Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Ada Bethney
- Gallions : 124
Ven 13 Fév - 22:59 (Δ)
Ada Bethney
La fille décalée
Evidemment .... A quoi s'attendait-elle ? Avec Evan, les choses ne peuvent que tourner ainsi. Irritée par ses paroles pleine de dédain, elle en oublia de soupirer de lassitude. C'était toujours pareil avec lui, quand le serpent faisait un pas vers elle, elle ne pouvait qu'en faire un à son tour ... avant de devoir reculer de trois pas. Ils n'étaient jamais sur la même longueur d'ondes. Evan Rosier était d'humeur trop changeante. Son intérêt et sa fascination ne durait qu'un temps pour replonger dans le désintérêt total accentué par un profond dégoût qu'Ada pouvait ressentir pleinement.
Un homme trop mystérieux, trop calculateur et cruel pour elle. La brune aimait les tempérament ténébreux mais par dessus tout, elle appréciait grandement la simplicité, n'était pas le genre de fille à se prendre la tête. Et pourtant face à lui, elle ne pouvait que s'arracher les cheveux. Malgré elle, elle lui donnait toute son attention. Quitte à en souffrir ... Elle aurait voulu faire les choses autrement, s'éloigner de lui, mais le danger qu'il dégageait était aussi saisissante que sa prestance qui l'attirait comme un aimant. Face à lui, elle n'avait plus son libre arbitre mais détestait la sensation d'être une poupée qu'on manipule à sa guise.
"C'est bon, laisse tomber !" fini-t-elle par dire avec plus de colère dans la voix qu'elle ne l'aurait voulu.
Alors qu'elle s’apprêtait à faire demi tour, la façon dont il l'observait la cloua sur place. De force, il lui interdisait de partir, l'obligeant à soutenir cet échange visuel malsain. Et encore une fois, elle sentait qu'elle ne pouvait plus répondre à ses propres envies, à son propre corps. Et cette fois-ci, il n'utilisait pas la magie pour la forcer, simplement sa force de persuasion, accompagnée de sa prestance naturelle. Malsain et calculateur ... Une trop forte emprise et les deux en avaient bien conscience.
Et pourtant .... Pourtant, avec on ne sait quelle détermination, elle fini par dépasser cette emprise, et prestement, elle attrapa le verre qu'Evan avait posé à côté de lui, pour lui jeter le contenu à la figure. Elle lui jeta un regard furieux avant de cette fois-ci faire demi tour.
Tourner le dos à quelqu'un d'aussi vicieux qu'Evan Rosier n'était pas très judicieux mais au milieu de la grande salle remplie d'élèves et de professeurs, elle savait qu'elle ne risquait rien. En une fraction de seconde, elle cacha sa colère pour courir vers Griffin, lui sautant dans les bras, prenant appuie sur lui.
"Je t'avais dit que je reviendrais vite ! Je sais très bien que tu ne peux pas te passer de moi, tu m'adores déjà !" Elle ria en lui ébouriffant les cheveux d'un geste naturel et pourtant derrière ses yeux pétillant de malice, son coeur battait trop vite, n'en revenant toujours pas de ce qu'elle venait de faire. De toute façon, Evan Rosier ne pouvait quitter ses pensées.
- Spoiler:
code by biscotte
- AMORTENTIAZoya Horlov
- Gallions : 278
Ven 13 Fév - 23:06 (Δ)
« Ceux qui ont un véritable sens de l’humour oui… »
Répliqua-t-elle à Fabian, elle esquissa malgré tout un sourire en l’écoutant rire. C’était peut-être un peu contagieux d’avoir quelqu’un d’hilare à côté de soi. Il "s’offusqua" pourtant lorsqu’elle l’invitant à se lacher. Comment ça elle parlait jamais ? Là encore, c’était faux. Elle parlait juste à des gens qui l’intéressait, les autres par contre…Ce n’était pas de sa faute si la majorité des personnes qu’elle croisait ne l’intéressait pas. Elle haussa un sourcils devant ses insinuations, elle se promit intérieurement que ce serait la dernière fois qu’elle se montrerait sympa avec quelqu’un vu l’accueil qu’elle recevait en retour. Malgré son hilarité, il rappela bien rapidement la mauvaise de Zoya qui chercha à nouveau des yeux Ada. L’observant un instant, elle reconnu rapidement le garçon avec qui elle se trouvait et qu’elle servait.
