Sweethome - Part 12
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

NPC Amy
NPC Amy
Gallions : 1038
https://rpnow.net/rp/DV4Kb5Kn/20



HAULANI: *Il se figea d'horreur à l'intérieur de lui-même mais rien n'apparait sur son visage qu'une assurance calme. C'était comme si peu importe à quel point il se débattait, l'océan de son esprit restait paisible et inchangé. Il savait que rien allait, tentait de lutter avidement mais rien. Il prit même une seconde pour s'habituer à cette nouvelle sensation avant de disparaître pour réapparaître chez Matiu.*

MATIU: *Il sursauta en entendant quelqu'un transplaner chez lui, craignant encore les retombées des hommes de Lazare, mais ce n'était que Haulani.* Hani... *Soupira-t-il de soulagement, n'osant pas s'inquiéter pour lui alors qu'il s'était efforcé de retrouver et veiller sur Roimata.* Qu'est-ce qui s'est passé ?

HAULANI: *Il dégluti, finissant par hausser les épaules.* Il a... l'Etranger. *Lui avoua-t-il sombrement.* Il a voulu que je bosse pour lui en échange. Mais... *Il soupira lourdement.* Je lui ai dit de partir, il a eu ce qu'il mérite en restant ici. *Il se laissa tomber dans le canapé le coeur lourd malgré tout.* T'as pas un truc à boire ?

MATIU: *Il l'écouta, navré et pourtant, il avait encore du mal à comprendre exactement comment Haulani se sentait à propos de cet Étranger. Leur histoire l'avait affecté profondément et bien qu'il s'était efforcé de passer à autre chose, il sentait bien que c'était plus que difficile. Il alla lui chercher une bonne bouteille de rhum qu'il lui lança sans prendre la peine de chercher des verres. Il n'était clairement pas là pour trinquer.*

HAULANI: Il y a autre chose... *Souffla-t-il après avoir ingurgité une première bonne gorgée d'alcool.* Roimata... *Il releva les yeux vers Matiu.* Tu sais des choses pas vrai ?

MATIU: *Il se crispa à la mention de Roimata, se sentant protecteur malgré lui.* Je... Je sais... Certaines choses oui... *Murmura-t-il sans oser en dire plus.*

ROIMATA: *Elle s'était elle-même figer de peur au sursaut de Matiu, son coeur s'emballait encore alors qu'elle observait Haulani. Fronçant les sourcils, elle attrapa le bras de son protecteur, l'attirant jusqu'à elle. Depuis quand Haulani s'invitait ainsi ? *

HAULANI: *Mais il n'avait pas besoin de lui dire pour qu'il parvienne à reconstruire l'histoire. Violeur de femme, tueur d'enfants... De telles informations ne pouvaient pas venir de n'importe qui et Matiu était loin d'être quelqu'un de crédule.* Pourquoi tu m'as rien dit ? *Demanda-t-il en fronçant les sourcils.* Enfin, j'ai pas cherché à savoir c'est vrai... Mais c'est parce que j'te fait confiance...

MATIU: *Il baissa les yeux devant ce fait qui lui rappelait qu'il était en effet l'instigateur de toute cette situation. C'était lui qui avait proposé ce plan et qui avait poussé toute la bande à s'embourber dans cette histoire, peu importe ce que Lazare avait cherché à faire croire à Pania.* Je suis désolé... *Murmura-t-il avec culpabilité. Cela lui avait paru être la bonne chose à faire mais peut-être qu'il s'était laissé emporté par ses émotions. Il n'avait pas réfléchit et maintenant tout le monde en subissait les conséquences. Pania, Haulani, Roimata... Il put sentir l'angoisse de cette dernière et bien qu'il ne la comprenait pas ni la partageait, il l'indulgea.* Tu devrais rentrer te reposer. *Conseilla-t-il avec douceur et compassion.*

HAULANI: Ouai ouai je... Je finis ça et je vous laisse tranquille. *Soupira-t-il en désignant sa bouteille.* Vous occupez pas de moi...

