chose qu'il peut faire maintenant c'est s'occuper de ceux qui sont là. Quel stupide James .... il ne peut pas laisser son groupe se separer ainsi ... de sa faute en plus. Sans prévenir il choppe Peter et Remus pour les serrer contre lui* Je suis désolé, vraiment désolé ! Tout redeviendra comme avant, je vous le promet ! Meme si c'est triste je ne peux pas aider tout le monde ... je ... chaque chose en son temps ... et la premiere étape, c'est de gérer ce que je peux. Vous ... Remus, Peter, Lise. A partir de maintenant, on ne se quitte plus. *Il lache Remus pour frotter énergiquement la tête de Peter*

PETER: Hey mais on peut se gérer tout seul ! *couina-t-il alors qu'on lui ebouriffait les cheveux. Il était tout de même content que James revienne vers eux.* Si tu veux faire un Maraudeur comeback, faudrait peut-être prévenir Sirius. *remarqua-t-il. Non pas qu'il n'aimait pas Lise mais sans Patmol leur groupe allait paraître bancale *

REMUS: * il préféra se concentrer sur lise plutôt que le retour de James* ramenons la a notre dortoir

JAMES: *James sait que Remus lui en veut et c'est normal. Le moment n'est pas adéquat pour une discussion. Il soulève Lise et la tend à Remus* Tient cadeau. Non laissons Sirius et Amy resspirer, ils reviendront par eux même *fait-il en prenant le sac de la brune*

LISE ADO: Je peux marcher .... *proteste t elle en tremblant de vertige*

PETER: T'es pas allergique au chocolat hein ? *demanda-t-il d'un air un peu coupable en trottinant à côté d'eux.*

REMUS: * il garda Lise dans ses bras. Prenant silencieusement le chemin de leur salle commune*

LISE ADO: *Lise se laisse emmenée au dortoir, somnolant sur place.* Lise Parker ... Elle a été attaqué par des chasseurs de lycans. Mon père s'est fait tuer ... en attendant le retour de Lise et Remus .... je vais veiller sur Sam. Et m'occuper de l'enterrement. Je ne peux pas me relacher *murmure t elle avant de s'endormir*

JAMES: C'est toi qui a raison Remus ... On ne peux pas aider les adultes, on ne peut pas s'en meler ... mais pn peut l'aider elle. *fait-il en sortant les papiers de Lise dans son sac*

REMUS: Tu crois que j'allais aussi la laisser tomber ? * laissa t il filer entre ses dents serré * ce n'est pas a elle de faire ça bon sang * dit il calmement en le posant sur sont lit. S'installant a son chevet* son père n'est pas mort

PETER: *il grimaça en essayant de recoler les pièces du puzzle. Lise et Remus ? Parlait-elle d'eux ? Ou... était-ce plutôt des version adultes. Et son père ? Et Sam ? Saïd ? Il regarda les papiers que James sortit mais cela le mit plus mal à l'aise qu'autre chose. La discrète colère de Remus n'améliora pas l'ambiance non plus.* Euh je vais euh... chercher un bac pour si jamais... Et puis une serviette au cas où... *il fila*

JAMES: Je n'ai pas dit ça Remus. Je suis désolé pour tout à l'heure. Je ne voulais pas te faire de reproche, je me suis emporté .... je suis tellement désolé. Je ne veux pas qu'on se dispute. Pas avec toi ...

REMUS: Tu es désolé pour quoi ? *finit il part demander un poil exaspéré *

JAMES: Pour tout. De t'avoir blessé tout à l'heure. D'avoir été le pire des amis ces derniers mois. Désolé d'avoir divisé notre groupe. Mais je ne sais pas gérer ça Remus. J'ai peur. Pour Lily. Pour tout le monde. Pour moi. Et j'ai la conviction que meme si ce n'est pas à nous de gérer ... que si je fais la sourde oreille ... *il ferme les yeux en soupirant* Je ne peux pas tout simplement attendre la Mort Remus. Je sais qu'on est tous dépassé mais ... *Il abaisse les épaules* Ce n'est pas le destin que je veux pour Lily et pour nous. Moi aussi je voudrais retourner à notre époque. Mais si on est ici c'est surement pour une bonne raison... Alors dis moi ce que je dois faire, autre que me battre. Si tu as une autre solution, je t'écoute. Parce que je ne peux pas ignorer tout ça, quoi que tu en dises, je suis impliqué. Même si ... Je sais que tu n'en peux plus et que tu es à bout. Dis moi ce que tu attends de moi. Si tu ne veux plus que je t'en parle, je ne le ferais plus. *James le regarde avec sérieux, attendant le verdict*

REMUS: Cesse de me demander ce que tu dois faire ! *s'enerva t il soudain* pour quel raison en serais je davantage que les autres ? Tu préfère croire dur comme fer que ce si t'es arrivé ici t'arrivera forcément quand on sera de retour. * il soupira* Sirius est peut être voir même carrément aveuglé par son histoire d'amour mais ils ont raison sur un point... Nos "nous" adultes n'ont absolument pas vécu ce que nous vivons. Apprend à te détacher de tout ça ! Le Remus que j'ai vu n'est pas moi ! La Lise n'est pas ma Lise et bon sang... Peter est toujours notre ami! TOUJOURS !