« Toi t’espère »
Dit-elle en repoussant son doigt et en ouvrant la flasque. Elle but de longue gorgée, allez savoir pourquoi…Tentant de noyer simplement sa rage. Malgré tout, elle accepta l’invitation.
« Tu vois la fille la-bas avec Evan. Elle s’appelle Ada, une nenette bourrée d’énergie, elle te plairait. Elle juge personne, ouverte, drôle, un peu timbrée…Et y a fallu qu’elle jette son dévolus sur cet enflure de Rosier. Regarde le, propre sur lui, tellement parfait que ça en devient chiant. Je déteste ça, c’est un connard de la pire espèce. »
Elle reprit une gorgée
« Les gens comme moi, on sait à quoi s’attendre, on se cache pas, mais les types comme lui Fabian…C’est pire que des serpents. Leur apparence cache quelque chose de bien pire, à l’antipode de ce qu’ils montrent, ce n’est que de l’enrobage au sucre pour cacher la merde qu’il y a à l’intérieur… »
Au fur et à mesure qu’elle parlait, on sentait dans la voix de la Serdaigle que sa colère était bien réelle et palpable. C’est là qu’elle vit le geste et si en temps normal, elle aurait probablement rigoler devant un Evan Rosier arrosé par une élève, le fait de savoir que l’arroseuse était Ada ne l’enchantait guère. Elle se foutait littéralement des raisons du geste de son amie, tout ce qu’elle savait, c’est qu’il risquait de lui faire payer ça très cher.
« Putain… »
Laissant la flasque sur la table, elle se leva, traversa la piste de danse en bousculant tout ceux qui se mettait dans son passage et se retrouva en un instant face à Evan. Il n’y eut aucune pause, aucun regard ni même un salut quelconque. La seule chose qu’elle fit, c’est de profiter de l’élan qu’elle avait pu avoir sur tout son chemin pour lui mettre son poing directement au milieu de la tronche. Elle avait une petite chance de part ce geste, qu’Evan oublie l’affront qu’Ada venait de lui faire et que sa colère soit entièrement et exclusivement tourné vers elle.
code by biscotte
- NPC Eli
- Gallions : 996
Mer 11 Mar - 15:11 (Δ)
La colère de de la serpentarde fut accueilli comme un nouvel échec aux yeux d’Evan qui soupira discrètement. Cette fille n’était définitivement pas rattrapable et étrangement cela l’agaçait.
Pourquoi les gens ne pouvaient-ils pas être un peu plus intelligent, un peu plus sophistiqué et surtout moins émotionnel ? Si le jeune Rosier pouvait être comparé à une glaciale statue de marbre, c’est que les autres eux se comparaient à quelque chose de bien moins élégant. Une masse bouillonnante et putride de stupidité, d’impulsivité primaire et de sentiments obsolètes selon Evan Rosier.
Pourtant, malgré les effluves inconvenantes de sa colère, le Serpent fixa silencieusement Ada. Comme si quelque part, il espérait encore trouver une autre oeuvre d’art cachée sous les déchets.
Une douche froide vint le réveiller de ce merveilleux songe alors que soudainement, la jeune femme renversa le contenu de son verre sur sa figure. Figé sur son siège, il serait mentir de dire que le Serpent n’était pas surprit et déstabilisé par le déroulement des événements. Avant même qu’il ne retrouve son calme et son esprit, la responsable s’en était allée sans demander son reste.