ROIMATA: *Elle garda sa main contre le bras de Matiu, l'attirant toujours contre elle alors qu'elle fixait Haulani avec méfiance, la culpabilité la submergeait doucement, elle savait que rien ne se serait passer si elle n'avait pas...Elle baissa doucement les yeux vers le sol, se revoyant là, sa flèche encocher et cette impossibilité de lâcher la corde.*

MATIU: *Il pouvait sentir la nervosité de Roimata mais il se sentit mal de chasser Haulani après ce qu'il avait enduré.* Va te coucher Mata... Je te rejoins après. *Lui assura-t-il avec douceur, acceptant d'accorder un peu de réconfort à son ami aussi, il alla s'asseoir à ses côtés pour partager sa boisson*

ROIMATA: *Elle se mordit la lèvre, les yeux toujours baisser, elle jeta un regard à Haulani avant de le saluer d'un geste timide de la tête et de la main. Matiu l'avait déjà quitter avant qu'elle puisse lui prendre un baiser et bien qu'elle s'en vexa légèrement, elle n'eut pas l'énergie de lui faire une scène. Quittant la pièce pour rejoindre sa chambre, se couchant sans pourtant trouver le sommeil, luttant toujours contre celui ci*

HAULANI: *Il la salua d'un petit geste lui aussi, navré de lui voler Matiu pour la soirée.* J'étais... Si naïf autrefois... *Soupira-t-il avec une étrange nostalgie, le regard lointain.* Quand je me suis fait avoir la première fois... J'ai préféré me dire que c'était voué à m'arriver un jour ou l'autre. Que c'était ma faute pour être trop bête. Innocent... Idéaliste. Que ça faisait partie du jeu... De grandir. Et j'ai fini par comprendre pourquoi tous les vieux étaient si méfiants. Pourquoi toutes ces guerres... *Soupira-t-il en continuant de boire alors que Matiu l'écoutait patiemment.* Mikaere a vécu dans le conflit et l'amertume. Pania, elle... Elle en a vécu déjà bien trop pour une vie. Mais toi... Peu importe ton âge, peu importe... Ce que tu as pu vivre... Tu es toujours aussi... Gentil. Aussi bon. Pourquoi ?

MATIU: *Il haussa les épaules, pas certain que tout ça soit forcément un compliment dans la bouche de Haulani.* J'en sais rien... Et je suis peut-être pas si bon que ça, je t'ai demandé qu'on tue un homme après tout.

HAULANI: *Il eut un petit rire dépité.* Pour protéger Roimata. *Fit-il remarquer car ça avait été malgré tout un geste de bienveillance envers la muette. Alors que ce qu'il s'apprêtait à faire ?* Tu ferais tout pour protéger Roimata, hein ? *Soupira-t-il en sachant que pour lui, cela signifiait qu'il devrait se débarrasser de lui aussi. Comme si perdre sa confiance à tous jamais et le voir le hair n'était pas assez.* Si... Naïf. *Soupira-t-il avant de soudain le frapper derrière la nuque, usant de sa magie pour l'endormir profondément. Il se releva ensuite pour rejoindre la chambre où s'était dirigée Roimata. Il s'arrêta devant elle, lui laissant bien le temps de le voir et de comprendre que Matiu ne viendrai pas.* Tu dois le tuer. Tu dois te venger pour ce qu'il t'as fait. Ce qu'il a fait à tous les autres. *Pressa-t-il fermement et sombrement*

ROIMATA: *Dans le lit, elle ne pouvait s'empêcher de rester concentrer sur ces voix, pensant malgré elle à ce qui s'était passé. Elle se releva lorsqu'elle cru entendre un bruit plus étrange au milieu de cette conversation et lorsqu'elle vit Haulani, lorsqu'elle l'entendit, elle comprit ce qu'il attendait d'elle et ce qu'il s'apprêtai à faire. Son coeur paniqua et elle entrouvrit la bouche en cherchant à parler à nouveau, à appeler Matiu, mais rien n'en sorti. Secouant la tête, ses yeux se remplir de larme et de peur alors qu'elle chercha à foncer en esquivant Haulani pour retrouver Matiu et fuir avec lui*

HAULANI: *On regard s'attrista de la voir paniquer et dans son cœur quelque chose se brisa. Pourtant il l'agrippa violemment en la voyant filer à côté de lui pour s'échapper. L'étranglant de son bras, il bloquant toute son oxygène autant physiquement que part sa magie, la plongeant dans l'inconscient en quelques secondes de lutte paniquée. Puis lorsqu'elle fut calmée, il réapparu avec elle devant Lenny.*

Revenir en haut