PETER: Bien sûr que j'suis... votre ami... *dit-il timidement en revenant dans la chambre. Il ne savait pas si c'était cette étrange affirmation ou la colère si inhabituelle de Remus qui le déstabilisait le plus mais il tenta de faire comme si de rien était* Un bac et une serviette et j'ai pris un magazine si jamais tu t'ennuies euh... Enfin voilà, je... je pose ça là. *dit-il en sourirant maladroitement à Lise.* Peut-être... peut-être qu'on devrait la laisser un peu tranquille ? Pour qu'elle se repose un peu j'veux dire... *proposa-t-il ensuite d'une petite voix* Enfin... J'vais... J'vais... *il prit les papiers de Lise et sortit de la chambre*

JAMES: Je ne peux pas les differencier ! C'est notre futur, c'est nous ! Et ... *il se stoppe en voyant Peter entrer et se mord les lèvres avant de soupirer* C'est bon Peter reste. On est une équipe, on restera une équipe.

PETER: C'est... c'est pas ça James. *répondit-il, se sentant de plus en plus gêné par ses grandes phrases* Lise est en train de dormir... *fit-il simplement remarquer, ne sachant pas vraiment à quoi rimait leur conversation en dehors de ça*

JAMES: Ah oui ... *il regarde Remus* Je vais dans la salle commune m'occuper des papiers avec Peter *il ne sait pas si Remus veut rester aupres de Lise ou les suivre. Dans tous les cas il sort pour aller s'assoir dans un fauteuil pres d'une table de la salle commune* Je t'aide ?

PETER: *il accueuilli James avec un petit sourire* Euhh oui ben en vrai je sais pas trop ce que c'est ou ce qu'il faut faire haha... J'vais... J'vais peut-être te laisser faire étant donné que tu connais mieux Lise.

JAMES: Hmmm moi non plus je ne pourrais pas tout remplir mais faisons notre maximum. *James remplit ce qu'il peut tout en prenant la parole d'une voix sympathique* Tu sais Peter, même si ce n'est pas très approprié en ce moment, mais peut etre qu'on devrait organiser une fete ! Pourquoi pas une soirée déguisée ? Je t'aiderais pour ton costume !

LISE ADO: *Lise fini par ouvrir les yeux et tourne la tête vers Remus* ... Je te cause du soucis *fait-elle d'une voix à moitié endormie* pardon ...

PETER: Une... une fête ? T'es sûr ? Je pense pas que ça soit très... *il paru embarrassé de ne pas suivre James sur son idée. Il finit par soupirer.* Tu cours tout le temps à gauche à droite. Je sais pas trop... ce que tu fais mais peut-être que toi aussi tu devrais te reposer un peu.

REMUS: * il regarda Lise. Replaçant une mèche de cheveux* parce que tu as vomis et que tes visiblement très fatigués? Vu les derniers événements j'appelle ça des vacances *rassura t il*

JAMES: *James hausse les hausse les épaules* Je disais ça seulement pour apaiser les tensions. Hey je suis le grand James Potter moi, jamais fatigué, pas besoin de repos ! *clin d'oeil amusé*

LISE ADO: *Se crispe un peu mais se laisse faire* J'aurais du te laisser m'approcher depuis bien longtemps ... Je suis désolée de te freiner depuis des mois ...

REMUS: Me freiner ? *demanda t il sans comprendre*

LISE ADO: Jusqu'a maintenant ... a chaque fois que tu m'as approché, j'ai reculé. J'ai fais comme si je ne voyais pas. Comme par exemple pendant le bal ... Mais je le voyais bien ... c'était stupide, je le regrette aujourd'hui.

REMUS: *Il se senti soudain mal à l'aise en l'écoutant, se rendant compte à quoi elle faisait allusion* Ah...Non mais c'est rien, ne t'inquiète pas pour ça maintenant, repose toi

LISE ADO: *Lise secoue negativement la tete* ... Je ... Remus. Si je m'endors, seras tu là à mon réveil ?

LISE ADO: ... Question stupide. Je suis dans ton dortoir et c'est ton lit.

PETER: *il souffla devant les grands airs de James Potter à la fois admiratif, amusé et agacé* Oui ben tout le monde est pas le grand James Potter. Remus avait l'air plutôt en colère... A propos de quoi il criait d'ailleurs ? J'espère que c'est pas ma faute. J'veux dire... Comme toi t'es pas souvent là et Sirius est partit je... J'l'ai peut-être un peu agacé.

JAMES: *James secoue négativement* Non, tu n'y es pour rien. Au contraire, il a besoin de ta présence. C'est de ma faute en fait. Je suis un peu dépassé par certaines choses et je n'ai pas été correct avec lui. .... Avec toi non plus d'ailleurs. J'avais le nez ailleurs et j'ai eu besoin de temps pour voir que vous êtes là pour moi. Tous. Ca ne réglera pas tous mes problèmes mais ... *James lui tend la main, souriant* Amis ?

PETER: *il pouffa doucement devant ses grands airs* Allons bon, ça c'est bien du grand James Potter. *il lui serra la main avec entrain* Moi t'façon j'bouge pas hein ! Pas tant qu'on sait pas comment rentrer chez nous et puis de toute façon j'sais pas où j'irais.

REMUS: *Il ne répondit pas à la question de Lise, celle-ci y répondant à sa place.* Repose toi maintenant. Je bouge pas *fit-il en installant l'un des pouf du dortoir près de son lit*

LISE ADO: *Lise s'apprête à protester, pour ses papiers à remplir, mais finalement elle s'autorise un peu de repos. Parker acquiesce d'un signe de tête et ne tarde pas à se rendormir*

JAMES: Aaaah ça c'est un bon petit Peter ! *fait James avant de le chopper, lui frotter les cheveux et le chatouiller. Jouant son emmerdeur, il jete un coussin en l'air, surlequel il jete un sort. Le coussin se dechire et fait virevolter les plumes sur eux. James souffle dessus de toutes ses forces entre deux rires comme si cela pouvait les envoyer sur Perer*