Essuyant lentement son visage souillé, il ne parvint pas à cacher l’étincelle rouge qui brillait dans son regard sombre. Mais Evan n’était pas Saïd et le Serpent d’Argent était un animal à sang froid. Comprenant qu’il était temps pour lui de partir, il fit de son mieux pour retrouver un peu de dignité alors qu’il se relevait pour partir.
Griffin, lui, observa la scène bouche bée. Ses sourcils n’arriver à se décider s’ils devaient se froncer dans une moue sévère ou se lever d’inquiétude. C’est avec une expression figée qu’il accueillit la petite brune qui courrait vers lui. Il la prit dans ses bras instinctivement et la pressa doucement contre lui sans savoir une fois de plus s’il la réprimandait ou la rassurait.
Son regard bleu ne quitta pas l’élève de Serpentard qu’il connaissait bien de réputation. Griffin n’avait encore jamais eu affaire à Evan Rosier et il n’en était pas mécontent. Mais les rumeurs allaient bon train sur celui que beaucoup aimaient appeler Le Serpent. Ce n’était pas quelqu’un de très agréable ou recommandable. Mais se gardant de croire les on-dit, il ne pouvait s’empêcher de trouver les agissements de celle qui se trouvait dans ses bras, peu corrects.
- Je crois qu’on ferait mieux de partir. dit-il alors d’un ton ferme et un peu froid, bien différent de celui sur-excité d’Ada.
Pourtant, voyant que le Serpent semblait avoir la même bonne idée, il tira doucement la jeune fille vers l’intérieur de la piste.
Fabian rigolait bêtement devant Zoya qui déversait pourtant toute sa rage. Lui n’en avait rien à faire d’Ada et il préférait ne pas penser à Evan Rosier. La seule personne pour laquelle son esprit alcoolisé avait encore un peu d’attention était Zoya et sa flasque d’alcool. Il l’observait boire avec un sourire satisfait comme si lui-même étanchait sa soif à chaque gorgée. L’air de plus en plus sombre de Zoya l’amusait au plus haut point comme si son empathie avait perdu le nord. il ne pouvait comprendre pourquoi une si jolie fille tirait toujours une tête pareil. A croire qu’elle avait mangé un cactus à la naissance.
Il ne remarqua ce que elle et Griffin avaient vu et en voyant sa compagne de beuverie et sa source de beuverie se lever soudainement, il se renfrogna.
- Eh, attends ? Où tu vas ? s’exclama-t-il en la suivant. Il ressentit toute l'ampleur de l’alcool qu’il avait ingurgité au premier pas mais parvint à garder son équilibre assez pour tituber derrière sa camarade et s’approcher d’Evan Rosier.
Les choses se produisirent bien trop vite pour l’esprit ralentit de l’homme qui peinait déjà à rester sur ses jambes, mais pour pour le reptile déjà sur les nerfs. Il ne fut pas assez rapide pour arrêter le coup soudain et inexpliqué de Zoya mais il saisit son poignet juste après l’impact avec la vivacité d’une vipère en chasse.
Immobilisant son attaquante, il lui jeta un regard venimeux aussi acide que le venin qu’il lui réservait. Bien qu’il aurait peut-être pardonné la puérilité d’Ada Bethney, il ne pardonnerait pas l’affront de cette souillon là. Sa baguette fine et sombre comme une aiguille fatale fut dans sa main et contre la mâchoire de la jeune femme avant même que les gens ne finissent de s’exclamer du coup qu’Evan avait reçu.
Pourtant aucun sortilège ne fut lancé. Evan se contenta de plonger son regard dans celui de Zoya, ne cachant pas les rouages morbides qui tournaient à toute vitesse dans son cerveau pour décider du pire sort qu’il pouvait lui réserver. Avant que quiconque ne puisse réagir, il avait déjà commencé à abaisser sa baguette en esquissant un sourire invisible.
Fabian s’interposa enfin avec la grâce et le contrôle d’un jeune homme imbibé d’alcool. Le trouble, la surprise et l’incompréhension était écris sur son visage alors qu’il posa une main sur le torse des deux adversaires en les maintenant éloignés.
- WOW EH ! QU’EST-CE QUI SE PASSE LA ! QU’EST-CE QUE ARRÊTEZ, OH ! hurla-t-il à plein poumons sans se rendre compte du volume sonore inapproprié de ses exclamations qui attira l’attention de presque tous les élèves dans la salle.
Evan s’éloigna instinctivement repoussé par le contact du Serdaigle bruyant. Il observa les regards se tourner vers lui et ne put s’empêcher de sentir la colère monter en lui. Les conflits, il savait les gérer, mais l’attention publique était quelque chose qu’il évitait toujours. Sa baguette tremblante d’émotion remonta doucement vers le blond braillard.
Mais ce fut au tour de Griffin de s’interposer. Ayant assisté à la scène il avait laissé Ada dans la sécurité de la foule et s’était pressé pour rejoindre son ami bien éméché. Ayant sortit sa propre baguette, il la croisa avec celle du Serpent d’un geste doux comme d’autres l’aurait fait avec une épée avant un duel. Griffin aurait pu le désarmer d’un sort ou en agrippant la baguette à la main mais il savait que confisquer l’arme d’Evan Rosier n’allait que l’humilier et l’énerver plus encore.
- Ça suffit. dit-il d’une voix ferme comme la pierre des murs du château, son regard planté droit dans les iris brillant d’Evan.
Une voix capable de rétablir le silence dans le brouhaha désordonné qui avait commencé à s’élever dans l’esprit du Serpent. Evan écarquilla les yeux, comme désenchanté et baissa immédiatement sa baguette. Reprenant une stature digne, il jaugea du regard celui qui l’avait rappelé à l’ordre. Griffin Whide, le brave.
Evan n’avait jamais vraiment fait attention à lui mais l’autorité naturelle dont il faisait preuve était une qualité qu’il valorisait. Un instant, alors que leurs regards se croisaient une dernière fois, le serpent sembla presque impressionné et reconnaissant qu’il l’ai arrêté avant qu’il puisse commettre une erreur.
Evan redevint maître de lui-même. Calme, droit et impassible, il rangea sa baguette alors que Griffin fit de même. Avec un simple coup d’oeil d’une demi seconde vers Zoya Horlov, il se retourna et quitta la Grande Salle d’un pas décidé.
Le silence s’était fait parmi les fêtards et le départ d’Evan permit de s’en rendre compte. Une douce rumeur incertaine s’éleva parmi les spectateurs dont les regards se tournèrent alors vers les élèves restant. Griffin ne perdit pas le nord et, furieux, il se retourna vers Zoya.
Mais avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, Fabian fut prit d’un haut le cœur et laissa échapper un flot de vomi sur la belle robe de leur camarade de Serdaigle. Coupé dans son élan, Griffin ne su plus comment réagir et se figea.
- ‘Me sens pas bien… marmonna Fabian, un peu tard.
- Ada Bethney
- Gallions : 124
Mer 11 Mar - 17:43 (Δ)
Ada Bethney
La fille décalée
Le cœur de la jeune fille battait à toute vitesse, encore affolé d'avoir osé déverser le contenu de son verre sur le visage d'Evan Rosier. Il ne fallait pas manquer d'air ou alors être complètement fou. Ada ne savait pas dans laquelle des deux classes, elle pourrait se distinguer. Lorsque Griffin referma ses bras sur elle, malgré son enthousiasme, son corps tremblait. Elle tenta de ne pas y prêter attention et de ne pas changer ce sourire affiché sur son visage. Et bien évidemment, la jeune serpentarde capta le regard de reproche que lui adressait son protecteur, tout de même inquiet. Ses dents se refermèrent sur sa lèvre inférieur avec un certain agacement. Bien sûr qu'elle avait compris le danger de la situation et le manque de manières dont elle venait de faire preuve, et pourtant, Ada Bethney ne regrettait pas son geste. Evan le méritait. Le ton ferme et froid de Griffin la sortie de ses pensée alors qu'il lui qu'ils feraient mieux de partir maintenant. Elle l'observa un instant sans rien dire alors que contrairement à ce qu'il disait, Griffin l’entraîna au milieu de la foule. Il est vrai qu'Ada serait plus en sécurité ici au milieu des élèves plutôt que dans un couloir désert du château. Elle se demandait néanmoins si Evan comptait se venger de cet affront. Ils n'en étaient pas à leur première bagarre dans les cachots après tout. Quelle tête ferait Griffin en apprenant cela ? Autant l'adolescent devant elle que l'adulte qui était certainement le plus dangereux des deux. Quoi que Ada ne savait pas encore qu'elle aurait affaire à l'autorité naturelle du garçon dans quelques instants.
C'est alors qu'elle entendit le coup. Prise d'un mauvais pressentiment, elle se retourna brusquement pour voir non loin d'eux Evan attraper le poignet de Zoya qui de toute évidence venait de faire comprendre au serpent sa façon de penser … Avec le poing. La brune au milieu de la foule écarquilla les yeux. Oh non, Zoya, tu n'as pas fait ça ? Elle aurait pu être reconnaissante, et si c'était une autre personne que le futur mangemort, elle aurait certainement accourue vers son amie pour rire avec elle de ce rôle de garde du corps qu'elle venait de se donner. Car Ada n'était pas dupe, c'était bien pour la défendre que son amie avait attaqué Evan. Mais à quel prix ? La brunette savait parfaitement qu'il ne valait mieux pas être dans la ligne de mire du serpent et que ce dernier n'avait aucun estime pour Zoya. Par conséquences, il n'hésiterait pas à se venger et Ada savait à quel point il pouvait être vicieux et sadique. Bientôt l'ami de Griffin se mit au milieu pour séparer les deux individus sur le point de se battre, Evan baguette à la main. Jamais il ne lui avait paru autant en colère. Sa main se serra contre celle de Griff', lui broyant pratiquement les os, alors qu'elle frissonna de la tête aux pieds. SAUVE TOI ! Voila ce qu'elle aurait voulu hurler à la serdaigle mais aucun son ne sorti de sa bouche. Sa gorge était tellement sèche et prise d'un soudain mutisme. Evan n'était pas assez fou et trop intelligent pour attaquer devant tout le monde comme ça, n'est-ce pas ? Il n'avait pas du genre à se donner en spectacle … Et c'est pourtant contre son gré qu'il se retrouva le centre de l'attention de toute la grande salle. S'il aurait pu pardonner le coup du verre, et peut-être le coup de poing … Pas ça. Le serpent discret ne pardonnera jamais d'être ainsi mit en avant et sa vengeance allait faire mal. Zoya serait certainement la première cible et elle, Ada, ne savait comment faire pour changer cela.
Soudainement, elle sentit les doigts de Griffin lâcher les siens, s'échappant de sa main. Elle comprit avant même de le voir bouger.
« Griffin, non. » Trop tard, le serdaigle était venu au secours de ses camarades et Ada se figea d'avantage. La dernière chose qu'elle souhaitait c'était justement que son ainé se retrouve sur le chemin d'Evan. Elle ne voulait surtout pas qu'il attire l'attention du serpent, voulant l'éloigner le plus possible de lui, mais voilà que les deux s'affrontaient du regard. Pour un peu, elle en aurait pleuré et hurlé, mais encore une fois, elle fut bien incapable de bouger d'un millimètre. Avec surprise, Ada remarqua que c'est l'intervention de son ami sembler le serpend qui abaissa sa baguette. Après un dernier regard pour Zoya, il quitta la salle.
Dès son départ soudain, l'air semblait plus respirable, et Ada qui était restée impuissante durant tout l'échange reprit le contrôle de son corps et de ses émotions. Elle accourue vers la troupe et s’apprêtait à serrer Zoya contre elle en la traitant de folle à liée, mais fut stoppée fort heureusement à temps par Fabian Prewett qui lui vomis dessus. Ada eu un mouvement de recule, soudainement moins enjouée à l'idée de sauter dans les bras de Zoya.
« Beurk ... » Bon, changement de stratégie. Elle se retourna vers Griffin. « Reste avec eux, je reviens. » De toute façon, Griffin n'aurait pas laissé Fabian tout seul. Elle jeta un regard inquiet à Zoya. « Je vais arranger ça. » Sans attendre son avis, elle fit demi tour, se dirigeant vers la sortie de la grande salle, à la suite d'Evan.
Si quelqu'un avait suivit tout ce qui c'était passé à partir du moment où Ada Bethney avait rejoint Evan jusqu'au départ de ce dernier, c'était bien son fils, Elliot Rosier. Si Elliot avait été complètement outré en voyant la boisson terminer sur le visage de son père, son cœur avait raté un battement lorsque Zoya lui avait envoyé son poing à la figure. A vrai dire, l'enfant ne savait absolument pas le pourquoi du comment et s'en fichait pas mal, il avait juste envie de leur hurler dessus à tous, et pourtant il n'avait pas bougé. Absolument pas tétanisé contrairement à Ada, mais plutôt parce que pour une fois, il réfléchit avant d'agir et il savait que le serpent n'accepterait pas de l'avoir dans les pattes dans un tel moment où l'attention était déjà trop sur lui. Inutile d'en rajouter. C'est avec un air ahuri qu'il fixa la porte que venait de prendre son père. C'est alors que la brune entra dans son champ de vision, Ada comptait de toute évidence suivre Evan. C'est de sa faute. Elliot en est sûr, c'est à cause de Bethney ! C'est le nom de famille qui veut ça ! Tout est toujours de la faute des Bethney.
« Mais qu'est-ce que tu as fait, idiote ?! » S'emporta-t-il enfin.
Ada lui jeta un rapide regard. « Je vais réparer ça » répéta-t-elle cette fois ci à l'adresse de l'enfant avant de quitter la grande salle à son tour. Ses talons claquaient dans le couloir alors qu'elle courrait et ne mit pas longtemps avant de rattraper le serpent.
« Evan ? » appela-t-elle avant de stopper près de lui. Et maintenant ? C'est bien beau de l'avoir rattrapé, mais et maintenant ? Comment pouvait-elle protéger Zoya ? Comment lui faire oublier l'humiliation qu'il venait de subir. Encore une fois, les mots lui manquaient. Et pourtant, elle devait agir vite, parce que là elle prenait des risques. Le risque de se prendre des multiples sortilèges à la suite, des sortilèges dont elle n'avait pas connaissance. Elle ne sous estimait en aucun l'esprit vengeur d'Evan Rosier. « Je sais que j'ai causé beaucoup de dégâts ce soir mais … Mais …. » Ada eu soudainement une idée pour changer les pensées du Serpent. « Evan, qu'est-ce que tu faisais dans la grande salle ? … A quoi est-ce que tu réfléchissais ? » Après tout, Evan Rosier ne pouvait être dans une soirée d'amusement sans une raison précise … Alors il suffisait de lui rappeler cette raison pour qu'il pense à autre chose. « Laisse moi me rattraper …. Laisse moi t'aider … Même si tu n'en as pas besoin. »
La brune lui attrapa doucement le poignet pour l'empêcher de partir, refusant de l'avoir dans les pattes. « Qui sait ? Peut-être que je pourrais encore te surprendre ?! » Fais tout ce que tu veux, mais ne pense pas à Zoya, c'est tout.
code by biscotte